Topic de kj-calin10 :

La GAUCHE RADICALE en Espagne est vraiment spectaculaire

https://www.lesechos.fr/monde/europe/la-croissance-espagnole-a-accelere-au-premier-trimestre-2092114

Une croissance supérieure à la moyenne europeenne
Une insécurité qui baisse
La courbe de l'IDH des espagnols qui va bientot croiser par le haut celle de la France ...
Le service public qui progresse en fleche
Des actes gouvernementaux humanistes comme la reconnaissance de l'Etat Palestinien qui écarte la complicité de l'espagne, et donc de sa population, à un génocide, donc par conséquent de meilleurs relations internationales
Des étudiants qui ne font pas la queue toutes les semaines aux resto du coeur et diverses associations juste pour manger avant leur journée de cour
Le salaire minimum qui profite de hausses régulieres majeures
Et la liste pourrait durer des pages

Et nous on se tape depuis 20 ans une politique de droite néoliberale qui nous fou au fond du trou

Pendant que l'Espagne taxe les super riches pour redresser le pays et améliorer la vie des gens, chez nous on les engraisse au détriment des classes moyennes et populaires.

Après tout je me dis qu'il faut peut etre passer par la. Quand les classes moyennes seront au fond, la révolte arrivera forcément, et on suivra enfin la voie de l'espagne

L'energie renouvelable en Espagne qui se développe en fleche et fonctionne tres bien
https://en.wikipedia.org/wiki/Energy_in_Spain

Oui ils ont encore un peu de nucléaire, je suis contre l'abandon du nucléaire en france également, je ne suis pas d'accord avec tout sur la gauche, mais je suis pour un développement de plusieurs sources diversifiée, en privilégiant l'énergie renouvelable qui fonctionne et dont le fonctionnement et le bénéfice est prouvé à l'international

Comme quoi ça prouve bien qu'un programme économique de gauche ça peut fonctionner
Quand on part de 0 c’est facile de boost :ok:

Les français sont des veaux

Entre macron et l'extrême droite...

Tant que la gauche sera diabolisé, les riches se porteront bien en Fronce

Merci les lfcucks au passage de salir la gauche

Le 23 août 2024 à 18:24:00 :
Quand on part de 0 c’est facile de boost :ok:

de 0 ?

non l'espagne est depuis 1986 membre de l'Union Europeenne. Pour devenir membre, il faut respecter differents criteres cumulatifs. Un pays partant de 0 n'aurait pas été admis dans l'UE

L'espagne a juste été affaiblie par la droite qui a tenté de démanteler l'Etat pendant un temps, comme ce qu'on observe en france. Je suis confiant sur le fait qu'on va dégager ce meme type de criminels qui veulent notre perte en france. On les aura

Le 23 août 2024 à 18:27:33 :
Les français sont des veaux

Entre macron et l'extrême droite...

Tant que la gauche sera diabolisé, les riches se porteront bien en Fronce

Merci les lfcucks au passage de salir la gauche

La minuscule caste bourgeoise qui fait sa loi en france en ayant concentré tous les pouvoirs dans leur main va finir par tomber j'en suis persuadé, mais elle s'est tellement implantée dans tous les rouages du systeme... J'ai très peur que leur chute mette du temps et nous coute beaucoup, mais ça va se faire

silence assourdissant des droitardés au vomi cnews face à ces faits indiscutables https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 23 août 2024 à 18:36:41 :
silence assourdissant des droitardés au vomi cnews face à ces faits indiscutables https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

les droitardax pour une bonne partie rejoindront le front de révolte.
Une partie d'eux savent encore raisonner même s'ils sont actuellement perdus. Apres je suis peut être trop optimisme sur ça mais j'ai quand meme cette conviction. L'Etudiant droitard en M2 ingenierie financiere finira par comprendre dans quelques temps j'en suis sur.(très beau diplome applicable par exemple au service public hein mais full droitards affairistes pour avoir connus ces étudiants qui avaient leur cours à côté des miens. Mais des gens intelligents dans une bulle de confort qui éclatera autour d'eux ).
Je suis passé également par des idéologies à droite dans le passé. Et comme on dit y'a que les cons qui ne changent pas d'avis

Mouais il y a qqs année on encensait la gauche portugaise, finalement le bilan était pas si rose.
On verra à la fin mais c'est sûr que c'est déjà plus stimulant que le bilan de Macron en France.

