Topic de mixnshake :

Au final les patrons sont des rats :hap:

Supprimé
  • 1

J'ai une boîte qui génère 15k€ mensuel, ~2000€ de frais
La SASU m'OBLIGE à dépenser pour passer sous les 42,5k€ de bénéfices (annuels) ou on se fait SUCRER par les taxes :mort:

J'ai recruté un pelo pour m'aider au content writing/copy strategy/marketing en freelance, 2400€/mo TVA incluse

Je cherche un petit développeur pour m'épauler. Et rien qu'en France un dev ça se trouve pour moins de 2000€ net, alors je dois lâcher genre 3800€ en tout de superbrut :hap: Et ayant l'ACRE je peux me démmerder avec 3000€ de superbrut pendant un an

Déjà le mec va rien toucher en pouvoir d'achat :rire: mais c'est pas trop cher payer pour un dev FRANÇAIS de mon côté

Maintenant je regarde aussi en Ukraine, Pologne, Roumanie, où les devs sont aussi bons voire meilleurs (ils ont plus envie qu'un Français sappé par la morale ambiante et les taxes vs niveau de vie) et ça me coûterait 1500€/2000€ MAX pour du job freelance pour un bon dev

Bref mon point c'est que je suis seul dans ma boîte, que j'ai peu de CA et que ça me fait pas tant mal que ça de dépenser pour du salariat. Les salaires dev en France sont ridicules mais la compétition est énorme maintenant
Les polaks et ukrainiens vont bosser en Europe de l'Ouest. Si t'es Français que tu bosses pas pour des Londoniens ou Américains t'as rien compris :hap:

15k mensuel ? tout seul ? t'es youtubeur ou tu fais du dropshipping ?

Le 24 août 2024 à 18:07:12 :
15k mensuel ? tout seul ? t'es youtubeur ou tu fais du dropshipping ?

juste une petite boîte tech, un SaaS où je vends un abonnement mensuel à d'autres businesses
C'est du CA brut évidemment, mais dans le cloud/software les dépenses sont souvent juste du bête hébergement :hap:

Le 24 août 2024 à 18:08:54 :

Le 24 août 2024 à 18:07:12 :
15k mensuel ? tout seul ? t'es youtubeur ou tu fais du dropshipping ?

juste une petite boîte tech, un SaaS où je vends un abonnement mensuel à d'autres businesses
C'est du CA brut évidemment, mais dans le cloud/software les dépenses sont souvent juste du bête hébergement :hap:

ouai je vois, un truc un peu comme ce qu'a fait benjamin code.

Le 24 août 2024 à 18:11:44 :

Le 24 août 2024 à 18:08:54 :

Le 24 août 2024 à 18:07:12 :
15k mensuel ? tout seul ? t'es youtubeur ou tu fais du dropshipping ?

juste une petite boîte tech, un SaaS où je vends un abonnement mensuel à d'autres businesses
C'est du CA brut évidemment, mais dans le cloud/software les dépenses sont souvent juste du bête hébergement :hap:

ouai je vois, un truc un peu comme ce qu'a fait benjamin code.

Ah oui sûrement il a dû voir la hype à l'époque dans le SaaS et lui-même bosse/bossait dans une boîte tech je crois

Mais je comprends pas. Tu fais 15k de CA tout seul, si t'embauche quelqu'un il va te rapporter un peu de CA et toi t'aura p'tête un peu de temps libre. Si tu dis que t'as 2k de frais ça va il va t'en rester un peu...
  • 1

Données du topic

Auteur
mixnshake
Date de création
22 août 2024 à 20:26:21
Date de suppression
24 août 2024 à 18:42:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 223