Mon retour d'expérience en Inde
- 1
Posez - moi vos questions sur ce pays je vous répondrai.
Pour résumer :
Points positifs :
- ils sont très gentils, simples et accueillants
- la majorité ne sont pas violents et sont pacifiques
- ils sont soudés et malgré leur diversité, ils aiment leur pays, patriotisme etc..
- Tu peux avoir des discussions profondes avec eux et en apprendre beaucoup (contrairement à d'autres parties du monde où les gens sont inintéressants/ superficielles)
- Très bons en termes de service rapide et direct ( par exemple quand tu commandes de la bouffes)
- Très souples et flexibles, prêts à t'arranger à tout moment
- Économiquement en voie de progrès et de développement. Modi fait du bon boulot par rapport à la pauvreté qui se réduit quoiqu'on puisse en dire.
- Très grande diversité, culture, spiritualité, le dépaysement est assuré.
Points négatifs :
- Saleté et manque d'hygiène omniprésents, même parmi les classes sociales élevées
- Culture du bordel et du chaos. Très peu de discipline et d'ordre. La circulation routière est infernale et nerveusement épuisante. Impossible d'organiser un jeux ou quoique ce soit avec des indiens, car ça part dans tous les sens, enfin bref ...
- Culte du chef et culture excessive de la hiérarchie. Dans une entreprise indienne, la structure est tellement rigide que même pour changer de fauteuil il faut faire appel au supérieur.
- Infantilisation excessive. Par exemple pour pousser les indiens à taffer, il faut leur promettre un voyage en Europe , autrement ils en branlent pas une .
- Mentent sur leurs compétences techniques, en particulier dans le domaine de l'informatique. Ils sont dans leur écrasante majorité mauvais en programmation, ingénierie, en bref toutes les disciplines scientifiques. Même ceux qui partent étudier à l'étranger sont dans le meilleur des cas assez mauvais.
- 5 ème puissance économique mondiale et dans certaines régions les infrastructures sont encore au niveau de shit holes comme au Bangladesh.
- Corruption à tous les niveaux. Ne savent pas conduire également.
- Arnaqueurs et presque voleurs concernant l'argent. Dans les lieux touristiques, T'as tout intérêt à trainer avec un local sinon, on te propose des tarifs exorbitants.
- eau et nourriture contaminée, tu chopes des maladies facilement.
- obsédés par le statut social, l'université que tu as faite, et son classement. En gros si tu fais une université bien classée ils vont te considérer comme un Dieu vivant. A l'inverse, ils vont te prendre pour de la merde si ton université ou ton statut social est "inférieur".
- Encore une fois, saleté extrême et qui donne envie de vomir. Certains sites religieux (temples) sont nauséabonds en termes de propreté. Souris mortes qui longent les ruelles etc ...
- même niveau de culture générale et de géopolitique sur le monde que les américains, mais à la différence, les américains ont l'humilité de fermer leurs gueules sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas. Donc parler de religion ou politique avec un Indien, et vous serez choqués du nombre de conneries déblatérées.
- Aveuglés par la haine des conflits de religion. En particulier contre les musulmans.
- en réalité ils n'aiment pas leur pays, ils veulent tous se barrer. Tu parles avec n'importe quel jeune, son projet c'est de taffer / étudier à Dubaï, aux UK etc ...
- et pour finir sur le point négatif. Complèxe d'infériorité envers les blancs / occidentaux, enfin bref envers tout ce qui est peau claire et yeux clairs. + Bollywood, les médias culturels ne représentent pas du tout la population indienne. Ils recrutent que des personnes à la couleur de peau "claire"
- et la misère sexuelle qui débouchent sur des v*** collectif?
- et les mères aux rajasthan qui étouffent le bébé quand c'est une fille avec du sable par ce que c'est la tradition ?
- et tout ce qui est street food avec une hygiène déplorable qui te rend malade ?
- et quand ils préfèrent chier à même la rue plutôt que dans des toilettes ?
- et leurs délires de castes ou quand tu es pauvres tu l'as mérité donc il faut surtout pas aider ceux qui meurent de faim ?
Vomatif
Concernant les toilettes , en prenant le train, c'est vrai que j'ai vu quelques personnes chier sur les rails ( d'ailleurs prendre les transports publics en Inde c'est une catastrophe, les gens suent, puent, se bousculent, etc ...)
Il est également vrai que c'est mal vu d'avoir une fille et qu'il vaut mieux avoir un garçon
concernant les castes, je trouve qu'ils ont une fierté mal placée, tu les vois ils sont fiers d'être Brahman ou caste des guerriers, etc . .
D'ailleurs j'ai rencontré une personne fière d'appartenir à la caste des guerriers
tu lui mets une gifle il meurt
Et paradoxalement ils nourrissent un complèxe d'infériorité vis a vis de l'occident.
Donc ils se sentent supérieurs entre eux et inférieurs vis a vis de l'étranger.
Rapastek
J'ai pas trop parlé de ce sujet avec eux, mais globalement c'est une querelle de famille Inde vs Pakistan. Donc je préfère pas trop me mêler de qui me regarde pas.
Et de ce que j'ai entendu, beaucoup d'indiens estiment que les Pakistanais massacrent et violent les hindous.
Au Bangladesh, depuis l'éviction de sheikh Hassan et les attaques contre les minorités, ils développent de plus en plus une haine contre les musulmans.
En gros musulman, Pakistan, Bangladesh = méchants
Korokke Nope mais j'avoue que pas mal sont fraîches et mignonnes
Certaines montrent clairement de l'intérêt quand elles apprennent tu viens de l'étranger
Le 27 août 2024 à 12:52:53 :
Korokke Nope mais j'avoue que pas mal sont fraîches et mignonnesCertaines montrent clairement de l'intérêt quand elles apprennent tu viens de l'étranger
Elles sont pas ouf les indiennes
Pour moi elles sont tout en bas de la chaîne alimentaire de la séduction avec les papous
- 1
Données du topic
- Auteur
- LaPragmatica
- Date de création
- 27 août 2024 à 10:10:37
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9