[REDPILL] L'ORTHOGRAPHE est fortement CORRELEE au QI AYAAAAAAAAA :rire:
SuppriméExcellente orthographe ne veut pas forcément dire haut QI, tu peux très bien avoir fait des études de lettres par exemple
Par contre orthographe de merde (pas d'accord du participe passé en cas de COD avant le verbe, confond er et é, etc ...) = automatiquement un low QI, peu importe le pourquoi du comment. Je vois venir les fameux 145 de QI qui se sont desco en 6ème, c'est pas une excuse, un haut QI est curieux et se cultive.
https://scottbarrykaufman.com/wp-content/uploads/2013/10/Kees-Jan-et-al.-2013.pdf
Logique.
Dans un pays où l'éducation, l'enseignement et l'apprentissage sont gratuits, tu n'as aucune excuse, excepté en étant low.
Les règles de l'orthographe français sont immuables ; à partir de là, dire que l'orthographe n'a rien à voir avec l'intelligence, c'est rejeter la quiddité de la raison de l'esprit éveillé.
Exact
Quand t'es intelligent tu comprends instinctivement très jeune les règles du français (surtout grammaire et conjugaison) juste en lisant et tu les intègres sans effort
sayer gro, tami le doot
Le 15 août 2024 à 12:53:02 :
les gens qui en 2024 disent toujours "cc sa va ?" "si j'aurais su" franchement on en parle ? c'est grave à ce point, ça fait depuis 2010 que tout le monde parle de ces fautes et t'as des cassos qui continuent, ne venez pas me faire croire que ces gens là sont intelligents
Tout le monde parle comme ça même les bourgeois cultivés même les high IQ tout simplement car tous les jeunes s'encanaillent c'est amusant ils l'ont toujours fait et le feront toujours
Le 15 août 2024 à 12:52:51 :
ExactQuand t'es intelligent tu comprends instinctivement très jeune les règles du français (surtout grammaire et conjugaison) juste en lisant et tu les intègres sans effort
Encore faut-il lire hors de l'école
Le 15 août 2024 à 12:52:51 jinxaka47 a écrit :
ExactQuand t'es intelligent tu comprends instinctivement très jeune les règles du français (surtout grammaire et conjugaison) juste en lisant et tu les intègres sans effort
Je fais jamais de fautes et pourtant j'ai toujours été une brêle en grammaire, ça veut dire que je suis intelligent ou pas je suis perdu
Le 15 août 2024 à 12:54:08 koffilossa a écrit :
Le pire c'est les low qui justifient leurs erreurs par manque de temps... alors que ça explicite simplement que leur petit cerveau ne peut pas traiter l'information rapidement
Ahi le fameux "flemme de me relire"
Données du topic
- Auteur
- kikesa
- Date de création
- 15 août 2024 à 12:52:01
- Date de suppression
- 15 août 2024 à 13:34:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 70