World of Warcraft : 20 ans cette année, 7.2M d'abonnés
Le 21 août 2024 à 03:23:18 Jouhnou_Ban a écrit :
Le 21 août 2024 à 03:20:02 -W9v13 a écrit :
Le 21 août 2024 à 03:12:19 Jouhnou_Ban a écrit :
Le 21 août 2024 à 03:11:06 -W9v13 a écrit :
Le 21 août 2024 à 03:08:02 Jouhnou_Ban a écrit :
> Le 21 août 2024 à 03:05:37 -W9v13 a écrit :
> > Le 21 août 2024 à 02:59:51 Jouhnou_Ban a écrit :
> > Je vois vraiment pas qui joue sur retail aujourd'hui en dessous de 26 ans
> > La communauté se fait vieille car ça attire plus les jeunes (et à raison) mais bon tant mieux s'ils sont plus que 7.2 millions, c'était pas 12 millions sous WotLK?
>
> MS va faire en sorte de rendre le jeu attractif je pense, tout part dans ce sens en tout cas, oui wotlk c'était 12m
Bah bonne chance à eux, car payer 15e par mois pour ce qu'on a actuellement, je vois pas l'intérêt
Déjà leur lore est totalement explosé (en même temps vu qui ils prennent), et ensuite le gameplay est au mieux bof, à la limite les points de talent ça peut être sympa mais franchement y'a plus d'intérêt à jouer, j'ai fait un donjon sous vanilla et un donjon sous df, là où sous vanilla on prenait le temps de faire le donjon, ça demandais quand même de jouer nos classes, en tank sous df on avait pratiquement pas besoin de moi (pour donjon nm), en plus de finir celui de df en quelques minutesA terme ils vont l'inclure au gamepass, enfin j'espère
Ca m'étonnerais quand même ou alors ils vont le faire et inclure des trucs genre battlepass
Le lore est nanardesque depuis MoP avec les pandas et les voyage dans le temps ça on a l'habitude, ton donjon nm si tu l'as fait en fin d'extension c'est normal, tout le monde est overgear ça n'a plus vraiment de sens, à la sortie de l'extension c'est une tout autre histoire
Tout le problème est là
Non on a même pas (c'était sur privé) la seconde ile de mémoireY'a des rumeurs comme quoi il serait intégré au gamepass core à 10 balles/mois, franchement ce serait une occasion pour les joueurs de wow de voir autre chose en plus d'attirer des nouveaux joueurs
Ils augmentent pas justement le gamepass?
le challenge sur retail a été déplacé avec la multitude de difficulté, le nm y'a rien de plus facile aujourd'hui, faut faire le raid en HM, MM et du M+ maintenant
M'ouais à l'époque c'était simple t'avais nm et hm
le m+ j'aime pas trop c'est juste avoir 2-3 effets différents et prendre 40% de dégats en plus, au final c'est juste des plus gros chiffres, au moins pendant cata ils avaient fait un truc sympa pour les donjons c'était des boss qui changent (au moins pour celui des worgens de mémoire j'ai plus le nom) et donc on avait des strats différentesEt je parle même pas du fait que les classes soient juste nulle à jouer, le mana sert plus à rien en dps, tout le monde fait pratiquement tout, rien que ça c'est rédhibitoire
Non le gamepass core c'est une offre gamepass au rabais avec 100 jeux pour contrer l'augmentation du ultimate déjà
Bah le M+ c'est une course contre la montre avec de la difficulté en plus en soit rien de foufou mais en grosse clé tu transpires
Justement les gens ont pas aimé le remake des donjons à cata car ça détruisait les originaux
Le 21 août 2024 à 03:30:27 -W9v13 a écrit :
Non le gamepass core c'est une offre gamepass au rabais avec 100 jeux pour contrer l'augmentation du ultimate déjà
Okay je dois parler de l'offre totale alors, j'ai pas trop suivis je sais juste que le gamepass semblait avoir augmenté
Bah le M+ c'est une course contre la montre avec de la difficulté en plus en soit rien de foufou mais en grosse clé tu transpires
M'ouais mais rien de vraiment transcendant en vrai, c'est juste refaire en boucle en espérant augmenter de 10 points une stat d'objet après 10 run
Justement les gens ont pas aimé le remake des donjons à cata car ça détruisait les originaux
Oui bon après "les gens" quand on les écoute on voit ce que ça donne
Et le mana tu dois savoir le gérer quand la difficulté est là, je t'assure qu'en tant que heal je me repose clairement pas, en M+ faut trouver des fenêtres pour regen en plus de devoir faire un max de dégâts pendant les phases où le groupe ne prend pas beaucoup de damage
C'est bien pour ça que je parlais en dps
Mais ça revient à ce que je disais, en m+ c'est juste que les gens prennent de gros coups donc faut healer plus, mais en soit rien qui change vraiment, c'est franchement en dessous de ce que font même certains serv privés
Je n'ai jamais compris la hype
je me souviens qu'un pote au lycée jouait sur des "serveurs privés", je trouvais déjà le jeu trop laid
Les chiffres seront toujours troubles vu que maintenant quand tu t'abonnes, tu peux jouer à Classic, Classic Retail, Retail et des fois des modes temporaires.
Mais je ne suis pas étonné que Dragonflight ait relancé la machine.
