Mon père : "Les ÉTUDES c’est pour les CONS"
À table on discutait fait que je me réoriente encore une fois alors que j’ai 28 ans.
Mon père m’a répété : "Les études c’est pour les cons. Regarde ton oncle, il bosse à l’usine (sous-traitant Airbus) depuis 25 ans et il touche déjà 2000€ par mois. Il a aucun diplôme et il a une situation."
Je n’ai pas su quoi répondre
Vous en pensez quoi, il a raison
2000€ au bout de 25 ans ? C'est pas grand chose khey
Je suis à 2,1k net après 2 ans post-études (et je trouve déjà que c'est pas grand chose)
Il y a beaucoup trop d'étudiants en France donc si tu ne veux pas expat tu vas avoir du mal à dépasser les 2k5 (avec de l'exp car même avec un bac+5 tu risque de commencer à 1700 ), salaire que tu peux avoir dans plein de domaine sans diplôme et sans te faire trop chier
ton père ne te souhaite pas un bel avenir, remarque mes parents non plus ne voyait pas l'intérêt des études, ils croient que la france de quand ils étaient jeune et la france de nous quand on est jeune c'est le même pays
bref fais des études, n'importe quel domaine on s'en branle mais fini pas à décharger des camions
Le 14 août 2024 à 12:51:14 :
À table on discutait fait que je me réoriente encore une fois alors que j’ai 28 ans.Mon père m’a répété : "Les études c’est pour les cons. Regarde ton oncle, il bosse à l’usine (sous-traitant Airbus) depuis 25 ans et il touche déjà 2000€ par mois. Il a aucun diplôme et il a une situation."
Je n’ai pas su quoi répondreVous en pensez quoi, il a raison
C'est pas possible ce que tu nous dis je suis sûr que tu es en train d'inventer, faut vraiment être un maxi con pour dire que 2000 € après 25 ans de bons et loyaux services est une marque de réussite sociale
Le 14 août 2024 à 12:56:47 :
Le 14 août 2024 à 12:51:14 :
À table on discutait fait que je me réoriente encore une fois alors que j’ai 28 ans.Mon père m’a répété : "Les études c’est pour les cons. Regarde ton oncle, il bosse à l’usine (sous-traitant Airbus) depuis 25 ans et il touche déjà 2000€ par mois. Il a aucun diplôme et il a une situation."
Je n’ai pas su quoi répondreVous en pensez quoi, il a raison
C'est pas possible ce que tu nous dis je suis sûr que tu es en train d'inventer, faut vraiment être un maxi con pour dire que 2000 € après 25 ans de bons et loyaux services est une marque de réussite sociale
faut voir combien gagnent 5000€ après un bac+5 et 25 ans
Tu te réorientes dans quoi chef ?
Le 14 août 2024 à 13:01:12 :
28 ans ici
bac+5 en bio
Et chomagED
Comment ça se fait ? Pas de stages au bon moment ? Go prof de svt au pire mdr.
Les stats sont formelles sur le chômage des diplômés bac+5 : beaucoup moins grandes que celles de toutes les autres catégories, toutes filières confondues
Personne se réoriente à 28 ans, encore moins un fils de prolo
Données du topic
- Auteur
- Fritent2Magdo
- Date de création
- 14 août 2024 à 12:51:14
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 47