Topic de KheyFish :

Parcoursup: biologie ou physique/chimie ?

• 1

Et voilà j'ai enfin des propositions :hap:

Je voudrais tenter une LAS et me garder une bonne porte de sortie en cas d'échec :(

Physique chimie ça ouvre des portes il me semble :(

Biologie je sais pas du tout :(

Un kheyou pour me renseigner ? :ok:

Je suppose que ma question n'est pas passionnante :(

Nonobstant je retente ma chance :(

Aucune idée. J'aurais tendance de te dire de faire ce que tu aimes, d'autant plus que les """mineurs""" de la LAS sont importantes non ?

Le 20 août 2024 à 14:33:07 :
Aucune idée. J'aurais tendance de te dire de faire ce que tu aimes, d'autant plus que les """mineurs""" de la LAS sont importantes non ?

'fin je veux dire la discipline ( ph,. biologie,.. )

Faudra tu viennes en boite en Normandie https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png
Plus d'opportunité en physique/chimie et un physicien/chimiste peut faire un metier de chercheur en biologie par après, alors que l'inverse n'est pas possible..

je préfere couper en trois si cela ne te gene pas :ok:

le gros problème des licences de bio (puis de chimie) c'est qu'il n'y a pas de formalisme mathématique (ou très peu c-a-d de l'applicative) cela veut dire que ces licences sont assez simple à avoir mais ils ne sont pas les meilleurs en terme d'incertion pro après un master

la licence de physique par contre, c'est la plus difficile apèrs la licence de math parceque justement leur math à eux sont beaucoup plus dans l'abstrait que les deux premiers licences. Plus difficile mais insertion pro plus "facile" ou à minima plus facile si tu dois te réorienter en info

ceci est mon point de vue

si tu veux voir comment sont leurs programmes, regarde plutot dans les livres de prépa qui sont l'équivalent des deux premieres années de la licence

Le 20 août 2024 à 14:33:07 :

Merci :(

En fait tout me semble potentiellement intéressant :(

La biologie c'est passionnant mais je crains de manquer de perspectives :(

Physique/chimie c'est cool aussi et j'ai l'impression que ça reste assez généraliste pour trouver des débouchés sympas :(

Tout ça n'est que mon point de vue , peut être que j'ai tort :(

Le 20 août 2024 à 14:35:27 :
Faudra tu viennes en boite en Normandie https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Ouais ça serait cool, propos hors sujet mais intéressant :ok:

Le 20 août 2024 à 14:37:30 :
Plus d'opportunité en physique/chimie et un physicien/chimiste peut faire un metier de chercheur en biologie par après, alors que l'inverse n'est pas possible..

Sobre et efficace, merci :(

Biologie très dense niveau charge de travail et infos à accumuler par cœur

La P-C est plus complexe à comprendre fondamentalement mais fait intervenir plus de réflexion

Le 20 août 2024 à 14:38:00 :
je préfere couper en trois si cela ne te gene pas :ok:

le gros problème des licences de bio (puis de chimie) c'est qu'il n'y a pas de formalisme mathématique (ou très peu c-a-d de l'applicative) cela veut dire que ces licences sont assez simple à avoir mais ils ne sont pas les meilleurs en terme d'incertion pro après un master

la licence de physique par contre, c'est la plus difficile apèrs la licence de math parceque justement leur math à eux sont beaucoup plus dans l'abstrait que les deux premiers licences. Plus difficile mais insertion pro plus "facile" ou à minima plus facile si tu dois te réorienter en info

ceci est mon point de vue

si tu veux voir comment sont leurs programmes, regarde plutot dans les livres de prépa qui sont l'équivalent des deux premieres années de la licence

Merci :ok:

C'est le sentiment que j'avais :(

Je préfère une barrière à l'entrée plus élevée mais des débouchés plus solides :(

À la rigueur la biologie c'est mieux pour Agro/véto j'ai l'impression, mais pour le reste vaut mieux cibler physique chimie :(

Le 20 août 2024 à 14:43:04 :
Biologie très dense niveau charge de travail et infos à accumuler par cœur

La P-C est plus complexe à comprendre fondamentalement mais fait intervenir plus de réflexion

Merci :(

Le par cœur c'est pas mon point fort :hap:

Construire un raisonnement en revanche c'est plus mon truc :(

Bon ben voilà j'ai validé physique chimie :(

Souhaitez moi bonne chance :(

• 1

Données du topic

Auteur
KheyFish
Date de création
20 août 2024 à 14:21:53
Nb. messages archivés