Les Jean Michel bricolage du forum svp
Le 20 août 2024 à 22:24:59 :
Du coup un khey magicien/elctronicien/bricolicien pour me dire de où peut venir le problème? Là j’me tâte à démonter le circuit orange à gauche pour pouvoir regarder de l’autre côté mais j’pense ça va être inutile quelqu’un pour confirmer?
J'ai pas l'impression qu'il y a des trucs soudés de l'autre côté, tu vois des soudures à travers de ce côté ?
condensateur d'alim, ils font exprès de les sous dimensionner, Samsung était champion en la matière il y a une dizaine d'année.
Tu regarde si il y en a un qui a gonflé, en haut ça fait comme une croix, au lieu d'etre plat c'est arrondi.
tu le remplace, tu trouve sur Farnell, Conrad ou un site comme ça, le condensateur qui correspond.
Le 20 août 2024 à 21:10:21 :
En gros tu vas dépenser à fond pour une tv de merde juste pour impressionner ta copine ? Je suis un peu touche à tout mais une tv pareil c'est soit tu repars gratos en bidouillant un peu si possible. Sinon malheureusement c'est déchetterie.. Ça vaut pas le coup.
Ouai enfin les samsung a 1500 euros qui étaient réparable avec un condensateur à 1.60 euros, je te garanti que ça valait le coup.
La carte orange c'est la carte d'alim, la carte verte c'est la carte mere...
Je suis pas sur que ca vienne de la carte d'alim autrement, elle aurait du mal a s'allumer ou ne s'allumerait pas du tout...
Peut etre la carte mere, tu devrait pouvoir en trouver d'occasion pour 40-50€ sur ebay, cest plus simple que de rechercher une panne de composant si tu n'es pas outillé
Le 20 août 2024 à 22:35:55 :
La carte orange c'est la carte d'alim, la carte verte c'est la carte mere...Je suis pas sur que ca vienne de la carte d'alim autrement, elle aurait du mal a s'allumer ou ne s'allumerait pas du tout...
Peut etre la carte mere, tu devrait pouvoir en trouver d'occasion pour 40-50€ sur ebay, cest plus simple que de rechercher une panne de composant si tu n'es pas outillé
Pas forcément, en effet si les condo étaient mort elle aurait ud mal a s'allumer, mais c'est possible qu'elle s'éteigne car ils sont au bout et quand ils chauffent ils perdent leurs paramètres.
Le 20 août 2024 à 22:34:00 :
condensateur d'alim, ils font exprès de les sous dimensionner, Samsung était champion en la matière il y a une dizaine d'année.Tu regarde si il y en a un qui a gonflé, en haut ça fait comme une croix, au lieu d'etre plat c'est arrondi.
tu le remplace, tu trouve sur Farnell, Conrad ou un site comme ça, le condensateur qui correspond.
Jte fais des photos des condensateur mais ils ont tous l’air plat
''
Le 20 août 2024 à 22:38:42 :
La carte orange c'est la carte d'alim, la carte verte c'est la carte mere...Je suis pas sur que ca vienne de la carte d'alim autrement, elle aurait du mal a s'allumer ou ne s'allumerait pas du tout...
Pas forcément, en effet si les condo étaient mort elle aurait ud mal a s'allumer, mais c'est possible qu'elle s'éteigne car ils sont au bout et quand ils chauffent ils perdent leurs paramètres.
Le 20 août 2024 à 22:41:19 :
Rectification y’a pas de son quand elle s’éteint je croyais mais non j’ai tester taleur
Le 20 août 2024 à 22:43:13 :
Rectification y’a pas de son quand elle s’éteint je croyais mais non j’ai tester taleur
Ah
En tous cas les condos ont pas l'air d'avoir gonflé
Je suppose que tu n'as pas de voltmètre pour mesurer la sortie du bloc d'alim ?
Le 20 août 2024 à 22:41:54 :
Au passage, les gros condensateurs de la carte alim, evite de les toucher avec les doigts si ils ne sont pas dechargés, meme si la carte est debranchée
Lequel? Ceux avec le cuivre apparent? Ou ceux que j’ai pris en photo?
En vrai j’ai toucher le haut de tous les condensateur pour vérifier si il était plat 🙂
c'est peut etre ceux de l'alim de la dalle qui sont foireux ? le son c'est juste un ADC qui envoi un signal via un amplificateur, qui doit etre alimenté certe mais c'est des micros enceintes ça consomme rien du tout.
mais en effet ça peut provenir de la carte verte, mais souvent l'electronique "puces", ça marche ou ça marche pas. un condo c'est chimique, ça se détériore avec le temps, et il y a une zone grise ou c'est intermiitent.
Alors
Le 20 août 2024 à 22:44:30 :
Le 20 août 2024 à 22:41:54 :
Au passage, les gros condensateurs de la carte alim, evite de les toucher avec les doigts si ils ne sont pas dechargés, meme si la carte est debranchéeLequel? Ceux avec le cuivre apparent? Ou ceux que j’ai pris en photo?
En vrai j’ai toucher le haut de tous les condensateur pour vérifier si il était plat 🙂
Faut mettre des gants anti statique
Données du topic
- Auteur
- betegayman
- Date de création
- 20 août 2024 à 20:32:00
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC
- 120