Pourquoi ils ressortent toutes les extensions deja existantes mais en version "classic" ???
dead game incapable de se renouveler
Le 21 août 2024 à 03:44:00 :
Pourquoi ils ressortent toutes les extensions deja existantes mais en version "classic" ???dead game incapable de se renouveler
C'est le seul jeu qu'ils leur reste ahiii
Le jeu reste intéréssant a haut level (raid mythic, MM+ grosses clefs ...) mais voila qui aujourd'hui peut se permettre de farm pendant des semaines le même contenu ? Les métiers ? les compos, l'opti et j'en passe
ca demande des jours entiers pour connaitre les strats des boss etc ...
Et flemme de jouer juste pour faire des quêtes ou du nm retard ou tu peux rien foutre et pas mourrir
Le 21 août 2024 à 03:39:11 :
Les chiffres seront toujours troubles vu que maintenant quand tu t'abonnes, tu peux jouer à Classic, Classic Retail, Retail et des fois des modes temporaires.Mais je ne suis pas étonné que Dragonflight ait relancé la machine.
Le 21 août 2024 à 03:12:00 :
Il n'y a absolument pas 7.2 millions de personnes qui jouent à World of Warcraft en 2024 mdr
En tout cas y a 3 ans j'ai jeté un oeil pendant le confinement je crois, c'était vide de chez vide
Carrément ils étaient obligé de mixer les anciens serveurs pour que ça ressemble à quelque chose 💀 (le fameux "sharding" là)Et en même temps c'est normal. Ils ont jamais su se renouveler, ils ont gardé un business model passé de mode, et plus personne ne joue aux MMORPG tout court.
oui c'est vidé, perso y'a que mes anciens mate autiste asperger qui boucle depuis 15 ans sur le jeu sinon 0 nouveaux joueurs et 10 fois moins de monde sur les serveurs fr qu'à l'époque cata/mop/wod
Je pense comme la dis un khey que les chinois carry le nombre, y'a eu une période ou les chinois avaient plus accès a wow, maintenant ils sont revenu et j'ai l'impression qu'il y'a une hype depuis quelques années là bas sur wow.
Sinon coté europe ça c'est effondré, avant t'avaient 20-25 serveurs coté fr et les plus petit serv t'avaient 2-5k personnes, les plus gros comme ysondre/hyjal/archi tu avaient 20-30k à leurs prime.
https://www.wowprogress.com/realms/rank/eu/lang.fr
Regarde de nos jours t'as plus que hyjal en gros serv le reste c'est vide tu as le nombre de joueurs ally/h2 sur mon lien
Reste 58 000 joueurs fr d'après wow progress.
à l'époque encore mop/wod/legion c'était plus de 100 000.
au prime sur bc/woltk/cata ça devaient être 150 000
Le 21 août 2024 à 03:12:00 Botzaris a écrit :
Il n'y a absolument pas 7.2 millions de personnes qui jouent à World of Warcraft en 2024 mdr
En tout cas y a 3 ans j'ai jeté un oeil pendant le confinement je crois, c'était vide de chez vide
Carrément ils étaient obligé de mixer les anciens serveurs pour que ça ressemble à quelque chose 💀 (le fameux "sharding" là)Et en même temps c'est normal. Ils ont jamais su se renouveler, ils ont gardé un business model passé de mode, et plus personne ne joue aux MMORPG tout court.
Bah si désolé c'est les chiffres officiels
Et personne pendant le confinement il a dit
Y'a jamais eu autant d'activité sur WoW quand pendant le confinement, que ce soit sur classic ou retail avec un record d'instance MM+
L'interserveur et le sharding ça n'a rien à voir, le sharding c'est une sorte de phasing zone par zone, l'interserveur c'est l'interconnexion des serveurs et ça date de MoP, donc 2012/2013
Bref, t'as tout faux
Le 24 août 2024 à 17:51:44 kheyduhelm a écrit :
Le 21 août 2024 à 03:12:00 :
Il n'y a absolument pas 7.2 millions de personnes qui jouent à World of Warcraft en 2024 mdr
En tout cas y a 3 ans j'ai jeté un oeil pendant le confinement je crois, c'était vide de chez vide
Carrément ils étaient obligé de mixer les anciens serveurs pour que ça ressemble à quelque chose 💀 (le fameux "sharding" là)Et en même temps c'est normal. Ils ont jamais su se renouveler, ils ont gardé un business model passé de mode, et plus personne ne joue aux MMORPG tout court.
oui c'est vidé, perso y'a que mes anciens mate autiste asperger qui boucle depuis 15 ans sur le jeu sinon 0 nouveaux joueurs et 10 fois moins de monde sur les serveurs fr qu'à l'époque cata/mop/wod
Je pense comme la dis un khey que les chinois carry le nombre, y'a eu une période ou les chinois avaient plus accès a wow, maintenant ils sont revenu et j'ai l'impression qu'il y'a une hype depuis quelques années là bas sur wow.
Sinon coté europe ça c'est effondré, avant t'avaient 20-25 serveurs coté fr et les plus petit serv t'avaient 2-5k personnes, les plus gros comme ysondre/hyjal/archi tu avaient 20-30k à leurs prime.
https://www.wowprogress.com/realms/rank/eu/lang.fr
Regarde de nos jours t'as plus que hyjal en gros serv le reste c'est vide tu as le nombre de joueurs ally/h2 sur mon lien
- Population - amount of unique players that meet any of the two conditions:
- has a level 70 character and killed something in Vault Of The Incarnates Heroic Mode
- has a level 70 character in a guild that killed something in Vault Of The Incarnates Heroic Mode
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Les casus ne comptent pas comme des joueurs c'est ça ?
Ton lien ne veut donc rien dire
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