Mon premier APPARTEMENT
[01:14:08] <KohlerThanYou>
Le 23 août 2024 à 01:11:59 :
[01:07:03] <KohlerThanYou>
Les kheys, je suis friand de vos expériences,
balancez vos anecdotes, même les galères morales et techniques ça peut m'aiderEssaye d'instaurer une routine cadrée pour les tâches ménagères, courses, cuisine,... Sinon c'est vite ingérable seul
Du genre, un jour dévolu à chaque tâche ?
Pour la cuisine, je comptais faire mes plats du midi du jour pour le lendemain, c'est bien nan ?
Planifie tes repas, ça te permet de savoir exactement tout ce qui te faut en courses, et éviter d'y retourner plusieurs fois par semaine.
Essaye de faire des "gros" plats, pour tenir 2-3 repas. Cuisiner tous les jours ça prend du temps.
Fais ta vaisselle régulièrement, pour éviter d'être débordé quand l'évier est rempli. Ou mieux encore, investis dans un lave-vaisselle.
Idem pour le ménage, un peu chaque jour, sinon tu te retrouves à devoir passer toute la journée pour récurer tout l'appart
Le 23 août 2024 à 01:18:31 :
balancez vos anecdotes, même les galères morales et techniques ça peut m'aiderEssaye d'instaurer une routine cadrée pour les tâches ménagères, courses, cuisine,... Sinon c'est vite ingérable seul
Pour la cuisine, je comptais faire mes plats du midi du jour pour le lendemain, c'est bien nan ?Planifie tes repas, ça te permet de savoir exactement tout ce qui te faut en courses, et éviter d'y retourner plusieurs fois par semaine.
Essaye de faire des "gros" plats, pour tenir 2-3 repas. Cuisiner tous les jours ça prend du temps.
Fais ta vaisselle régulièrement, pour éviter d'être débordé quand l'évier est rempli. Ou mieux encore, investis dans un lave-vaisselle.
Idem pour le ménage, un peu chaque jour, sinon tu te retrouves à devoir passer toute la journée pour récurer tout l'appart
Merci khey !!
Pour ce qui est du lave-vaiselle, je ne pense pas avoir la place (19m2), et c'est un meublé assez chargé déjà
Le 23 août 2024 à 01:19:39 :
Tu va kiffer khey c'est l'aventure. Il est temps de couper le cordon, ta vraie vie commence maintenant
Ce qui me travaille c'est l'impression d'évoluer sans filet "social".
Je suis pas d'une timidité maladive, mais disons que je ne suis pas non plus expansif. J'ai peur de véritablement m'enterrer socialement, sachant que j'arrive dans une ville moyenne
Le 23 août 2024 à 01:23:39 :
Tu va kiffer khey c'est l'aventure. Il est temps de couper le cordon, ta vraie vie commence maintenantCe qui me travaille c'est l'impression d'évoluer sans filet "social".
Je suis pas d'une timidité maladive, mais disons que je ne suis pas non plus expansif. J'ai peur de véritablement m'enterrer socialement, sachant que j'arrive dans une ville moyenne
Bah tu te feras des potes sur place
Le 23 août 2024 à 01:23:07 :
fan du black album ou d'Alexi Kohler ?
aaaaya j'ai vu avant l'édit
Alexis Kohler principalement
Le 23 août 2024 à 01:25:43 :
Tu va kiffer khey c'est l'aventure. Il est temps de couper le cordon, ta vraie vie commence maintenantCe qui me travaille c'est l'impression d'évoluer sans filet "social".
Je suis pas d'une timidité maladive, mais disons que je ne suis pas non plus expansif. J'ai peur de véritablement m'enterrer socialement, sachant que j'arrive dans une ville moyenneBah tu te feras des potes sur place
Je vais faire tout mon possible, aller aux soirées d'inté ( je déteste ça )
Les assos c'est pas mon truc non plus, mais ça va peut être m'aider
[01:20:49] <KohlerThanYou>
Pour la cuisine, je comptais faire mes plats du midi du jour pour le lendemain, c'est bien nan ?Planifie tes repas, ça te permet de savoir exactement tout ce qui te faut en courses, et éviter d'y retourner plusieurs fois par semaine.
