Topic de FranCoCongo :

Age Of Mythologie REMAKE pourquoi personne ICI n'en a TALKÉ !!!!

Je ne parlais pas uniquement de aom mais en général. Je garde un bon souvenir de ce jeu, Ajax qui démontait tout dans la campagne et le multi en famille. Ce que je n'aime pas c'est le marketing de ce type de remake : surfer sur une vague nostalgique d'une génération qui souhaite rester ou revenir en enfance.

Le 27 août 2024 à 11:08:39 :

Le 27 août 2024 à 11:07:19 :
C'est pas un remake

C'est assez moyen, c'est surtout un AoE III reskinné

Je suis joueur pro sur AoM / AoT :( j'ai donné pas mal de conseils aux devs directement d'EE

Ils ont pris en compte tes conseils?

oui sur la lisibilité des unités, les couleurs, mais je suis pas le seul à leur en parler :hap:

J'espère qu'ils vont mettre la civilisation chinoise dans le remake
comme dit c'est un remake + même a l'époque AOE 2 était plus joué que Mythology ... ils ont fait mythology pour concurrencer Warcraft 3 mais ça a pas fonctionné

Le jeu de mon enfance. Je vais refaire toute la campagne.

La mission où tu ressuscite Anubis bordel. :hap:

Le 27 août 2024 à 11:54:32 :
comme dit c'est un remake + même a l'époque AOE 2 était plus joué que Mythology ... ils ont fait mythology pour concurrencer Warcraft 3 mais ça a pas fonctionné

Oui khey mais il n'empêche que pour les enfants qu'on était jouer des cyclopes avait quelque chose de magique. D'ailleurs ça a inspiré toute une génération à lire de la mythologie grecque. :oui:

ayaaaa les souvenirs qui surgissent
Arkantos :bave:

Le 27 août 2024 à 11:55:47 :
Le jeu de mon enfance. Je vais refaire toute la campagne.

La mission où tu ressuscite Anubis bordel. :hap:

Promethee aussi :oui:

Le 27 août 2024 à 11:57:20 :

Le 27 août 2024 à 11:54:32 :

Oui khey mais il n'empêche que pour les enfants qu'on était jouer des cyclopes avait quelque chose de magique. D'ailleurs ça a inspiré toute une génération à lire de la mythologie grecque. :oui:

je confirme, AoM m'a fait faire un exposé sur les différents dieux grecs en primaire :rire:
C'était mon age of préféré avec AoE2

Le 27 août 2024 à 11:54:32 okmagueule228 a écrit :

Du point de vue esport AoM n'était clairement pas au niveau de Warcraft 3 mais niveau popularité c'était un énorme succès :(

Le 27 août 2024 à 11:48:08 :
Je ne parlais pas uniquement de aom mais en général. Je garde un bon souvenir de ce jeu, Ajax qui démontait tout dans la campagne et le multi en famille. Ce que je n'aime pas c'est le marketing de ce type de remake : surfer sur une vague nostalgique d'une génération qui souhaite rester ou revenir en enfance.

D'accord avec toi alors. Mais je vois pas en quoi ça a des effets négatifs... a part peut-être sur la créativité des studios, mais bon c'est pas nouveau et ça ne concerne pas que le JV, pleins de secteurs ont du mal a ce réinventer : le cinéma, la musique... on vie une sale époque de ce côté là :( et j'ai bien peur que ça ira pas en s'arrangeant...

Bofent je préferent AoE 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg
Le tartare bordel :bave:
Voulome et Prostagma :bave:

Le 27 août 2024 à 13:07:59 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/2/1509440399-arkantos.png

Le 27 août 2024 à 11:13:41 :

Le 27 août 2024 à 11:10:44 :
Parce que c'est encore un remake. En musique, films, jeu-vidéo il n'y a plus d'innovation parce que le but est uniquement de faire de l'argent sans prise de risque. Donc on remake, ou on flingue des licences en faisant des suites sans intérêt.

Ouais d'accord avec toi sur la forme mais aom avait quand même sacrément besoin d'un pti coup de polish hein
Et puis, aom c'est un jeu a part. Complètement différent de aoe II par exemple
Et tu trouves honnêtement que la licence est "flinguée" suite à ce remaster ? As-tu vu des vidéos de gameplay avant de dire ça ? Parce qu'ils ont géré de A a Z hein

Je rejoins son avis, c'est toujours pareil si on veut sortir de la boucle des remakes et remaster faudrait peut être commencer par arrêter de les acheter.
À titre personnel j'achète pas ce genre de jeu, ça m'empêche pas d'y jouer cela dit

J'y ai joué et rejoué et rejoué pendant pas mal de temps à l'époque sur les serveurs officiels d'ES puis sur Voobly. J'adorai les DM en haut niveau. J'irai peut être l'acheter mais malheureusement il y a une fin à tout.
10%du RSA pour un jeu culte, j'hesite :mort:

Elprofaste

Le 27 août 2024 à 13:08:41 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/2/1509440399-arkantos.png

Aporofost https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/2/1509440399-arkantos.png

Données du topic

Auteur
FranCoCongo
Date de création
27 août 2024 à 10:53:34
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 266