Utiliser un moniteur PC comme TV ?
Salut les kheys
Récemment une connaissance m'a fait don d'un grand écran pour PC, il est plutôt balèze mais pour le moment mon bureau est trop petit pour accueillir un deuxième écran
J'ai une TV dans ma chambre que je voulais remplacer depuis un bout de temps vu que l'écran n'émet quasi aucune luminosité donc impossible de jouer à la PS4 dessus le jour
De plus mon nouveau moniteur est plus grand que la TV alors j'ai décidé de l'échanger et ça rend vraiment bien
Y a bien quelques soucis comme le fait que je doive changer la luminosité à la main selon l'heure de la journée mais ça n'est pas trop un problème
Le principal aspect qui me chagrine est que l'écran n'a pas de hauts parleurs intégrés, donc je dois me brancher au casque sur ma manette pour pouvoir entendre quelque chose
J'aimerais savoir si il est possible d'installer des enceintes liés à l'écran, j'en ai déjà pour mon PC de bureau mais ils se branchent avec un câble jack + USB
Les ports dispo sur mon moniteur :
DisplayPort (mode DisplayPort 1,2, HDCP 1,4)
VGA
HDMI (HDCP 1.4)
USB 3.2 montant de génération 1
4 x USB 3.2 descendant de génération 1
Merci aux kheys qui se donneront la peine de lire et de peut-être m'aider à y voir plus clair
Le 20 août 2024 à 01:55:20 SorcierDesGlace a écrit :
Le 20 août 2024 à 01:54:20 :
Le 20 août 2024 à 01:53:31 SorcierDesGlace a écrit :
ouais tu les branche sur la prise headphones de la télé obligé y'en a uneouais le moniteur il a une prise headphone obligé
c'est moi qui suit KO frère
Même pas frère j'ai mis tous les ports qu'il y a dessus sur le 1er post
Le 20 août 2024 à 02:05:49 :
ouais tu les branche sur la prise headphones de la télé obligé y'en a uneouais le moniteur il a une prise headphone obligé
c'est moi qui suit KO frèreMême pas frère j'ai mis tous les ports qu'il y a dessus sur le 1er post
t'es sur ? cho avec tous les ports qu'il a pourtant, jamais vu un moniteur sans prise casque encore j'en ai 3 pourtant
Le 20 août 2024 à 02:12:47 Yoshi_V a écrit :
Le 20 août 2024 à 02:05:49 :
c'est moi qui suit KO frèreMême pas frère j'ai mis tous les ports qu'il y a dessus sur le 1er post
t'es sur ? cho avec tous les ports qu'il a pourtant, jamais vu un moniteur sans prise casque encore j'en ai 3 pourtant
Oui la gamme P de Dell est l'une des rares confrontés à ça apparemment
Le 20 août 2024 à 02:19:55 MI313 a écrit :
Le 20 août 2024 à 02:18:53 :
Le 20 août 2024 à 02:17:48 violonfou025 a écrit :
Pouah c’est un setup de 2008 ton truc c’est chaudPourquoi tu réponds pas à ma solution optimale ? T'es trop fatigué ?
Parce que je cherche pas à avoir une TV dans le sens smart TV khey, je veux juste savoir si y a pas moyen de mettre des hauts parleurs dessus histoire que ce soit confortable comme une TV
Le 20 août 2024 à 02:23:26 FelipeFloriano6 a écrit :
Je sais pas, moi je fais le contraire
Je branche mon PC sur la TV (lui même relié au home cinéma)
+ clavier et souris sans fil pour bavarder avec vous
AAYAA c'est vraiment ton setup principal kheyou ? Ca m'a toujours intrigué cette façon de faire faudrait que je teste pour voir
Salut ! Si je comprends bien, tu veux connecter des enceintes à ton nouveau moniteur qui ne possède pas de haut-parleurs intégrés, et tu cherches une solution adaptée en fonction des ports disponibles.
Voici quelques options pour toi :
1. Utilisation d'un adaptateur HDMI audio extracteur
Il existe des adaptateurs appelés "extracteurs audio HDMI" qui te permettent de séparer le signal audio du signal vidéo qui passe par ton câble HDMI. Tu branches ton câble HDMI entre ta PS4 et ton écran via cet adaptateur, et tu obtiens une sortie audio que tu peux connecter à des enceintes via un câble jack 3,5 mm ou RCA. C'est une solution simple et efficace.
2. Utilisation de la sortie audio de la PS4
Si tu utilises la PS4, tu peux toujours brancher tes enceintes directement sur la sortie audio de la manette (comme tu fais déjà avec ton casque). Si tes enceintes actuelles se branchent en jack, tu peux les utiliser directement, mais il te faudra probablement un câble plus long pour que ça soit pratique.