Idem pour le ménage, un peu chaque jour, sinon tu te retrouves à devoir passer toute la journée pour récurer tout l'appartMerci khey !!
Pour ce qui est du lave-vaiselle, je ne pense pas avoir la place (19m2), et c'est un meublé assez chargé déjà
Oublie le lave vaisselle alors
Mais quand tu partiras pour un truc plus grand n'hésite pas. J'ai pas voulu en acheter un au début, mais ça a changé ma vie
Et pour tout le reste, bon courage. Je te donne des conseils parce que c'est toutes les erreurs que j'ai pu faire à un moment, mais je continue encore pour certaines
Les opportunités sont partout, ça ne dépends pas de ta ville, mais que de toi
Si l'opportunité ne se présente pas, c'est à toi de la créer
Si tu veux un conseil ou un retour d'expérience, en voici un : la grande majorité des amitiés qui vont durer pendant toute l'année se forment la première semaine, et souvent le premier jour. C'est possible de s'en faire après, mais généralement on traine toute l'année avec les gens qu'on a rencontré au tout début.
Se faire des potes pendant les études, ça tient à trois fois rien ! Il s'agit la plupart du temps d'être au bon endroit, au bon moment !
Le 23 août 2024 à 01:28:32 :
Le 23 août 2024 à 01:23:07 :
fan du black album ou d'Alexi Kohler ?aaaaya j'ai vu avant l'édit
Alexis Kohler principalementUn requin celui là, 70% du cerveau de Macron
Disons que j'aime bien m'intéresser à la garde rapprochée es "grands" de ce monde, les éminences grises.
Le SG de l'Elysée, aka AK47, aka le PR bis, aka l'hémisphère droit du M
J'aime bien aussi Marc Guillaume affublé du doux nom de "Leviathan"
Le 23 août 2024 à 01:28:21 :
[01:20:49] <KohlerThanYou>
>[01:07:03] <KohlerThanYou>
>Les kheys, je suis friand de vos expériences,
>balancez vos anecdotes, même les galères morales et techniques ça peut m'aider
Essaye d'instaurer une routine cadrée pour les tâches ménagères, courses, cuisine,... Sinon c'est vite ingérable seul
Idem pour le ménage, un peu chaque jour, sinon tu te retrouves à devoir passer toute la journée pour récurer tout l'appartMerci khey !!
Pour ce qui est du lave-vaiselle, je ne pense pas avoir la place (19m2), et c'est un meublé assez chargé déjàOublie le lave vaisselle alors
Mais quand tu partiras pour un truc plus grand n'hésite pas. J'ai pas voulu en acheter un au début, mais ça a changé ma vie
Et pour tout le reste, bon courage. Je te donne des conseils parce que c'est toutes les erreurs que j'ai pu faire à un moment, mais je continue encore pour certaines
Merci encore khay !
Je vais faire de mon mieux
[01:28:10] <KohlerThanYou>
Je suis pas d'une timidité maladive, mais disons que je ne suis pas non plus expansif. J'ai peur de véritablement m'enterrer socialement, sachant que j'arrive dans une ville moyenneBah tu te feras des potes sur place
Je vais faire tout mon possible, aller aux soirées d'inté ( je déteste ça )
Les assos c'est pas mon truc non plus, mais ça va peut être m'aider
Y a des applis/groupes fb/discord pour rencontrer des gens au pire. Mais sinon dépendant de tes études, y aura peut-être des événements d'intégration variés, histoire d'intégrer tout le monde, pas seulement les fêtards. Idem pour les assos
Données du topic
- Auteur
- KohlerThanYou
- Date de création
- 23 août 2024 à 00:54:05
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 60