Qui se souvient des CD-RW
C'était une révolution parce qu'on pouvait graver sur le CD puis effacer et regraver....
Quand j'y repense aujourd'hui je me rends compte à quel point la technologie était éclatée au sol.
J'avais complétement oublié Nero...
On pouvait choisir de graver selon différentes vitesses prévu par le disque (3x, 10x, etc...)
Le 16 août 2024 à 22:08:44 :
il m'en reste des vierges. on ne pouvait pas mettre beaucoup dessus. On utilisait Nero comme logiciel.
ben un cd c'etait 700Mo
un dvd simple couche 4,7Go
c'etait très bien pour l'époque
et encore je ne pense pas que vous avez connu les disquettes 1,44Mo
je m'en servais à l'époque pour mettre l'ETAJV dessus et la donner à un pote à la récré
Si si j'ai connu les disquettes, tu pouvais les compresse pour les passer de 1,44 a 1,88 !!
Après il fallait les décompresser pour pouvoir récupérer les données...
Le 16 août 2024 à 22:15:28 :
Il fallait acheter un lecteur DIVX pour pouvoir regarder des films sur CD...
oui et c'etait chiant parce que les films devaient tenir sur 700Mo et la compression rendait la qualité dégueulasse
quand le dvd s'est démocratisé ça a été une délivrance
il fallait passer par dvd schrink pour pouvoir se faire une copie sur un dvd vierge simple couche
Le 16 août 2024 à 22:14:08 :
Le 16 août 2024 à 22:08:44 :
il m'en reste des vierges. on ne pouvait pas mettre beaucoup dessus. On utilisait Nero comme logiciel.ben un cd c'etait 700Mo
un dvd simple couche 4,7Goc'etait très bien pour l'époque
et encore je ne pense pas que vous avez connu les disquettes 1,44Mo
je m'en servais à l'époque pour mettre l'ETAJV dessus et la donner à un pote à la récré
si j'ai commencé avec les disquettes. il n'y avait que ça sur mon premier mac.
Le 16 août 2024 à 22:17:15 :
Si si j'ai connu les disquettes, tu pouvais les compresse pour les passer de 1,44 a 1,88 !!Après il fallait les décompresser pour pouvoir récupérer les données...
c'est le données qui étaient compressée du coup
Données du topic
- Auteur
- Yarakovic
- Date de création
- 16 août 2024 à 22:04:36
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 88