Topic de Alianthe :

Les boomers sont increvables bordel

Supprimé
Ils restent actifs, se font dépister souvent et bouffent bio :( Beaucoup ne passeront l'arme à gauche que vers 100 ans.

Le 23 août 2024 à 09:13:12 :

Le 23 août 2024 à 09:02:24 :
je travaille avec plusieurs boomers (né en 61 et 63), leurs préoccupations ne sont pas très différentes des miennes. d'ailleurs je trouve souvent qu'ils mettent plus facilement les mots quand y'a un problème ... et n'ont pas été woked !

C'est parce qu'on est biaisé par les anglo saxons, chez eux c'est vraiment les boomers (1945-1965) qui ont profité à mort de l'éco. Chez nous c'est surtout la gen précédente qui a profité à fond des trentes glorieuses.
Les gens nés dans les années 60 sont arrivés sur le marché du travail dans les années 80, c'était déjà finito

Exagère pas non plus

1980 y'avait du taf partout

avoir une voiture pour un jeune de 18 ans c'était courant de se la payer seul
moins de taxes, moins de lois

aujourd'hui ça devient un luxe une caisse
même un vieux tacot

Le 23 août 2024 à 09:16:06 :

Le 23 août 2024 à 09:13:12 :

Le 23 août 2024 à 09:02:24 :
je travaille avec plusieurs boomers (né en 61 et 63), leurs préoccupations ne sont pas très différentes des miennes. d'ailleurs je trouve souvent qu'ils mettent plus facilement les mots quand y'a un problème ... et n'ont pas été woked !

C'est parce qu'on est biaisé par les anglo saxons, chez eux c'est vraiment les boomers (1945-1965) qui ont profité à mort de l'éco. Chez nous c'est surtout la gen précédente qui a profité à fond des trentes glorieuses.
Les gens nés dans les années 60 sont arrivés sur le marché du travail dans les années 80, c'était déjà finito

Exagère pas non plus

1980 y'avait du taf partout

avoir une voiture pour un jeune de 18 ans c'était courant de se la payer seul
moins de taxes, moins de lois

aujourd'hui ça devient un luxe une caisse
même un vieux tacot

Oui sauf qu'à côté de ça :

- Pas d'internet, pas de portable, pas de Netflix, pas de jeux vidéo, pas de loisirs chers en général, des vacances au camping dans une tente.

Comparez vos dépenses contraintes aujourd'hui et celles de l'époque.

Normal ils mangeaient bien et étaient toujours dehors :hap:

C'est pas en étant au RSA et en se branlant 12h par jour qu'on vivra 100 ans, eux si :hap:

Si t'es encore en bonne santé à 75 ans, c'est pas rare de tirer sur l'élastique jusqu'à 90, donc tous les vieux que tu vois traîner dans les magasins vont encore potentiellement les hanter pendant 10 ans avant d'aller dilapider l'héritage quelques années dans une maison de retraite hors de prix.

Quand on dit que la médecine est gratuite, c'est pas parce que tu paies plein pot ton paracétamol générique à 8€ les 100 comprimés, c'est parce que Robert peut se permettre un dépistage complet chaque mois pour essayer à tout prix de détecter assez tôt un cancer du cul après une vie entière à se goinfrer, dépistage qui coûte 5000€ à la société et dont il ne paiera rien.

Le 23 août 2024 à 09:23:45 :

Le 23 août 2024 à 09:16:06 :

Le 23 août 2024 à 09:13:12 :

Le 23 août 2024 à 09:02:24 :
je travaille avec plusieurs boomers (né en 61 et 63), leurs préoccupations ne sont pas très différentes des miennes. d'ailleurs je trouve souvent qu'ils mettent plus facilement les mots quand y'a un problème ... et n'ont pas été woked !

