Le développement de la Thailande en 10 ans
SuppriméLe 29 août 2024 à 12:36:44 :
Le 29 août 2024 à 12:34:10 :
Le 29 août 2024 à 12:33:39 :
Le 29 août 2024 à 12:32:39 :
Le 29 août 2024 à 12:32:06 :
> Le 29 août 2024 à 12:30:43 :
>Qu'en est-il du soft power du pays ? Niveau littérature, cinéma, jeux-vidéos, etc ... ?
Pour le coup y'a un peu de production cinéma/série plutot pas mal, sinon c'est essentiellement la bouffe je dirais perso
Yes, la street food est ultra réputée.
et les meufs
Encore toi
Le 29 août 2024 à 12:34:48 :
Le 29 août 2024 à 12:24:18 :
Si c'est pour aller ken des ladyboys, non merci. Plus l'humidité et la pollutionEt l'OP stop résumer la Thaïlande à Bangkok, tu sors de Bangkok c'est un shithole, même Bangkok est un shithole en dehors du centre.
Tu es déjà sorti de Bangkok ? Nonthaburi, Samut Prakan ou même Pathum Thani sont pas mal...
C'est quoi le centre de Bangkok pour toi?La province de Rayong et Chonburi sont aussi developpés que Bangkok même si c'est différent...
T'es typiquement le genre de personne médiocre qui connait rien d'un pays mais qui essaye de critiquer un pays pour se sentir mieux...
Tiens pour te sentir mieux dis toi que ma femme et moi on possède 3 condominiums (ce qui serait consideré comme un appart de luxe en France), une grande maison à Bangkok, et bientôt une nouvelle maison... dans notre shithole!
Putain j'aimerais tellement vivre dans un first world country
il est not ready pour chiang mai, krabi etc, le fameux shithole
en vrai chiang mai ville c'est un peu un shithole quand même, toutes les activités sympas sont en dehors de la ville
Sinon l'op en ville plus que correcte non touristique y'a Buriram aussi par exemple
qu'après la Malaisie le pays le plus développé si on omets Singapore
Désolé mais la phrase m'a fait rire
"C'est le pays le plus développé après le deuxième si on omet le premier"
Le 29 août 2024 à 12:55:23 :
qu'après la Malaisie le pays le plus développé si on omets Singapore
Désolé mais la phrase m'a fait rire
"C'est le pays le plus développé après le deuxième si on omet le premier"
Oui c'est un peu du forcing quand je pourrais juste dire le troisième pays le plus développé de la région
Mais le truc c'est que Singapour c'est littéralement dans le top 3 des pays les plus riches du monde et c'est 1/3 de la taille de Bangkok... c'est difficile de comparer un pays comme la Thailande qui est 100 fois plus grand.
Le 29 août 2024 à 12:38:20 :
Le 29 août 2024 à 12:36:51 :
Le 29 août 2024 à 12:30:43 :
Qu'en est-il du soft power du pays ? Niveau littérature, cinéma, jeux-vidéos, etc ... ?Un topic que j'ai supprimé sur la future Thai wave...
C'est pas moi qui le dit mais les experts du domaines : https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2599345/gurus-tout-incoming-thai-wave
Dernièrement l'industrie de la musique est de plus en plus populaire
T'as des chanteurs comme lui qui font régulierement des sons avec plus de 100 millions de vues et une fan base etrangere :
https://m.youtube.com/watch?v=qguo-j5PxBE&pp=ygUKSmVmZiBzYXR1cg%3D%3DBien-sûr Lisa (chanteuse la plus connue de K-pop et qui maintenant hors Blackpink à son propre label qui n'est plus de la K-pop)
https://m.youtube.com/watch?v=hbcGx4MGUMg&pp=ygUNbGlzYSByb2Nrc3Rhcg%3D%3DEt depuis quelques temps t'as une vague de boysband/girlsband qui essaient d'émuler le succés de la K-pop (aka avoir que des gens beaux)
Boysband :
https://youtu.be/LBSrgQvErZM?si=Y2l2XRntbAgZSqbS
https://youtu.be/36UMNT8Zy1Q?si=VoRFbsrbNtcftSZwGirlsband :
https://youtu.be/17hA48rfoG8?si=PieUdUYqYpEDrhLr
Des groupes qui ont un mois max
https://youtu.be/utcUfnkDChQ?si=-o6HPkI19HpT2oOf
https://youtu.be/vOT1EMrSOh4?si=lEWNXwa11Vkv0kTH
https://youtu.be/EkqZlsVjPL4?si=FtWbtihJc0fUwKNeDans le même temps leurs dramas deviennent de plus en plus populaire en Asie, certains dramas en mode "boys love" sont même diffusé à la télevision Japonaise car ça marche et y'à des fans et autrement les autres sont populaire dans l'asean
Les films sont de mieux en mieux, un film récemment sorti : https://m.youtube.com/watch?v=x8Fd8qMbqw4&pp=ygUKdXJhbnVzMjMyNA%3D%3D
Et pourquoi il y aurait forcément une nouvelle hype et pourquoi ça serait la Thailande et pas un autre pays?
