Quand une coupure saigne il faut laisser le sang ou l'enlever ?
Le 20 août 2024 à 14:06:01 :
Enlever quoi ?
Bah le sang qui perle/coule de la coupure
De base les gens disent d'enlever avec de l'eau je crois mais une fois on m'a dit qu'il fallait pas faire ça depuis je suis PERDU JE N Y COMPREND PLUS RIEN
Le 20 août 2024 à 14:07:40 :
Le 20 août 2024 à 14:06:50 :
Nan, faut garder les traces de sang à vie. Ne surtout pas laver les vetements non plusNon mais jveux dire le sang dans la coupure en fait tu vois ce que je veux dire ? évidemment que sur mes fringues je nettoie et si ça coule sur la peau à coté
Le 20 août 2024 à 14:08:38 :
Le 20 août 2024 à 14:07:40 :
Le 20 août 2024 à 14:06:50 :
Nan, faut garder les traces de sang à vie. Ne surtout pas laver les vetements non plusNon mais jveux dire le sang dans la coupure en fait tu vois ce que je veux dire ? évidemment que sur mes fringues je nettoie et si ça coule sur la peau à coté
Mais tu t'es jamais coupé ou quoi, la plaie est remplie de sang et après ça coagule
Est ce que il faut laisser le sang dans la plaie coaguler ou l'enlever sur le moment ou ça saigne ? Je parle pas du sang en trop qui dépasse celui la évidemment il faut le nettoyer
Le 20 août 2024 à 14:10:11 :
Il faut laisser ça forme une barrière contre les bactéries
D'accord khey c'est bien ce que je pensais, première réponse putain ayaa merci tu gères
Le 20 août 2024 à 14:13:52 :
Faut nettoyer, puis pansement ou compresse pour éviter les infections et garder la plaie légèrement humide, ce qui aide la cicatrisation
Ah merde du coup j'ai merdé pendant toutes ces années à le laisser coaguler aya (merci beaucoup pour ta réponse khey)
Ok merci khey, et là vu que ça a déjà coagulé c'est trop tard ? J'enlève pas le sang séché ça va la rouvrir et faire encore pire même si j'applique ta technique j'imagine ? Mon but est d'éviter de laisser une grosse cicatrice
Le 20 août 2024 à 14:15:20 Purprle_Ray4 a écrit :
Le 20 août 2024 à 14:13:52 :
Faut nettoyer, puis pansement ou compresse pour éviter les infections et garder la plaie légèrement humide, ce qui aide la cicatrisationAh merde du coup j'ai merdé pendant toutes ces années à le laisser coaguler aya (merci beaucoup pour ta réponse khey)
Ok merci khey, et là vu que ça a déjà coagulé c'est trop tard ? J'enlève pas le sang séché ça va la rouvrir et faire encore pire même si j'applique ta technique j'imagine ? Mon but est d'éviter de laisser une grosse cicatrice
Non, ce n'est pas trop tard.
Oui, nettoie proprement (avec un coton et désinfectant si possible), tu sèches et tu mets un pansement
Données du topic
- Auteur
- Purprle_Ray4
- Date de création
- 20 août 2024 à 13:56:18
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39