C'est parce qu'on est biaisé par les anglo saxons, chez eux c'est vraiment les boomers (1945-1965) qui ont profité à mort de l'éco. Chez nous c'est surtout la gen précédente qui a profité à fond des trentes glorieuses.
Les gens nés dans les années 60 sont arrivés sur le marché du travail dans les années 80, c'était déjà finito

Exagère pas non plus

1980 y'avait du taf partout

avoir une voiture pour un jeune de 18 ans c'était courant de se la payer seul
moins de taxes, moins de lois

aujourd'hui ça devient un luxe une caisse
même un vieux tacot

Oui sauf qu'à côté de ça :

- Pas d'internet, pas de portable, pas de Netflix, pas de jeux vidéo, pas de loisirs chers en général, des vacances au camping dans une tente.

Comparez vos dépenses contraintes aujourd'hui et celles de l'époque.

Osef la société était tellement plus tournées vers l'extérieur

y'a encore 20-25 ans passer 2 mois enfermés pour cause de crise sanitaire aurait paru lunaire

no fake quand j'étais petit j'aimais lire seul dans ma chambre le dimanche vu que c'était le seul jour où je sortais pas
Des profs ont dit à mes parents que c'était pas bien et qu'il fallait que je sorte que j'étais insociable

alors que j'avais des activités le mercredi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 23 août 2024 à 09:11:39 :

Le 23 août 2024 à 09:07:57 :

Le 23 août 2024 à 08:50:45 :

Le 23 août 2024 à 08:48:55 :

Le 23 août 2024 à 08:12:14 :

> Le 23 août 2024 à 07:47:57 :

>Ils ont autour des 80 ans et toujours en pleine forme. Ils font comment bordel ?

>

> Et vas-y qu’ça jardine tout les matins en faisant un bruit monstre pendant des heures

>

> Et vas-y qu’ça bricole h24

>

> Et vas-y qu’ça te passe devant à toute vitesse dans les rayons à Leclerc

>

> C’est quoi leur secret ? :ouch2:

Ils sont partis à la retraite entre 55 et 60 ans.
Ça aide a conserver !

En vrai c'est plutôt entre 50 et 60 ans car y a eu moultes dispositifs de départ a la retraite vers 52 ans voire pour les plus chanceux 50 balais.

Genre les types qui bossaient chez EDF ou a l'usine , à 50/55 ans c'était plié, et ils pouvaient commencer a gagner de l'argent des qu'ils avaient 15 ans sans se taper des études.

A l'époque de Mitterrand, ils disaient "on fait partir les vieux pour laisser la place aux jeunes"... Le coût monumental de ces mesures...
Mais c'était pour la génération d'avant les boomers.

Oui, en France c'est surtout la gen 1930-1940 qui a profité de ouf, ils ont certes eu la guerre à passer, mais ils sont entrés sur le marché du travail au début des trentes glorieuses ou tous les ans tu doublais ton salaire et ou l'accès à la propriété était facile. Les taux étaient abusés, mais l'inflation était tellement énorme et les salaires suivaient qu'en fait en 2-3 ans ton emprunt représentait plus rien dans tes frais.
+ ils sont tombés pile dans les bonnes années pour les retraites.
La gen 1950 ont eu accès à la propriété facilement aussi, mais pas aux retraites, eux on prit les réformes dans la tronche et ont connus de plein fouet les crises éco de 73 jusqu'à maintenant.

Je pense que ceux nés en 1960 ont eu la meilleure vie

nourriture saine, enfance god tier où le "bah sors" était réel

ils ont fait des études bac+2, Bac+3 pour la plupart juste bac

ils ont profités de la modernité par rapport à la gen 1940-1950 qui a pleinement vécues les privations de la guerre + après guerre

proprio, etc...