Les gens se lassent vite et ont envie de découvrir qch de nouveau et la Thailande est la mieux placé, la Chine à pas volonter d'exporter sa culture et le communisme rend un peu tout fade, Taiwan est trop petit mais est déjà niche et en Asie du sud-est Thailande est déjà le pays le plus connu et le seul jamais colonisé, ainsi qu'après la Malaisie le pays le plus développé si on omets Singapore.
Qu'en pensez-vous?
Merci.
J'essaye de découvrir le Rap Thaï de mon côté, y a certains sons qui percent pas mal sur Youtube.
Par contre on dirait qu'ils ont un mal fou à exporter leur littérature, très peu de livres traduits.
Le rap Thai est pas trop mal j'aime bien une musique du chanteur Jeff satur avec un rappeur Thai "Bpi maai bpi nii" bon c'est un mélange de deux genres.
Pour la littérature je suis pas du tout un grand lecteur du coup je peux pas parler de ce sujet malheureusement...
Le 29 août 2024 à 12:38:08 :
Pays émergent comme le VietnamC'est encore une bonne affaire d'investir dans ce genre de pays
Oui, malheureusement ces pays vont aussi exprès de mettre des bâtons dans les roues pour empêcher les investissements les plus intéressants pour les étrangers (pouvoir acheter des terrains, des commerces etc...)
Le 29 août 2024 à 12:38:45 :
Le 29 août 2024 à 12:36:44 :
> Le 29 août 2024 à 12:32:06 :
>> Le 29 août 2024 à 12:30:43 :
> >Qu'en est-il du soft power du pays ? Niveau littérature, cinéma, jeux-vidéos, etc ... ?
>
> Pour le coup y'a un peu de production cinéma/série plutot pas mal, sinon c'est essentiellement la bouffe je dirais perso
et les meufs
Encore toi
Si c'est pour aller ken des ladyboys, non merci. Plus l'humidité et la pollutionEt l'OP stop résumer la Thaïlande à Bangkok, tu sors de Bangkok c'est un shithole, même Bangkok est un shithole en dehors du centre.
Tu es déjà sorti de Bangkok ? Nonthaburi, Samut Prakan ou même Pathum Thani sont pas mal...
C'est quoi le centre de Bangkok pour toi?La province de Rayong et Chonburi sont aussi developpés que Bangkok même si c'est différent...
T'es typiquement le genre de personne médiocre qui connait rien d'un pays mais qui essaye de critiquer un pays pour se sentir mieux...
Tiens pour te sentir mieux dis toi que ma femme et moi on possède 3 condominiums (ce qui serait consideré comme un appart de luxe en France), une grande maison à Bangkok, et bientôt une nouvelle maison... dans notre shithole!
en vrai chiang mai ville c'est un peu un shithole quand même, toutes les activités sympas sont en dehors de la ville
Sinon l'op en ville plus que correcte non touristique y'a Buriram aussi par exemple
Je suis jamais allé à Chiang Mai ou n'importe où dans le Nord à vrai dire mais économiquement Chiang Mai c'est plutôt dans la moyenne basse de la Thaïlande, loin derrière toute les provinces du centre et de l'est, plus précisément 27ème sur 77 en terme de pib par personne, étant donné que t'as des tonnes de provinces inconnues ultra rurales pour l'une des plus grandes villes de Thaïlande c'est plutôt moyen....
J'ai l'impression que c'est une grande ville juste en taille et au niveau touristique/historique mais c'est tout. Le Nord est économiquement pas bcp mieux que l'Issan, voir pire pour certaines provinces.
Buriram jamais allé mais j'aimerais plus visiter l'issan, je suis curieux mais je voyage pas assez malheureusement dans la Thaïlande.
TA femme possède ces biens immobiliers, pas toi vu que les étrangers ne peuvent pas être propriétaires en Thaïlande, bien le cuck ?
Et puis bon même si tu les possédais vraiment y a qui qui veut vivre à Bangkok à part des dégénérés sexpats et l'armée d'esclaves locaux ainsi que Birmans qui ne vivent là-bas que pour faire plus d'argent que dans leur village miteux ?
Le 29 août 2024 à 12:36:44 :
Le 29 août 2024 à 12:32:06 :
> Le 29 août 2024 à 12:30:43 :
>Qu'en est-il du soft power du pays ? Niveau littérature, cinéma, jeux-vidéos, etc ... ?
Pour le coup y'a un peu de production cinéma/série plutot pas mal, sinon c'est essentiellement la bouffe je dirais perso
et les meufs
Encore toi
Oui, oui, Chiang Mai, la ville la plus polluée au monde où tu peux pas vivre 3-4 mois dans l'année à cause des fermiers locaux qui brûlent leurs champs ce qui fait que toute la fumée toxique arrive vers chiang mai et dans les environs au nord du pays, ça descend même jusqu'à Bangkok
Données du topic
- Auteur
- Lansang
- Date de création
- 29 août 2024 à 10:53:54
- Date de suppression
- 29 août 2024 à 16:32:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC