« L’URSS c’est la preuve que le communisme ne marche pas »
- 1
C’est aussi une espérance de vie à la naissance de 70 ans contre 74 ans au même moment aux Etats-Unis, malgré un PIB/HAB encore largement moindre et un accès difficile à toutes les technologies occidentales en matière de santé.
Et pourtant loin de moi l’idée de dire que l’URSS c’était le paradis, c’était full corruption, des massacres de millions d’habitants pour opérer un nettoyage ethnique de régions entières, plein de disfonctionnements dans l’économie et des gros gâchis (la guerre d’Afghanistan en tête). Mais c’est pas des traits inhérents au communisme (de même que la ségrégation ou la colonisation ne sont pas des traits inhérents au capitalisme).
En gros quand l'urss a commencer a ne compter que sur ces reserves quoi
Une des principal cause de leur chute
Le 22 août 2024 à 19:48:45 :
Sérieusement qui préfère vivre 70 ans comme un soviet au 20eme siècle plutôt que 74 ans comme un américain au 20eme siècle
Je sais pas. Je serais curieux de trouver une personne sincèrement capable de faire ce choix.
Les usa durant les 30 glorieuses vs l'URSS durant les 30 glorieuses
Le 22 août 2024 à 19:46:28 :
L'urss à tenu 20 ans apres les purge de staline et de khrouchtchevEnsuite apres breitnev c'est devenu un no man's land au main de la mafia, ils ont du supplie les USA de les aiders
Rappel ils ont déjà bradés leurs flottes pour des caisses de pepsie
Les usa quand ils ont du démenteler PepsiCo, 6 ème marine du monde a époque ==>
Le 22 août 2024 à 20:01:33 :
T'façon ce que les anti-communistes primaires ne comprennent pas c'est que tout régime peut basculer en dictature si le contexte politique le permet. Le communisme n'est qu'une manière d'organiser la société
Tout régime ? Faudrait que tu m'explique comment le libéralisme pourrait basculer en une dictature, une vraie, pas dictature du marché mais du gouvernement (et je ne suis pas nécessairement anti-dictature)
- 1
Données du topic
- Auteur
- kapitainekhey81
- Date de création
- 22 août 2024 à 19:40:06
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15