et ils sont encore jeunes 60 ans en 2024 ça vaut un 45 ans en 1980

Nourriture saine ? Alors t'imagines pas les merdes qu'il y avait dans les années 70-80 en vente, et il suffit d'acheter des produits bruts non transformés pour manger sain aujourd'hui. Faux arguments.
L'enfance dans les 90s était godtier. la leur était bien.
Pour la guerre c'est vrai pour ceux nés dans les années trentes, les autres s'en rappellent plus vraiment, et les privations post guerre en France ont existé mais ca s'est réglé assez rapidement (incomparable avec les brit qui ont morflé méchamment pendant encore une décennie).
Ils sont encore jeune à 60 ans, ils sont surtout encore au boulot ou tout juste en retraite en ayant connus toutes les crises, les fermetures d'usines en masse, le chomage de masse... C'était déja le début des galères les 80s niveau taf

Par contre, ils ont connus une adolescence/jeune vie d'adulte de feu dans les 80s.

Mes parents (et oncles/tantes) sont des 60s

Le 23 août 2024 à 07:47:57 :
Ils ont autour des 80 ans et toujours en pleine forme. Ils font comment bordel ?

Et vas-y qu’ça jardine tout les matins en faisant un bruit monstre pendant des heures

Et vas-y qu’ça bricole h24

Et vas-y qu’ça te passe devant à toute vitesse dans les rayons à Leclerc

C’est quoi leur secret ? :ouch2:

tu verras dans 5-6 ans, toutes les maisons de ton quartiers seront à vendre, et tu connaitras la raison

les jeunes sont déjà en dépression à 20 ans à cause des smartphones, des RS et de l'enfermement
Je reve ou certains souhaite la mort des boomers ???? :rire: vous etes taré :rire:
Vous savez que vous meme vous allez etre un boomer un jour ?

Le 23 août 2024 à 09:30:59 :

Le 23 août 2024 à 09:23:45 :

Le 23 août 2024 à 09:16:06 :

Le 23 août 2024 à 09:13:12 :

Le 23 août 2024 à 09:02:24 :
je travaille avec plusieurs boomers (né en 61 et 63), leurs préoccupations ne sont pas très différentes des miennes. d'ailleurs je trouve souvent qu'ils mettent plus facilement les mots quand y'a un problème ... et n'ont pas été woked !

C'est parce qu'on est biaisé par les anglo saxons, chez eux c'est vraiment les boomers (1945-1965) qui ont profité à mort de l'éco. Chez nous c'est surtout la gen précédente qui a profité à fond des trentes glorieuses.
Les gens nés dans les années 60 sont arrivés sur le marché du travail dans les années 80, c'était déjà finito

Exagère pas non plus

1980 y'avait du taf partout

avoir une voiture pour un jeune de 18 ans c'était courant de se la payer seul
moins de taxes, moins de lois

aujourd'hui ça devient un luxe une caisse
même un vieux tacot

Oui sauf qu'à côté de ça :

- Pas d'internet, pas de portable, pas de Netflix, pas de jeux vidéo, pas de loisirs chers en général, des vacances au camping dans une tente.

Comparez vos dépenses contraintes aujourd'hui et celles de l'époque.

Osef la société était tellement plus tournées vers l'extérieur

y'a encore 20-25 ans passer 2 mois enfermés pour cause de crise sanitaire aurait paru lunaire

no fake quand j'étais petit j'aimais lire seul dans ma chambre le dimanche vu que c'était le seul jour où je sortais pas
Des profs ont dit à mes parents que c'était pas bien et qu'il fallait que je sorte que j'étais insociable

alors que j'avais des activités le mercredi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oui enfin les sorties qu'ils avaient ça se limitait très souvent a la rue d'en bas hein.

Ou alors ils allaient au bar pour respirer a plein poumons les fumées de Gitane.

Dans les années 70/80 y'avait pas une offre de loisirs aussi complète qu'aujourd'hui hein, ni les transports en commun suffisants pour se déplacer.

Vous fantasmez a 200% la vie d'avant c'est hallucinant.

