Topic de LeSavoyard73_2 :

Reprendre les ETUDES à 23 ans

Le 29 août 2024 à 12:17:43 :

Le 29 août 2024 à 12:14:09 LeSavoyard73_2 a écrit :

Le 29 août 2024 à 12:11:01 :
A 2k5 mensuel quel est l intérêt de reprendre des études ?

Visée + que 2500 justement, j'ai qu'un bac en poche et j'habites au pied des stations et c'est un peu comme Paris, tout est + chère

Go faire une VAE plutôt, y'a peu de chances que ce soit rentable de passer par la case études.

En soi si tu fais 2 ans d'études pour passer à 3k net, le résultat est le suivant :
- perte de 50k de salaire
- perte de 2 ans d'exp dans ton métier
- gain possible mais non assuré de 6k net annuel

Sinon go alternance

Une formation reconnue de l'état comme il y'a sur le CNED ou sur " mon compte formation" ? Et oui dit comme ça ça parait plus logique

10 crimie c'est quoi cette histoire d alternance a 1k8 ? :(

Le 29 août 2024 à 12:20:36 VenomOK a écrit :
Les gens qui reprennent des études ont souvent tellement peu de compétences que c'est plus rentable pour eux de retourner dans les bancs c'est tout.

Si tu gagnes 2,5k vaut mieux que tu y restes. Eduque toi plutôt financièrement et essaie de créer un revenu passif du genre compte PEA

This

Dans le cas où tout se passe bien tu vas mettre des années à rattraper le fric perdu durant tes études. Autant que tu essaies d'investir pour te créer des revenus annexes, avec 2k5 net t'as moyen de te faire un portefeuille d'investissement sympa en quelques années.

Le 29 août 2024 à 12:20:36 :
Les gens qui reprennent des études ont souvent tellement peu de compétences que c'est plus rentable pour eux de retourner dans les bancs c'est tout.

Si tu gagnes 2,5k vaut mieux que tu y restes. Eduque toi plutôt financièrement et essaie de créer un revenu passif du genre compte PEA

Je le fais déjà en parallèle pour l'investissement en Bourse mais l'immobilier m'aurai bien tenté mais à 8000e le m² de moyenne ça fait vite des sommes importante a sortir

Ça sert a rien mais vas-y fait comme tout le monde

Le 29 août 2024 à 12:21:00 :
Ayaaa j ai un pote géomètre il a du faire une école d inge .
WTF faire ça avec juste le bac ?

Un BAC MEI ( maintenance industriel ) en plus mais j'ai su bien me vendre à l'entretient et ils ont accepter de me prendre a l'essai pour me former et maintenant je suis en cdi depuis 2022

Même pas bac S

Chaud le braquage , c est risque kheyou je ne sais pas si la chance frappera 2 fois au même endroit

Cours du soir, topic clos

À 23 ans tu touches 2500 euros c'est pas mal du tout

Si tes horaires ne sont pas trop contraignant pourquoi ne pas faire ton cursus en cours du soir?

Le 29 août 2024 à 12:49:18 :
À 23 ans tu touches 2500 euros c'est pas mal du tout

Si tes horaires ne sont pas trop contraignant pourquoi ne pas faire ton cursus en cours du soir?

Parce que je pensais que des formation en distenciel comme ça n'avaient aucunes valeur d'état, un + sur le cv sans réel valeur ajoutée

Le 29 août 2024 à 12:46:54 :
Même pas bac S

Chaud le braquage , c est risque kheyou je ne sais pas si la chance frappera 2 fois au même endroit

C'est ce que je me dit aussi, mais le truc qui me gène c'est que je suis à un poste qui n'évoluera jamais et un salaire qui n'évoluera pas bcp + non plus

En ayant palpé 2k5 sur l'année précédente déjà t'auras pas le droit à la bourse donc obligé de taper dans ton épargne / faire le larbin à mcdo pour survivre
Si c'est pas une formation en alternance je te donne même pas 3 mois car en plus t'es habitué à vivre avec 2k5 tu vas vriller :rire:

Données du topic

Auteur
LeSavoyard73_2
Date de création
29 août 2024 à 12:07:40
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 229