Le 23 août 2024 à 18:14:26 :
https://www.lesechos.fr/monde/europe/la-croissance-espagnole-a-accelere-au-premier-trimestre-2092114

Une croissance supérieure à la moyenne europeenne
Une insécurité qui baisse
La courbe de l'IDH des espagnols qui va bientot croiser par le haut celle de la France ...
Le service public qui progresse en fleche
Des actes gouvernementaux humanistes comme la reconnaissance de l'Etat Palestinien qui écarte la complicité de l'espagne, et donc de sa population, à un génocide, donc par conséquent de meilleurs relations internationales
Des étudiants qui ne font pas la queue toutes les semaines aux resto du coeur et diverses associations juste pour manger avant leur journée de cour
Le salaire minimum qui profite de hausses régulieres majeures
Et la liste pourrait durer des pages

Et nous on se tape depuis 20 ans une politique de droite néoliberale qui nous fou au fond du trou

Pendant que l'Espagne taxe les super riches pour redresser le pays et améliorer la vie des gens, chez nous on les engraisse au détriment des classes moyennes et populaires.

Après tout je me dis qu'il faut peut etre passer par la. Quand les classes moyennes seront au fond, la révolte arrivera forcément, et on suivra enfin la voie de l'espagne

Salut camarade , c'est claire que si ont devait ce fier à la droite les personnes vulnérables et personne qui ont un handicap se retrouve à la rue les salaires augmenteront jamais et ont aurait jamais de service public par se que ont à (pas le choix)

Le 23 août 2024 à 18:59:01 :
Mouais il y a qqs année on encensait la gauche portugaise, finalement le bilan était pas si rose.
On verra à la fin mais c'est sûr que c'est déjà plus stimulant que le bilan de Macron en France.

La France ça fait 50 années qu'on a des gouvernements capitaliste, t'a vu le bilan

- Devient un pays de clochards
- Les gens ne sont plus en sécurité dans les rues de la plupart des grandes villes
- On peut changer de genre en mairie
- On peut mettre en prison des mecs pour accusations de vi0l sans preuves

--> bref, comme disent les anciens là-bas "Eso con Franco no pasaba..."
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538514714-james-franco-deuce-krankin-6.png

sauf que le probleme prioritaire reste la desertification de l'espagne avec 70% du territoire menacé...suffit de prendre google map et de voir comment l'Espagne est en train devenir le sahara 2

et ils font rien pour gerer ce probleme a part des programmes de merde et surtout parce que leurs agriculture intensive absorbe toute les ressources en eau...

repenser une hydratation des sols exigent de construire soit un systeme de canal reliant les grands fleuves de l'espagne soit des station de desalinisation mais ca coute $$$

je pense que s'ils font rien d'ici 5 ans sur ce probleme il ne restera plus que 30 % du territoire habitable c'est a dire le Nord.

a coté de ca ils sont vraiment à la ramasse en terme de modernisation, des batiments tous caduques

la seule infrastructure qui est remarquable ces dernieres années c le TGV reliant les villes du Nors a madrid alros que dans d'autres pays comme la france ca fait longtemps que le reseau de TGV couvre l'ensemble du territoire

je vois pas comment ils vont baisser le taux de chomage a 12% meme si le dynamise economique va jouer, au mieux il vont descendre en dessous de 10% mais ca resoudra pas le chomage chez les jeunes et l'exode des jeunes vers d'autres pays

cote immigration, ils ne montrent pas tout comme la ville de Roquetas del mar où les migrants ont carrément viré les espagnols de la ville...le programme de regularisation de 500000 migrants voté en avril qui ne concerne pas que des argentins et des colombiens puis les arrivées massives par gibraltar et Almeria incontrolable

Meloni taxe aussi les riches et s'en sort beaucoup mieux coté immigration c aussi la premiere a avoir mis en place des programmes de remigration financé

Le 24 août 2024 à 15:42:38 :
Meloni taxe un peu les riches pour garder le pouvoir et s'en sort pas terribles coté immigration c aussi la premiere a avoir mis en place des programmes de remigration financé qui coûte un pognon de dingue au peuple

Le 24 août 2024 à 15:34:00 :
bravo a l'Espagne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641830215-chevalierpret.png

J'aimerais qu'on quitte l'UE et qu'on fasse une alliance économique espagne/france/portugal voir une intégration tripartique politique et constitutionnelle

Mais bon je rêve

l'Espagne devient un des pays les plus dangereux d'Europe

Oui je feed

On remercie Franco d'avoir sauvé l'économie espagnol https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660052963-balkany-lunettes-not-ready-tison.png

Données du topic

Auteur
kj-calin10
Date de création
23 août 2024 à 18:14:26
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 347