Le 23 août 2024 à 09:31:32 :

Le 23 août 2024 à 09:11:39 :

Le 23 août 2024 à 09:07:57 :

Le 23 août 2024 à 08:50:45 :

Le 23 août 2024 à 08:48:55 :

> Le 23 août 2024 à 08:12:14 :

>> Le 23 août 2024 à 07:47:57 :

> >Ils ont autour des 80 ans et toujours en pleine forme. Ils font comment bordel ?

> >

> > Et vas-y qu’ça jardine tout les matins en faisant un bruit monstre pendant des heures

> >

> > Et vas-y qu’ça bricole h24

> >

> > Et vas-y qu’ça te passe devant à toute vitesse dans les rayons à Leclerc

> >

> > C’est quoi leur secret ? :ouch2:

>

> Ils sont partis à la retraite entre 55 et 60 ans.

> Ça aide a conserver !

En vrai c'est plutôt entre 50 et 60 ans car y a eu moultes dispositifs de départ a la retraite vers 52 ans voire pour les plus chanceux 50 balais.

Genre les types qui bossaient chez EDF ou a l'usine , à 50/55 ans c'était plié, et ils pouvaient commencer a gagner de l'argent des qu'ils avaient 15 ans sans se taper des études.

A l'époque de Mitterrand, ils disaient "on fait partir les vieux pour laisser la place aux jeunes"... Le coût monumental de ces mesures...
Mais c'était pour la génération d'avant les boomers.

Oui, en France c'est surtout la gen 1930-1940 qui a profité de ouf, ils ont certes eu la guerre à passer, mais ils sont entrés sur le marché du travail au début des trentes glorieuses ou tous les ans tu doublais ton salaire et ou l'accès à la propriété était facile. Les taux étaient abusés, mais l'inflation était tellement énorme et les salaires suivaient qu'en fait en 2-3 ans ton emprunt représentait plus rien dans tes frais.
+ ils sont tombés pile dans les bonnes années pour les retraites.
La gen 1950 ont eu accès à la propriété facilement aussi, mais pas aux retraites, eux on prit les réformes dans la tronche et ont connus de plein fouet les crises éco de 73 jusqu'à maintenant.

Je pense que ceux nés en 1960 ont eu la meilleure vie

nourriture saine, enfance god tier où le "bah sors" était réel

ils ont fait des études bac+2, Bac+3 pour la plupart juste bac

ils ont profités de la modernité par rapport à la gen 1940-1950 qui a pleinement vécues les privations de la guerre + après guerre

proprio, etc...

et ils sont encore jeunes 60 ans en 2024 ça vaut un 45 ans en 1980

Nourriture saine ? Alors t'imagines pas les merdes qu'il y avait dans les années 70-80 en vente, et il suffit d'acheter des produits bruts non transformés pour manger sain aujourd'hui. Faux arguments.
L'enfance dans les 90s était godtier. la leur était bien.
Pour la guerre c'est vrai pour ceux nés dans les années trentes, les autres s'en rappellent plus vraiment, et les privations post guerre en France ont existé mais ca s'est réglé assez rapidement (incomparable avec les brit qui ont morflé méchamment pendant encore une décennie).
Ils sont encore jeune à 60 ans, ils sont surtout encore au boulot ou tout juste en retraite en ayant connus toutes les crises, les fermetures d'usines en masse, le chomage de masse... C'était déja le début des galères les 80s niveau taf

Par contre, ils ont connus une adolescence/jeune vie d'adulte de feu dans les 80s.

Mes parents (et oncles/tantes) sont des 60s

C'est pas venu en un jour

il avait encore un côté préservé dans la nourriture des 70-80 beaucoup de petits bistrots, auberges, et troquets qui servaient de la bonne bouffe
early 90s j'allais tout les matins chercher du lait dans la ferme d'un petit papi qui a connu la WWI il avait encore 5 vaches
le lait était non pasteurisé etc... pas de conservateurs

mais oui à partir de la décennie 80 c'est le début de ce qu'on connait aujourd'hui

Le 23 août 2024 à 07:47:57 :
Ils ont autour des 80 ans et toujours en pleine forme. Ils font comment bordel ?