3. Utilisation d'un DAC USB
Si tu souhaites une meilleure qualité sonore, tu peux aussi investir dans un DAC (Digital-to-Analog Converter) USB que tu branches sur le port USB de ton moniteur. Ce DAC pourrait te fournir une sortie audio jack ou RCA pour y brancher tes enceintes. C'est une solution un peu plus coûteuse mais idéale pour un bon son.
4. Utilisation d'enceintes Bluetooth
Une autre option serait d'utiliser des enceintes Bluetooth si ton moniteur ou ta PS4 supporte le Bluetooth. Certaines enceintes Bluetooth peuvent se connecter directement à un appareil via Bluetooth, évitant ainsi les câbles.
5. Adaptateur USB vers audio
Enfin, si tes enceintes utilisent une connexion USB pour l'alimentation, tu peux essayer d'utiliser un adaptateur USB vers audio (souvent appelé carte son USB). Tu branches l'adaptateur dans un des ports USB de ton moniteur, et tu connectes tes enceintes à l'adaptateur via jack 3,5 mm.
En résumé :
Pour faire simple, le plus rapide serait probablement l'extracteur audio HDMI si tu veux que le son vienne directement de la PS4 à tes enceintes, sinon tu peux continuer avec l'option casque manette ou regarder du côté des DAC USB si tu veux améliorer ton setup.
J'espère que ça t'aide à y voir plus clair, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Le 20 août 2024 à 02:25:57 tetedezinzin a écrit :
Salut ! Si je comprends bien, tu veux connecter des enceintes à ton nouveau moniteur qui ne possède pas de haut-parleurs intégrés, et tu cherches une solution adaptée en fonction des ports disponibles.Voici quelques options pour toi :
1. Utilisation d'un adaptateur HDMI audio extracteur
Il existe des adaptateurs appelés "extracteurs audio HDMI" qui te permettent de séparer le signal audio du signal vidéo qui passe par ton câble HDMI. Tu branches ton câble HDMI entre ta PS4 et ton écran via cet adaptateur, et tu obtiens une sortie audio que tu peux connecter à des enceintes via un câble jack 3,5 mm ou RCA. C'est une solution simple et efficace.2. Utilisation de la sortie audio de la PS4
Si tu utilises la PS4, tu peux toujours brancher tes enceintes directement sur la sortie audio de la manette (comme tu fais déjà avec ton casque). Si tes enceintes actuelles se branchent en jack, tu peux les utiliser directement, mais il te faudra probablement un câble plus long pour que ça soit pratique.3. Utilisation d'un DAC USB
Si tu souhaites une meilleure qualité sonore, tu peux aussi investir dans un DAC (Digital-to-Analog Converter) USB que tu branches sur le port USB de ton moniteur. Ce DAC pourrait te fournir une sortie audio jack ou RCA pour y brancher tes enceintes. C'est une solution un peu plus coûteuse mais idéale pour un bon son.4. Utilisation d'enceintes Bluetooth
Une autre option serait d'utiliser des enceintes Bluetooth si ton moniteur ou ta PS4 supporte le Bluetooth. Certaines enceintes Bluetooth peuvent se connecter directement à un appareil via Bluetooth, évitant ainsi les câbles.5. Adaptateur USB vers audio
Enfin, si tes enceintes utilisent une connexion USB pour l'alimentation, tu peux essayer d'utiliser un adaptateur USB vers audio (souvent appelé carte son USB). Tu branches l'adaptateur dans un des ports USB de ton moniteur, et tu connectes tes enceintes à l'adaptateur via jack 3,5 mm.En résumé :
Pour faire simple, le plus rapide serait probablement l'extracteur audio HDMI si tu veux que le son vienne directement de la PS4 à tes enceintes, sinon tu peux continuer avec l'option casque manette ou regarder du côté des DAC USB si tu veux améliorer ton setup.J'espère que ça t'aide à y voir plus clair, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Merci kheyou GPT pour ces solutions, je vais me renseigner sur chacune d'entre elle
Je me disais bien que par le HDMI ou l'USB y avait quelque chose à faire
Le 20 août 2024 à 02:24:31 :
Le 20 août 2024 à 02:23:26 FelipeFloriano6 a écrit :
Je sais pas, moi je fais le contraire
Je branche mon PC sur la TV (lui même relié au home cinéma)
+ clavier et souris sans fil pour bavarder avec vousAAYAA c'est vraiment ton setup principal kheyou ? Ca m'a toujours intrigué cette façon de faire faudrait que je teste pour voir
C'est top. C'est une approche différente quand t'es affalé sur le canap', contrairement à un bureau classique
Par contre je me régale de voir mes connaissances qui font comme moi mais sans PC, et qui pleurent en permanence des pubs et des reddifs
Données du topic
- Auteur
- Mc-Nin
- Date de création
- 20 août 2024 à 00:34:51
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23