Topic de Koincidence :

Des ECRIVAINS ici ?

Le 30 août 2024 à 23:22:04 :

Le 30 août 2024 à 23:16:30 :

Le 30 août 2024 à 23:07:20 :

Le 30 août 2024 à 23:00:14 :

Le 30 août 2024 à 22:01:50 :
Mais ça n'existe plus, un écrivain, que pourrait-on bien écrire, nous les cadavres, nous qui n'avons rien connu des morts, de la guerre ou de l'amour, nous qui vivons sans vivre, nous qui sommes déjà si morts dès avant la naissance, mais rien, voilà, on n'écrira plus avant un siècle, on bavardera sur papier, au plus, ah oui, on délirera d'encre, des mots, encore des mots, des phrases entières, même, mais de rien, l'oeuvre littéraire la plus accomplie de notre siècle sera son néant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640725137-chatbhbbhbh.jpg

Je n'ai pas besoin de la mort et de la souffrance des autres pour "vivre", tu n'aurais guère été un écrivain il y a 200 ans, mais rien qu'un escroc comme tu l'es maintenant ! Je T'ACCUSE d'être sadique !

Mais bien sûr que la douleur d'un autre, tout son martyr, sa mort, ne nous instruit pas, il faut le vivre soi, il faut crever, connaître la faim, mille douleurs, avant d'avoir la prétention d'écrire, Beyle n'est devenu Stendhal qu'à la guerre, Chateaubriand devant les têtes coupées, Gary par l'abandon, la littérature est le seul art résolument contre-mondain, pour prospérer ailleurs, dans les autres disciplines, il faut bien être en vue du monde, pour être écrivain, il faut tutoyer les cadavres https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640725137-chatbhbbhbh.jpg

Oh, Dracule : si tu as faim et soif des viscères, de la chair humaine, sache qu'il y en a encore tout plein dans notre monde d'aujourd'hui, regarde donc le moyen-orient, l'Ukraine et la Russie, l'Amérique latine, même les faits divers d'aujourd'hui mais je te dirais que tu ne recherches pas la littérature, tu cherches simplement la mort et la depression ! La littérature, c'est le partage d'un psyché, la mise sur papier du lobe occipital et des lobes temporaux avec un soupçon du cerveau reptilien : ils peuvent dépeindre des images négatifs, certes, mais les meilleurs seront toujours ceux qui dépeignent des mondes imaginaires et fantastiques, des récits épiques et des héros valeureux donc on se souvient encore 3000 ans après : il y a eu sûrement plusieurs témoignages de guerres anciens mais on se souvient plutôt de Gilgamesh, car le grandiose est la nature véritable de l'univers ! La souffrance n'en ait qu'un effect secondaire, elle n'est pas la finalité, excepté pour un SADIQUE ! Je t'accuse de SADISME !

Ah tu n'as pas d'estime pour l'écrivain, mais seulement pour le prestidigitateur, voilà, tu aimes les décors en toc, les épopées, tu crois dans le genre romanesque, alors qu'il n'est jamais, en vérité, que biographique, il faut le dire, on ne révère pas la même chose, tu aimes les paillettes, le chic, le faux, ah oui, les héros, moi j'aime la crasse, toutes les vicissitudes du monde, je les regarde bien droit, elles et tout leur art sanglant, voilà ce que j'appelle littérature https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640725137-chatbhbbhbh.jpg

Oh, tu n'aimes pas le joyau mais les outils brisés lors de son excavation et de sa coupe ! Il est vrai que ces outils sont nobles car ils permettent l'apothéose mais tu ne les aimes pas pour leur utilité mais justement pour leur inutilités conséquentes, tu ne les honores PAS eux et leur utilité, tu te réjouis de leur bris ! Saddique, tu montres tes VRAIES couleurs qu'une simple prise d'Abilify traitera comme il se doit ! La vérité est trompeuse et je reprend tes propres termes : oui, la nature est une prestidigitatrice ! Oh, ne sais-tu même pas que scientifiquement, tu regardes à l'arrière de ta tête en ce moment ? La vraie nature première est trompeuse ! Un atome ne saigne pas, un lepton ne meurt pas, la vraie nature du monde est l'éternité, non pas la vicissitudes ! La vraie nature, c'est les paillettes, le grandiose : une supernova ne meurt-elle pas dans un feu d'artifice géant ? Les étoiles à neutron ne danse t-elle pas à jamais ? Le GRANDIOSE est la vérité car ça n'est qu'elle qui survie au temps !

Données du topic

Auteur
Koincidence
Date de création
22 août 2024 à 18:24:51
Nb. messages archivés
221
Nb. messages JVC
196
En ligne sur JvArchive 250