Et vas-y qu’ça jardine tout les matins en faisant un bruit monstre pendant des heures

Et vas-y qu’ça bricole h24

Et vas-y qu’ça te passe devant à toute vitesse dans les rayons à Leclerc

C’est quoi leur secret ? :ouch2:

Le travail c’est la santé en dépit des gauchistes et golems au RSA du forum

Le 23 août 2024 à 09:33:22 :
Je reve ou certains souhaite la mort des boomers ???? :rire: vous etes taré :rire:
Vous savez que vous meme vous allez etre un boomer un jour ?

Ca va c'est juste des trolls, enfin j'espère.

Le 23 août 2024 à 09:16:06 :

Le 23 août 2024 à 09:13:12 :

Le 23 août 2024 à 09:02:24 :
je travaille avec plusieurs boomers (né en 61 et 63), leurs préoccupations ne sont pas très différentes des miennes. d'ailleurs je trouve souvent qu'ils mettent plus facilement les mots quand y'a un problème ... et n'ont pas été woked !

C'est parce qu'on est biaisé par les anglo saxons, chez eux c'est vraiment les boomers (1945-1965) qui ont profité à mort de l'éco. Chez nous c'est surtout la gen précédente qui a profité à fond des trentes glorieuses.
Les gens nés dans les années 60 sont arrivés sur le marché du travail dans les années 80, c'était déjà finito

Exagère pas non plus

1980 y'avait du taf partout

avoir une voiture pour un jeune de 18 ans c'était courant de se la payer seul
moins de taxes, moins de lois

aujourd'hui ça devient un luxe une caisse
même un vieux tacot

C'était déjà le début des galères les 80s, fermetures, délocalisation, chomage de masse, c'est surtout le tertiaire qui explosait. Et du taf partout, bah comme aujourd'hui en fait, c'est juste qu'aujourd'hui les gens ne veulent plus faire des boulots de merde (et c'est normal), alors qu'à l'époque les gens prenaient ces boulots de merde.

Meme chose pour la voiture, aujourd'hui les gens veulent tous acheter une bagnole qui a moins de 10 ans, à l'époque mes parents avaient une deuch, une R4, etc qui avaient 20 piges. Prends une 206 et tu pourras te l'acheter, mais les gens veulent tout de suite une BM.

Le 23 août 2024 à 07:47:57 :
Ils ont autour des 80 ans et toujours en pleine forme. Ils font comment bordel ?

Pas d'ostéoporose => si t'as pas de cancer avant 60 ans tu vies en pleine forme jusqu'à 90.

Le 23 août 2024 à 09:33:22 20Trezeguet20 a écrit :
Je reve ou certains souhaite la mort des boomers ???? :rire: vous etes taré :rire:
Vous savez que vous meme vous allez etre un boomer un jour ?

Perso je leur souhaite juste de toucher ce qu'ils ont réellement cotisé et qu'on arrête de nous prendre 9,2% de notre salaire brut pour leur petite personne :)

Compare les taux de cotisation d'un boomer dans les années 80 avec les nôtres et vient pas me dire que tu as toujours pas envie de les voir galérer un peu plus derrière
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

sauf mes parents qui ont été ravagés par la clope

Le 23 août 2024 à 09:58:24 :
sauf mes parents qui ont été ravagés par la clope

Selecao Natural

Ils ont tout eu mais ont quand même trouvé le moyen de se pourrir la vie avec ce poison :malade:

Données du topic

Auteur
Alianthe
Date de création
23 août 2024 à 07:47:57
Date de suppression
23 août 2024 à 11:10:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
120
Nb. messages JVC
118
En ligne sur JvArchive 197