Le 29 août 2024 à 18:10:38 :
:
Le 29 août 2024 à 17:51:18 :
Le forum ça a toujours été un lieu à part, peuplé d'individus partageant un passé ou présent de no-life commun, un jargon, un mythe, c'est quand meme dramatique cette décrépitude
La plupart des membres ont grandis et ont une vie, les nouvelles générations n'ont pas suivis et les forums ne sont plus à la mode à la mode, les réseaux sociaux et autres moyens de communication servent à faire tout ce qu'on pouvait venir chercher sur un forum en général (infos, renseignements etc... ) il en est de même pour les blablas jvc pour exemple je vais avoir 30 ans dans 3 jours, je n'ai pas les même pré occupations qu'il y a 5/10 ans et encore moins qu'il y a 15 ans lorsque que je trainais pendant tout mon temps libre sur les forums
oui mais la différence c'est que le forum connecte des gens via une culture commune et un sentiment d'appartenance léger, alors que les rs n'ont pas ce statut, ce sont des passes-temps au mieux. Sur le papier le forum pourrait durer éternellement, simplement parce qu'il n'y a rien de similaire en france en 2024
Je suis d'accord sur le papier mais y'a plus vraiment la même connexion entre les membres qu'avant et le fait de la modération intense bloque tout projet collectif qui permettaient de souder les communautés (je parle pas forcément d'aller harceler quelqu'un ) mais par exemple juste lancer un raid drawball comme à l'ancienne serait impossible ou alors le topic serait surement supprimer Il. y a bien quelques délires qui soudent la communauté mais rien de fou c'est triste j'aurais aimé que les fofo jvc continue d'exister comme ils étaient avec leur avantages et leur défauts mais en 2024 c'est impossible d'ici 2 ans je pense que les connectés et les réguliers seront descendu à 750/800 membres
avant deux ans je pense, rien qu'en voyant que les deux légendaires boucleurs stopcensure et lekhey ont disparu des radars, démontre clairement la perte de vitesse et la disparition des membres les plus fous/créateurs d'activité