Travailler et avoir sa femme au RSA
SuppriméLe 22 août 2024 à 14:18:31 :
Le 22 août 2024 à 14:16:32 :
La copine de mon cousin est au RSA mais elle fout rien de ses journées à part un peu de vaisselle, un coup de balais ici et là. C'est lui qui se tape toutes les tâches ménagères et fait la cuisine, lui file de l'argent, paie les voyages etcPerso elle gere cuisine, menage, enfant dans le futur, maison, rangement je lui donne 400e par mois pour faire les courses, elle gere bien
c'est réel ou tu fantasmes?
Le 22 août 2024 à 14:21:22 :
Le 22 août 2024 à 14:18:31 :
La copine de mon cousin est au RSA mais elle fout rien de ses journées à part un peu de vaisselle, un coup de balais ici et là. C'est lui qui se tape toutes les tâches ménagères et fait la cuisine, lui file de l'argent, paie les voyages etcPerso elle gere cuisine, menage, enfant dans le futur, maison, rangement je lui donne 400e par mois pour faire les courses, elle gere bien
Réel pq ? Elle a 24 et 10 mois donc dans 2 mois le dream
Le 22 août 2024 à 14:19:51 :
Le 22 août 2024 à 14:17:21 :
Le 22 août 2024 à 14:10:01 :
Mais biensur qu elle y a droit, elle se declare chez ses parentsC'est encore plus broken si tu te déclares chez tes parents et qu'elle paye le loyer parce qu'elle aura droit à des APL de zinzin si elle est au RSA
J'y ai pensé à ca aussi
Mais trop dur a faire passer mes parents vivent dans une autre ville, pour le taff cest trop dur
Ah oui en effet, en vrai je me dis que c'est turbo broken si j'arrive à mener mon plan à bien.
Elle ça lui fait 800 balles dans la poche pour vivre une fois loyer payé et moi 2200, et je m'occupe de tout le reste. EZ
Le 22 août 2024 à 14:20:28 :
Le 22 août 2024 à 14:17:13 :
Le 22 août 2024 à 14:15:33 :
Le 22 août 2024 à 14:13:24 :
Le 22 août 2024 à 14:12:52 :
> Le 22 août 2024 à 14:11:42 :
>Ding dong bonjour c'est pour un contrôle de la caf
même pour l'AAH quand t'es en couple tu perd des droits avec ces charos
Mais comment peuvent ils savoir que t'es en couple ? Faut juste pas etre mongolien à tout dire
La CAF (Caisse d'Allocations Familiales) dispose de plusieurs moyens pour déterminer si une personne est en couple :
1. **Déclarations** : La CAF se base principalement sur les informations que vous déclarez. Lorsque vous remplissez une demande d'allocation, vous devez indiquer votre situation familiale (célibataire, en couple, marié, pacsé, etc.). Mentir ou omettre des informations peut être considéré comme une fraude.
2. **Croisement de données** : La CAF peut croiser ses données avec d'autres administrations comme les impôts, l'assurance maladie ou Pôle Emploi. Ces croisements permettent de vérifier la cohérence des informations, comme l'adresse ou les déclarations de revenus.
3. **Enquêtes et contrôles** : La CAF peut effectuer des contrôles aléatoires ou ciblés. Des enquêteurs peuvent être envoyés pour vérifier sur place la situation déclarée. Ils peuvent observer des éléments comme la présence d'affaires personnelles d'une autre personne (vêtements, brosses à dents, etc.), ou interroger le voisinage.
4. **Dénonciations** : Parfois, des personnes dénoncent une situation suspecte à la CAF. Cela peut déclencher une enquête ou un contrôle.
5. **Relevés bancaires** : Lors de certains contrôles, la CAF peut demander à consulter vos relevés bancaires. Des mouvements financiers (paiements partagés, virements réguliers entre comptes) peuvent indiquer une vie commune.
Il est important de déclarer sa situation familiale avec exactitude pour éviter des sanctions, comme le remboursement d’allocations perçues à tort ou des amendes pour fraude.
Ta deja vu un seul controle CAF dans ta vie ? Parmi les 70 millions de francais ?
Les contrôles de la CAF (Caisse d'Allocations Familiales) sont relativement fréquents, car ils visent à s'assurer que les allocataires reçoivent les prestations auxquelles ils ont droit, tout en prévenant et en détectant la fraude. Voici quelques éléments clés concernant les contrôles :
1. **Contrôles réguliers** : La CAF effectue des contrôles systématiques sur un échantillon aléatoire d'allocataires. Ces contrôles peuvent être effectués par courrier, par téléphone ou sur place.
2. **Contrôles ciblés** : La CAF peut également cibler certains dossiers pour un contrôle en fonction de critères spécifiques, comme des incohérences dans les déclarations, des changements fréquents de situation, ou des signalements provenant d'autres administrations ou de particuliers.
3. **Contrôles automatisés** : La CAF dispose de systèmes informatiques qui croisent régulièrement les données des allocataires avec d'autres bases de données, comme celles des impôts ou de Pôle Emploi. Ces contrôles permettent de repérer des anomalies ou des divergences dans les déclarations.
4. **Fréquence** : La fréquence des contrôles varie selon les régions et selon les priorités fixées par la CAF. Certaines situations peuvent être contrôlées plus souvent, notamment les situations jugées plus à risque de fraude (comme les déclarations de vie maritale, les revenus fluctuants, etc.).
En résumé, bien que tous les allocataires ne soient pas systématiquement contrôlés, la CAF mène régulièrement des contrôles, certains étant aléatoires, d'autres ciblés. Pour éviter tout problème, il est essentiel de déclarer avec précision et honnêteté sa situation personnelle et financière.
Tas deja vu un controle de quelqu'un dans toute ta vie ? Tu fais profil bas et cest bon
Le 22 août 2024 à 14:22:44 :
Mais biensur qu elle y a droit, elle se declare chez ses parentsC'est encore plus broken si tu te déclares chez tes parents et qu'elle paye le loyer parce qu'elle aura droit à des APL de zinzin si elle est au RSA
J'y ai pensé à ca aussi
Mais trop dur a faire passer mes parents vivent dans une autre ville, pour le taff cest trop dur
Ah oui en effet, en vrai je me dis que c'est turbo broken si j'arrive à mener mon plan à bien.
Elle ça lui fait 800 balles dans la poche pour vivre une fois loyer payé et moi 2200, et je m'occupe de tout le reste. EZ
Comment tu vas faire pour que quelqu'un accepte de lui louer un bien sans revenu ?
Le 22 août 2024 à 14:23:25 :
Le 22 août 2024 à 14:22:44 :
J'y ai pensé à ca aussi
Elle ça lui fait 800 balles dans la poche pour vivre une fois loyer payé et moi 2200, et je m'occupe de tout le reste. EZComment tu vas faire pour que quelqu'un accepte de lui louer un bien sans revenu ?
L'AAH c'est considéré comme un revenu suffisant, je me porte garant au pire
Le 22 août 2024 à 14:22:04 :
donc c'est pas encore réel
Le 22 août 2024 à 14:25:24 :
Le 22 août 2024 à 14:22:04 :
donc c'est pas encore réel
Pas pour le RSA
Données du topic
- Auteur
- SirAldrich
- Date de création
- 22 août 2024 à 14:05:25
- Date de suppression
- 22 août 2024 à 17:09:00
- Supprimé par