Topic de celestinio :

Autiste léger, mais vie part en sucette (cherche autistes pour conseils)

  • 1

Salut,

Je cherche à discuter avec des autistes légers (ou si vous avez des conseils à partager), je serais reconnaissant de recevoir votre aide et votre soutien.

J'ai l'impression que ma vie part complétement en sucette...

Je suis atteint d’autisme léger. J’ai gardé ce diagnostic pour moi, au cours de ma vie j’ai décidé de combattre ce handicap avec persévérance et beaucoup de travail. J’ai réussi à passer une scolarité honorable, mais depuis que j’ai quitté le cocon scolaire, les choses sont devenues plus difficiles. Même pire, car j'ai l'impression que tout s'écroule petit à petit.

Et ça va de mal en pis dans ma vie quotidienne.

Sur le plan social, j'ai 0 amis (j'ai perdu ma poignée d'amis que j'avais depuis des années après un déménagement suite à une mutation).
J'avais vaguement l’impression d’avoir compris comment agir en société, mais plus le temps passe plus ça part en sucette.
Résultat, j'évite le plus possible les contacts sociaux, afin d'éviter les moqueries.

Mon seul eldorado c'était le boulot, mais là aussi ça part en vrille.

Je n'ai pas dit à mon employeur que j'étais autiste léger. Mes lacunes me font donc passer pour un abruti.

Et plus le temps passe, plus ma réputation d'abruti grimpe en flèche. Alors que je suis parmi ceux qui bossent le plus (je ne me force pas, depuis petit, je suis juste habitué à devoir bosser plus pour compenser mes lacunes).

A force d'humiliations, j'ai perdu quasiment toute ma confiance, cela me mine ne moral et in fine je fini par faire des bêtises que je ne faisais pas quand j'ai débuté dans mon poste.

Encore ce matin, un donneur d’ordre m’a demandé quelque chose de relativement simple, mais dans la foulée, une autre personne (hiérarchique) m'a appelé pour vérifier si j’avais bien compris.
Et à la façon dont ce gars s'exprimait, il est évident qu'il me prenait pour un débile fini et qu'il était sur haut parleur avec du monde autour en train de se foutre de moi.

Résultat, j'étais tellement mal, que ça m'a fait "planté". J'éprouvais les pires difficultés à m'exprimer clairement, résultat ces difficultés ont sans toute étayé le point de vu des ces connards. Et moi, j'avais l'impression d'avoir perdu la moitié des facultés.

Le pire c'est que mes test de QI passé, me mettait nettement au dessus de la moyenne. Dans bien des domaines je sais que j'explose mes collègues, pour autant je garde cela pour moi, car je n'ai pas envie de faire le malin.

Mais à force, je suis 6 pieds sous terre sur le plan mental et j'ai envie de tout plaquer...

Quelles genre de lacunes khey.

Le 15 août 2024 à 15:06:36 :
Quelles genre de lacunes khey.

Je parle sans filtre. Parfois mes propos peuvent être mal perçus et inappropriés, alors que je ne veux pas faire de la provocation.
J'ai du mal à m'exprimer quand il y a plus de 10 personnes autours de moi (même si je les connais).
Dans mon taffe, je suis ultra routinier. Je suis limite psychorigide au niveau de la précision.

Je suis peut être autiste léger aussi mais j'ai pas de diagnostique j'peux pas t'aider
  • 1

Données du topic

Auteur
celestinio
Date de création
15 août 2024 à 15:04:41
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 334