changer de vie
- 1
Salut les kheys,
Voilà :
J'ai une vie de merde, la seule fille qui m'a accordé de l'attention a fini par me ghoster, mes potes sont des marioles dépressifs tout comme moi. Je suis vraiment frustré.
Sauf que, j'ai mis 15k€ de coté, je touche un smic mais je suis assez radin (je vis en colocation, j'achète 60€ de course par semaine, pas d'extra, et les soirées au bar sont rares parce-que : nolife).
Mon contrat se fini en décembre, je toucherai donc le chômage par la suite pendant 1 an selon le site pole emploi.
Je compte donc faire ça : me barrer à l'étranger pour suivre des cours d'anglais via kaplan pendant quelques mois en janvier parce-que mon anglais est naze. Puis faire un le tour de l'europe pendant 2 mois.
Et enfin, m'installer à Paris chez mon frère le yes-life le temps de retrouver un autre taff ou reprendre les études si j'ai la foi.
Vous en thinkez quoi ?
Le 21 août 2024 à 18:25:44 :
le tour de l'europe ok, mais en solo tu peux t'ennuyer, déjà au bout de quelques jours, tu vas voir la routine : se lever, visiter, marcher, rentrer dans l'hostel, etc. et tu vas te dire que l'un des buts c'est plutôt de devenir quelqu'un à travers un métier et des compétences plutôt que d'errer de ville en ville
Ouais certes j'avoue, mais mes potes actuels c'est mort de voyager avec eux. Je pensais justement aller dans des auberges de jeunesse et y rencontrer du monde là-bas (comme un topic récent l'a mentionné).
Je fais déjà pas mal de sport mais ça me passionne pas réellement, surtout pour avoir une bonne hygiène de vie entre autre. Je pensais reprendre mes études là où je m'étais égaré (physique).
en soi ça reste des relations superficielles
alors que partir dans le cadre de tes études, c'est mieux, tu suis un cursus et tu vis en même temps à l'étranger, ça te donne un contexte dans lequel tu rencontres des gens.
Le 21 août 2024 à 18:36:07 :
en soi ça reste des relations superficiellesalors que partir dans le cadre de tes études, c'est mieux, tu suis un cursus et tu vis en même temps à l'étranger, ça te donne un contexte dans lequel tu rencontres des gens.
Ouais j'avoue mais le soucis étant quand même le coté financier, sauf si j'emprunte à la banque mais il faut que je sois quasi sûr de réussir quoi...
Mais je comprends où tu veux en venir. Je pense déjà passer les quelques mois à l'étranger pour prendre des cours d'anglais puis j'aviserai si je suis bien là-bas. Je compte me barrer à Toronto
Tu nous fera un retour
Le 21 août 2024 à 18:43:26 Pickuptrue a écrit :
en soi ça reste des relations superficiellesalors que partir dans le cadre de tes études, c'est mieux, tu suis un cursus et tu vis en même temps à l'étranger, ça te donne un contexte dans lequel tu rencontres des gens.
Ouais j'avoue mais le soucis étant quand même le coté financier, sauf si j'emprunte à la banque mais il faut que je sois quasi sûr de réussir quoi...
Mais je comprends où tu veux en venir. Je pense déjà passer les quelques mois à l'étranger pour prendre des cours d'anglais puis j'aviserai si je suis bien là-bas. Je compte me barrer à Toronto
ok cool Toronto
le truc c'est de pas être un esclave, et sans un diplôme, on est souvent un pion, il vaut mieux partir avec une compétence, mais bon, si ça se trouve tu vas trouver un boulot et monter en grade
Le 21 août 2024 à 18:50:16 :
Mais je comprends où tu veux en venir. Je pense déjà passer les quelques mois à l'étranger pour prendre des cours d'anglais puis j'aviserai si je suis bien là-bas. Je compte me barrer à Torontook cool Toronto
le truc c'est de pas être un esclave, et sans un diplôme, on est souvent un pion, il vaut mieux partir avec une compétence, mais bon, si ça se trouve tu vas trouver un boulot et monter en grade
Tu peux me dire ce que tu en penses de cela : J'ai arrêté la fac en L2, je pourrai reprendre à la rentrée en distanciel, c'est la fac de Marseille qui propose cela. Donc je pense profiter de mon séjour à l'étranger tout en continuant mes études ?
Si j'ai la chance de chopper certains masters, je pourrai faire un échange universitaire également à l'étranger.
Le 21 août 2024 à 18:50:01 :
Je t’encourage khey
Tu nous fera un retour
yes merci
Le 21 août 2024 à 18:52:55 Pickuptrue a écrit :
Mais je comprends où tu veux en venir. Je pense déjà passer les quelques mois à l'étranger pour prendre des cours d'anglais puis j'aviserai si je suis bien là-bas. Je compte me barrer à Torontook cool Toronto
Tu peux me dire ce que tu en penses de cela : J'ai arrêté la fac en L2, je pourrai reprendre à la rentrée en distanciel, c'est la fac de Marseille qui propose cela. Donc je pense profiter de mon séjour à l'étranger tout en continuant mes études ?
Si j'ai la chance de chopper certains masters, je pourrai faire un échange universitaire également à l'étranger.
oui c'est bien, je sais pas comment tu vas te financer à l'étranger par contre
Le 21 août 2024 à 19:00:52 :
Le 21 août 2024 à 18:52:55 Pickuptrue a écrit :
Si j'ai la chance de chopper certains masters, je pourrai faire un échange universitaire également à l'étranger.oui c'est bien, je sais pas comment tu vas te financer à l'étranger par contre
Bon, je pense déjà prendre ces famosos cours d'anglais puis je verrai bien.
Le 21 août 2024 à 19:13:47 :
Tu peux pas voyager pendant ton chomage
Oui famoso rdv pole emploi
fais comme moi, abandonnes et arretes de rever ca te tombera jamais dessus
ca fait du bien que de plus se foutre la pression avec les meufs, j'en pouvais plus de toutes ces aw conne comme leur pieds mais qui pourtant attendais que tu déplace des montagne pour elles alors qu'elles n'ont absolument rien à offrir en retour
Le 21 août 2024 à 19:25:02 :
fais comme moi, abandonnes et arretes de rever ca te tombera jamais dessusca fait du bien que de plus se foutre la pression avec les meufs, j'en pouvais plus de toutes ces aw conne comme leur pieds mais qui pourtant attendais que tu déplace des montagne pour elles alors qu'elles n'ont absolument rien à offrir en retour
Les meufs j'ai arrêté j'avoue, pour le moment je me concentre surtout sur comment changer mon avenir, être une meilleure personne et être plus heureux
- 1
Données du topic
- Auteur
- Pickuptrue
- Date de création
- 21 août 2024 à 18:14:00
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17