Redpill : Les conditions de vie ne changent pas avec un plus gros salaire
Hormis certaines exceptions comme des PDG (et encore ce qui les rends riches n'est pas forcément leur salaire) ect...
La situation entre un individu à 1k8 net et 4k net ne changera pas pendant toute leur vie active (donc jusqu'à leur retraite), tous les deux font minimum un 35h, ont un toit pour vivre (un meilleur appartement ou une meilleure maison pour le plus riche mais donc plus de ménage et pas forcément un grand intérêt), une voiture pour les deux (une voiture luxueuse pour celui à 4k net ? Ça ne change rien au fait que les deux voitures auront toujours pour but d'aller d'un point A à un point B)
Je pense que beaucoup de gens (dont vous les kheys) fantasment trop sur le salaire et sur ce qu'il rapporte...
L'un pourra partir à la retraite plutôt que l'autre ? On le sait très bien : par exemple chez les médecins on les voit souvent continuer d'exercer jusqu'à leur mort / leur retraite forcée de la part de l'Ordre, pour autant un prolétaire après avoir atteint son plafond pour la retraite y partira directement
Pour les jeunes kheys, faites quelque chose qui vous plaît pour avoir le métier de vos rêves, ça vous ouvrira beaucoup plus de portes que n'importe quel revenu
à 1900 EUR net, tu vis beaucoup moins bien qu'a 4k
si encore tu m'avais dit entre 4k et 5k y'a pas de diff, j'aurai dit OK. Mais là entre 1900 et 4000 c'est un monde en termes de condition de vie, de confort.
Cela dit, tant que t'es salarié t'es obligé de dire "oui patron" que ce soit à 2k ou 4k
L'un pourra partir à la retraite plutôt que l'autre ? On le sait très bien : par exemple chez les médecins on les voit souvent continuer d'exercer jusqu'à leur mort / leur retraite forcée de la part de l'Ordre, pour autant un prolétaire après avoir atteint son plafond pour la retraite y partira directement
Tu dis strictement nimporte quoi
Le 22 août 2024 à 12:46:26 :
à 1900 EUR net, tu vis beaucoup moins bien qu'a 4ksi encore tu m'avais dit entre 4k et 5k y'a pas de diff, j'aurai dit OK. Mais là entre 1900 et 4000 c'est un monde en termes de condition de vie, de confort.
Cela dit, tant que t'es salarié t'es obligé de dire "oui patron" que ce soit à 2k ou 4k
Quelle différences ? Les deux peuvent manger à leur faim, ont un toit, une voiture, la possibilité de voyager...
Parce que l'un peut avoir une montre ou une voiture plus jolie que l'autre alors il a des conditions de vies bien supérieures ?
Le 22 août 2024 à 12:49:16 :
dans la vie soit t'es salarié soit t'es patron, le montant du salaire change rien tant que les besoins vitaux sont satisfaits
This
Le 22 août 2024 à 12:47:04 :
Là tu parles de possession. Mais avec un meilleut salaire tu peux de côté et partir en vacances, bouffer au resto, t'acheter des conneries
Tu peux partir en vacances avec 2k ou même bouffer au restaurant...
Justement tu viens à me dire qu'il peut acheter des conneries... En quoi ça augmente tes conditions de vie d'acheter des conneries ?
Le 22 août 2024 à 12:46:40 :
Ça change tout tu dis n'importe quoi
D'accord En Télétravail
Le 22 août 2024 à 12:54:38 :
Tu peux te permettre de moins regarder, mais c'est pas doubler ton salaire qui va te permettre des choses beaucoup plus extravagantes, ou même arrêter de bosser beaucoup plus tôt. Ton niveau de vie s'adapte en conséquence, c'est tout.
Félicitations on passe de "ça change absolument tout" à "ça permet de moins regarder"
4k ca reste une somme confortable pour être à l'aise mentalement, ne pas vivre dans la peur de manque d'argent en cas de couac, et ça, ça change tout
Le 22 août 2024 à 12:55:50 :
Avec 3-4k t’as plus de possibilités pour epargner et donc avoir un meilleur confort de vie qu’à 2k
Tu auras toujours un crédit, tu profiteras toujours de tes achats à partir de la quarantaine / cinquantaine voire même pour certains seulement à la retraite
Je gagne 4.5k et je place environ 1.5k/mois sur mon PEA sans me priver à côté.
Données du topic
- Auteur
- CoffeeOlait
- Date de création
- 22 août 2024 à 12:43:53
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21