Topic de CinderRias :

Comment fait xiaomi ?

• 1
Pour faire des téléphones si peu cher ? J'ai regarder le cout de fabrication d'un iphone 15 et apple double le prix et se font donc une marge bien grasse passant de 400€ de fabrication un prix de vente d'environ 950€. Mais les cout de fabrication des redmis ou pocos je ne trouve pas. Comment fait xiaomi pour proposer des téléphones moins cher et quasiment tout aussi puissant ? ils fixent prix par apport au cout de fabrication je vois pas d'autres solutions. Je me suis pris le f6 récemment pas encore reçu mais ce monstre sur le papier et en terme de puissance est entre l'iphone 15 pro et le s23 ultra.
Parce que les prix de fabrication sont bien + bas que ce que tu dis et qu'ils n'ont pas de campagnes marketing d'un blockbuster Hollywoodien pour chaque téléphone.

Ya un truc d'intéressant dans ce que dit l'op. Si vous prenez le Redmi note 13 pro. Il est équipé d'un Helio G99 c'est un processeur moyen haut de gamme qui se bat a +/- 10% avec du Snap dragon gen 8 qu'on trouve dans des tel a 500€.

Pourtant le le 13 pro est vendu 180€....

Comment c'est possible ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Je ne sais pas. Mais peut-être que les pubs dans les applications système de certains modèles et la volonté de s'imposer sur le marché au point de vendre à prix coûtant/perte permettent de bien faire baisser les prix

Xiaomi produit ses téléphones en masse pour le marché asiatique ( 2 milliards + customers )

Ils les ont rentabilisé 100 fois déjà et ça fait baisser les coûts de production + ils maîtrisent les usines alors que les sociétés comme Apple ou Samsung sous-traitent toute leur production à droite à gauche

Le 27 août 2024 à 09:54:23 :
Parce que les prix de fabrication sont bien + bas que ce que tu dis et qu'ils n'ont pas de campagnes marketing d'un blockbuster Hollywoodien pour chaque téléphone.

Il y a vraiment tout à gagner en achetant un xiaomi ducoup ? Le seul truc chiant c'est les applications pré installer et les pubs parfois mais pour la dif de prix ça reste trop léger pour partir sur un tel équivalent à + de 1400€.

Le 27 août 2024 à 09:56:57 :
Ya un truc d'intéressant dans ce que dit l'op. Si vous prenez le Redmi note 13 pro. Il est équipé d'un Helio G99 c'est un processeur moyen haut de gamme qui se bat a +/- 10% avec du Snap dragon gen 8 qu'on trouve dans des tel a 500€.

Pourtant le le 13 pro est vendu 180€....

Comment c'est possible ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Apres ce sont les producteurs de ces mêmes processeur et cette marque est un peu la fierté de la chine. Ils doivent forcement avoir des avantages vis à vis des marques us. Et xiaomi collecte beaucoup de données utilisateurs avec leurs téléphones.

Économie d échelle
Xiaomi a beaucoup de succès en Chine.
De plus elle produit beaucoup de produits de l électroménager, téléphonie et actuellement sa voiture.

Peut être certains modèles sont des produits d appareil pour fidéliser les clients et leur donner d envie de consommer Xiaomi.

Après Xiaomi a des coûts plus faible, moins de marketing, de magasin physique ( tu peux acheter sur Aliexpress), elle a pas la même stratégie de prix là où Xiaomi essaye de vendre le plus en cassant les prix alors que iPhone est l inverse c'est vu comme un bien de luxe premium et il joue sur sa

Parce que c'est loin d'être le seul produit qu'ils vendent. En france ils proposent pas mal de produit mais ce n'est rien du tout par rapport à tout les produits qu'ils vendent en chine. Là-bas tu peux te faire une maison full xiaomi
Et la gamme redmi et poco c'est l'entrée de gamme. La gamme principale est bien calé sur les prix des iphones
Les bloatware préinstallés permettent d'abaisser le cout final du téléphone
Le service apres vente de xiaomi est une blague aussi, si tu n'as plus la notice ils te refusent le retour pour réparation.
Mon POCOPHONE F1 a duré entre 2018 - 2021, j'ai pris le F3 il est pas tout neuf mais je pense qu'il a encore 1-2 ans derrière lui. J'aime bien pour le rapport qualité prix.

Pourquoi les chinois sont si fort? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

l'Inde a côté a + d'habitants et c'est la misère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Les pubs intégré a l'os plutôt envahissante
  • 1

Données du topic

Auteur
CinderRias
Date de création
27 août 2024 à 09:51:52
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 227