Topic de ZombieWorld :

AVIS CONFIG PC | Des kheys connaisseurs ?

Je suis intéressé par une config, j'aurais aimé avoir vos avis sur le rapport qualité prix :

Boitier : ZALMAN R2
Ventirad : Be quiet! Dark Rock 4
Carte mère : ASUS TUF GAMING Z690-PLUS D4
Processeur : Intel i7 12700K non OC
RAM : 32Go DDR4
Carte graphique : MSI GeForce RTX 4070 VENTUS 3X 12Go OC
SSD NVMe : Kingston Fury 1To Renegade
Alimentation : 850W MPG A850G 80 PLUS Gold

Le mec en propose 1150€, ça vaut le coup ?

Accessoirement, sur mon laptop actuel, j'ai un bruit de grincement continu, comme un ventilateur qui frotte (mais ce n'est pas le cas, j'ai vérifié), une idée de ce que ça pourrait être ?

Merci pour vos avis :ok:

Oui c'est bien. Les mauvaises langues te diront que la ddr4 c'est nul gnagnagna mais osef

Le 14 août 2024 à 23:15:04 :
Oui c'est bien. Les mauvaises langues te diront que la ddr4 c'est nul gnagnagna mais osef

Pour du FullHD sans chercher les max settings, ça passe, non ? Le mec file en plus un
moniteur AOC 27 pouces 27G2SPU, un clavier Corsair K60 RGB PRO et une souris Logitech G502 Hero.

Le 14 août 2024 à 23:16:52 :

Pour du FullHD sans chercher les max settings, ça passe, non ? Le mec file en plus un
moniteur AOC 27 pouces 27G2SPU, un clavier Corsair K60 RGB PRO et une souris Logitech G502 Hero.

Tu peux jouer en 2k sans aucun souci avec ça

Il a l air solide pour 1000 balles :(

Le 14 août 2024 à 23:17:19 :

Le 14 août 2024 à 23:16:52 :

Tu peux jouer en 2k sans aucun souci avec ça

Ok, après le moniteur, c'est un FullHD. A la limite, ce sera un futur investissement à faire.

Le 14 août 2024 à 23:14:00 :
Je suis intéressé par une config, j'aurais aimé avoir vos avis sur le rapport qualité prix :

Boitier : ZALMAN R2
Ventirad : Be quiet! Dark Rock 4
Carte mère : ASUS TUF GAMING Z690-PLUS D4
Processeur : Intel i7 12700K non OC
RAM : 32Go DDR4
Carte graphique : MSI GeForce RTX 4070 VENTUS 3X 12Go OC
SSD NVMe : Kingston Fury 1To Renegade
Alimentation : 850W MPG A850G 80 PLUS Gold

Le mec en propose 1150€, ça vaut le coup ?

Accessoirement, sur mon laptop actuel, j'ai un bruit de grincement continu, comme un ventilateur qui frotte (mais ce n'est pas le cas, j'ai vérifié), une idée de ce que ça pourrait être ?

Merci pour vos avis :ok:

C'est vachement bien je serais toi j'accepterais direct mais je trouverais ça bizarre que ce soit si peu cher :(

Le 14 août 2024 à 23:17:36 :
Il a l air solide pour 1000 balles :(

C'est ce que je me suis dit mais vu que je ne suis plus trop à la page concernant les composants informatique, il m'a semblé judicieux de demander l'avis des kheys.

Merci les kheys, ça me conforte dans ce que je pensais déjà.

C'est de l'occaz ou c'est du neuf ? :hap:
Si c'est du neuf c'est franchement pas mal, si c'est de l'occaz c'est pas extraordinaire mais ça va.
En neuf, à composants équivalents mais avec une 4070 Super au vu des tarifs et dispo actuels, ça donnerait ça : https://fr.pcpartpicker.com/list/3FBDGP

Donc pour de l'occaz c'est pas une réduc énorme, mais pour du neuf ça serait excellent.

(Après faut aussi voir la pertinence d'acheter un 12700K neuf en mi 2024 mais c'est un autre sujet :noel:)

Aucun intérêt pour de la FullHD, et t'as même pas accès à de la DDR5, ton CPU la gère mais pas ta carte-mère (ni le kit de RAM).

C'est limite trop puissant pour de la fullHD et t'as pas l'avantage d'avoir de la DDR5 qui aurait été ton vrai upgrade.

Le 14 août 2024 à 23:21:19 ZombieWorld a écrit :
Merci les kheys, ça me conforte dans ce que je pensais déjà.

1 T0 c'est pas assez keys, prend un disque dur en plus ou upgrade le SSD
J'ai révé ou j'ai vu le mot OS ????? tu va payer windows?

Le 14 août 2024 à 23:24:41 AttackerFois a écrit :
Aucun intérêt pour de la FullHD, et t'as même pas accès à de la DDR5, ton CPU la gère mais pas ta carte-mère (ni le kit de RAM).

C'est limite trop puissant pour de la fullHD et t'as pas l'avantage d'avoir de la DDR5 qui aurait été ton vrai upgrade.

Y a un gain à passer en DDR5 sur Alder Lake mais c'est pas non plus ultra primordial.
Et la 4070 est un peu excessive en 1080p, mais ça permet d'être hyper large et d'avoir de grosses framerates en toutes circonstances, + pouvoir bouffer du RT et compagnie sans sourciller. Ma 7800XT m'a servi 1920x1200 pendant un temps, elle était effectivement un peu en vacances, mais au moins ça jouait trèèès bien. :noel:

Le 14 août 2024 à 23:24:09 :
Si c'est du neuf c'est franchement pas mal, si c'est de l'occaz c'est pas extraordinaire mais ça va.
En neuf, à composants équivalents mais avec une 4070 Super au vu des tarifs et dispo actuels, ça donnerait ça : https://fr.pcpartpicker.com/list/3FBDGP

Donc pour de l'occaz c'est pas une réduc énorme, mais pour du neuf ça serait excellent.

(Après faut aussi voir la pertinence d'acheter un 12700K neuf en mi 2024 mais c'est un autre sujet :noel:)

Merci khey, le PC date de fin 2023, c'est de l'occasion et le mec l'a utilisé pour faire du montage vidéo principalement. Après, il file un peu de matos comme l'écran qui a pas l'air dégueu et un combo clavier/souris pas trop mal.

Rien à dire, très belle config.

Oui c'est le bon prix.

Le 14 août 2024 à 23:27:33 ZombieWorld a écrit :

Le 14 août 2024 à 23:24:09 :

Merci khey, le PC date de fin 2023, c'est de l'occasion et le mec l'a utilisé pour faire du montage vidéo principalement. Après, il file un peu de matos comme l'écran qui a pas l'air dégueu et un combo clavier/souris pas trop mal.

Ouais dans ce cas pour de l'occaz je trouve pas ça forcément extraordinaire, après avec les périphériques ça rééquilibre un peu. S'il a moyen de te transférer la garantie sur les composants alors impec.

Le 14 août 2024 à 23:24:41 :

Honnêtement, j'aime surtout jouer sans latence, j'ai pas besoin de mettre en ultra ou de jouer en 2K ou 4K. La carte-mère, j'ai déjà songé à la remplacer dans un avenir proche, en plus de pas gérer la DDR5, elle n'a pas de wifi ni bluetooth.

Données du topic

Auteur
ZombieWorld
Date de création
14 août 2024 à 23:14:00
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 371