Topic de AviLio-qt :

(BONHEUR) On est pas fait pour...

Supprimé
  • 1

Avoir accès à autant d'infos h24, notamment les infos déprimantes de l'autre bout du globe, des faits divers...mais aussi des problèmes mineurs complètement futiles qui se cumulent et qui trigger une réaction quelle qu'elle soit de notre part.

C'est, je pense, la raison principale de notre santé mentale qui se dégrade dans le monde connecté (ultra connecté).

En grandissant on perd une grosse part d'innocence par défaut, maintenant rajoutez toutes ces news au quotidien...

La solution ? Lâcher prise. Non ce n'est pas de l'égoïsme ni être un "bisounours".
Bien au contraire, c'est ce même égo qui nous fait penser ça et nous laisse enfermer dans cette boucle sans fin. On croit avoir le contrôle sur tout ça, mais pas du tout. Les dégâts sont faits, petit à petit, sans que l'on s'en rend compte.

Et là je parle uniquement des news négatives, il y a aussi une overdose d'informations "positives" qui trigger beaucoup trop de dopamines en nous et ça finit par se retourner contre nous.
Mais éliminer en premier toute cette négativité serait une ÉNORME progression :oui:

PS:
Même sur des sujets beaucoup moins sérieux, cela se ressent. Les jeux-vidéos par exemple :( On cherche à tout prix la meta, à gagner PAR TOUS LES MOYENS. On dit souvent qu'on prend du plaisir en gagnant aujourd'hui. Et le jeu dans tout ça? Découvrir un jeu sans s'être tapé 20 tutos avant ? L'innocence et l'immersion qu'on avait avant.
Le plus important c'est la substance des souvenirs qu'on se fait sur le chemin :oui:

Le JT de 20h déjà c'est un des trucs les plus toxiques qui soit

Ils prennent les pires infos de toute la France (avec des dizaines de millions d'habitants) et te les exposent au visage chaque soir. T'as le cumul des infos les plus violentes + la répétition chaque jour de la semaine

Jvc est 50x pire à ce niveau là

Le 19 août 2024 à 22:34:17 :

Ils prennent les pires infos de toute la France (avec des dizaines de millions d'habitants) et te les exposent au visage chaque soir. T'as le cumul des infos les plus violentes + la répétition chaque jour de la semaine

Exactement :oui: Résultat ? Dégradation de la santé mentale, paranoia, individualisme accru. L'humanité à la poubelle

Le 19 août 2024 à 22:36:23 :

Exactement :oui: Résultat ? Dégradation de la santé mentale, paranoia, individualisme accru. L'humanité à la poubelle

Le biais de négativité nous rend accro à ça en plus. Quand Didier se marie avec sa femme Catherine et vie le plus beau jour de sa vie tout le monde s'en fiche mais quand un mec se fais poignarder c'est surmédiatisé et attire bcp plus notre attention par instinct de survie

On le sait déjà tout ça mais c'est un bon rappel de tout couper

Le 19 août 2024 à 22:38:51 :

Le biais de négativité nous rend accro à ça en plus. Quand Didier se marie avec sa femme Catherine et vie le plus beau jour de sa vie tout le monde s'en fiche mais quand un mec se fais poignarder c'est surmédiatisé et attire bcp plus notre attention par instinct de survie

Oui :hap: Ça devient une drogue au final les infos négatives :( Tu as complètement raison.

Le topic va bide je pense que ça en dit long aussi :hap:

Le 19 août 2024 à 22:44:05 :

Le 19 août 2024 à 22:38:51 :

Oui :hap: Ça devient une drogue au final les infos négatives :( Tu as complètement raison.

Le topic va bide je pense que ça en dit long aussi :hap:

Même si peu de monde participent ça ne change rien au fait que c'est tjr intéressant d'en parler

Si je dois apporter une touche positive en racontant ma vie

Je suis chez ma soeur depuis qq semaines et je me sens bcp mieux ici que chez moi

Le 19 août 2024 à 22:46:24 :

Je suis chez ma soeur depuis qq semaines et je me sens bcp mieux ici que chez moi

Je suis content pour toi :oui: La famille ça peut être un repère important et nous aider à se relancer/aller mieux

Le 19 août 2024 à 22:50:21 :

Le 19 août 2024 à 22:46:24 :

Je suis content pour toi :oui: La famille ça peut être un repère important et nous aider à se relancer/aller mieux

Merci, oui c'est vrm cool :oui:

Et toi tu as du positif ?

ayaa mais comment vous faites pour vous sentir impacté par ça ?
osef, perso je me concentre sur ma vie

Le 19 août 2024 à 22:51:58 :
ayaa mais comment vous faites pour vous sentir impacté par ça ?
osef, perso je me concentre sur ma vie

Bien joué champion

• 1

Données du topic

Auteur
AviLio-qt
Date de création
19 août 2024 à 22:32:26
Date de suppression
13 septembre 2024 à 19:57:00
Supprimé par
Auteur