Topic de xddxd :

finito le aliexpress dream ?

J'ai connu le Aliexpress avant application 20% de taxe et après
Effectivement avant, les prix étaient tellement cassés, c'était abusax, la bonne époque.

Par exemple, je me souviens avoir commander une batterie de vélo (de qualité je précise, marque LG) :
- Avant douane : 70€
- Après douane : 90€
- Aujourd'hui : 110€ (l'inflation on dira :) )

Perso, jamais ressenti le besoin d'acheter sur ce genre de site.

Il faut dire que je n'achète que ce dont j'ai besoin, peu et de qualité :ok:

Tout ça car les lambdas avaient trouvé un moyen de gagner leur vie avec la revente et le reste des gens consommaient pour moins cher :)

Le 17 août 2024 à 14:55:21 :
les prix sont les meme que sur amazon depuis la nouvelle lois sur les frais de douane :(

Je viens d'acheter des lunettes de soleil, un support à guitare et des coques (3) de téléphone. Total : 18€

Sur Amazon rien qu'une coque j'en aurais eu pour 4-5€

Le 18 août 2024 à 10:13:56 SuperMario9444 a écrit :
Perso, jamais ressenti le besoin d'acheter sur ce genre de site.

Il faut dire que je n'achète que ce dont j'ai besoin, peu et de qualité :ok:

Oui un bon pigeon mais t'inquiète tu fais partit du troupeau, je vois pas pourquoi tu a l'air d'en être fière :(

D'ailleurs j'ai un dîner bientôt si tu veux venir ce serait cool.

Le 17 août 2024 à 15:01:42 :

Le 17 août 2024 à 15:00:46 Tirie14_1 a écrit :
C'est pas juste un question de frais de douanes et/ou TVA, mais aussi de conditions de travail, salaires, etc... qui augmentent en Chine... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

C'est toujours des esclaves qui taffes, et maintenant qu'ils ont un mange à gagner à cause de ça, ils vont être payé encore moins cher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

J’étais en Chine y’a quelques mois et c’est infiniment plus safe, plus éduqué qu’ici :hap:
J’ai visité une entreprise : les gens travaillent comme nous, ont des jolis bureaux, des open spaces, du thé et du café etc :hap:
Bien de goûter à la propagande anti Chine ?

Données du topic

Auteur
xddxd
Date de création
17 août 2024 à 14:55:21
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 140