Topic de Poubellequipete :

Je cherche un sport à commencer en septembre

Vous avez des idées ?
Je cherche à pratiquer une fois par semaine, en sachant que je suis trentenaire. Je ne suis pas très sportif de base mais j'ai une bonne condition physique grâce à la course à pied.
J'ai pensé au golf, mais c'est cher, à l'escrime mais j'ai peur de m'en lasser et d'avoir trop de retard technique, ou alors un art martial soft (je ne suis pas bagarreur).

D'autres idées et conseils ?

Ping pong c'est possible de rattraper le niveau technique ?

Comment ça du retard technique en escrime ? Comme si être débutant n'était pas possible.

Je songe aussi à en faire d'ailleurs. Pas en tant que sport mais plus par loisir
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722442500-phrygelucas.png

Le 20 août 2024 à 20:52:16 :
Comment ça du retard technique en escrime ? Comme si être débutant n'était pas possible.

Je songe aussi à en faire d'ailleurs. Pas en tant que sport mais plus par loisir
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722442500-phrygelucas.png

Dans le sens qu'en débutant à 30 ans, tu arrives dans un groupe avec des gens qui peuvent avoir 5, 10 voire 20 ans d'expérience derrière eux. Il y a des sports où en quelques mois il est possible de se faire un minimum plaisir, et d'autres où il est plus difficile de rattraper tout ça, même pour du loisir.

Je ne connais pas du tout l'escrime, mais ça me semble être un sport plein de subtilités techniques justement.

Tu veux pas plutôt jouer à la play en mangeant des chips ?

Bonne idée le badminton, possible de commencer à la trentaine ?

Natation c'est trop redondant avec la course à pied je trouve.

Le 20 août 2024 à 20:53:11 :
Natation ou vélo

Le vélo, c'est très bien, mais si tu veux être sérieux, il y a un sacré investissement d'entrée, ça se commence pas sur un coup de tête.

Le 21 août 2024 à 16:23:22 :
Bonne idée le badminton, possible de commencer à la trentaine ?

Natation c'est trop redondant avec la course à pied je trouve.

Tu peux tout commencer à ton âge, si tu prends des cours tu sera avec d'autres débutants façon

AIKIDO
putain personne veut jamais y aller alors que c'est trop bien
y'a des meufs hyper fraiche qui y vont, et tu fais du contact avec elle, mais comme c'est pas compétitif et que tu travailles à perfectionner les gestes y'a même beaucoup de complicité

c'et genre du judo mais sans competition

Tir à l'arc
Béhourd
Escrime médiévale (AMHE)

Le 20 août 2024 à 20:52:39 :
escalade

Données du topic

Auteur
Poubellequipete
Date de création
20 août 2024 à 20:00:55
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 327