Topic de HannaHareng :

Evolution la taille des sédentaires vs des pygmées du paléolithique à nos jours

  • 1

A l'âge néolithique l'homme mesurait en moyenne 1.60 à 1.65 cm et seulement en 1850 il a prit 5 cm pour mesurer 1.65 à 1.70cm, aujourd'hui les chiffres ont cependant explosés ( + 10 cm : 1.75 à 1.80cm).
Parallèlement les pygmées mesurent en moyenne 1.52cm aujourd'hui (pas de données antérieures faute de registre) ce qui équivaut à seulement 8cm de plus que la moyenne de l'homme néolithique sédentaire : ma question est la suivante sont t'ils restés stable dans l'évolution de leur taille et dans ce cas là ils n'avaient manifestement pas une grosse différence avec l'homme de l'aire néolithique ou bien avons nous toujours conservés notre différence de taille et du coup ils ont suivis une évolution similaire à la notre ce qui voudrait dire qu'il faisaient 1.37 au néolithique/ 1.42 en 1850 / 1.52 aujourd'hui.

Beaucoup de mystères, peu de données, quel est votre avis?!

Le 22 août 2024 à 02:38:17 :
Très intéressant :oui:

Tu sous entends que, tu parles de l'évolution de la taille des humains depuis le néolithique jusqu'à aujourd'hui, à l'époque néolithique, les gens mesuraient environ 1,60 à 1,65 mètre

Puis en 1850, la taille moyenne a légèrement augmenté pour atteindre entre 1,65 et 1,70 mètre, et aujourd'hui, la tendance a encore augmenté, avec une taille moyenne qui varie entre 1,75 et 1,80 mètre

En parallèle, les pygmées mesurent en moyenne 1,52 mètre, ce qui ne représente qu'une légère augmentation par rapport aux humains du néolithique, qui mesuraient donc à peine plus

Cela soulève une question :d) Les pygmées ont-ils stagné dans leur croissance et donc restent proches de la taille des humains du néolithique, ou bien leur taille a-t-elle évolué comme celle des autres humains ?

C'est exactement ça ChatGPT tu as bien cerné le sujet bravo

Le 22 août 2024 à 02:41:48 :

Le 22 août 2024 à 02:38:17 :
Très intéressant :oui:

Tu sous entends que, tu parles de l'évolution de la taille des humains depuis le néolithique jusqu'à aujourd'hui, à l'époque néolithique, les gens mesuraient environ 1,60 à 1,65 mètre

Puis en 1850, la taille moyenne a légèrement augmenté pour atteindre entre 1,65 et 1,70 mètre, et aujourd'hui, la tendance a encore augmenté, avec une taille moyenne qui varie entre 1,75 et 1,80 mètre

En parallèle, les pygmées mesurent en moyenne 1,52 mètre, ce qui ne représente qu'une légère augmentation par rapport aux humains du néolithique, qui mesuraient donc à peine plus

Cela soulève une question :d) Les pygmées ont-ils stagné dans leur croissance et donc restent proches de la taille des humains du néolithique, ou bien leur taille a-t-elle évolué comme celle des autres humains ?

C'est exactement ça ChatGPT tu as bien cerné le sujet bravo

Ok vraiment désolé mon khey je croyais que tu trollais j'avais pas compris que tu reformulais simplement!
Comme quoi ça nous rend trop méfiant ce forum :s
Et du coup si tu es toujours dans le coin, et qu'en plus tu es la seule personne que ça a l'air d'intéresser, tu dirais quoi toi?

Ok vraiment désolé mon khey je croyais que tu trollais j'avais pas compris que tu reformulais simplement!
Comme quoi ça nous rend trop méfiant ce forum :s
Et du coup si tu es toujours dans le coin, et qu'en plus tu es la seule personne que ça a l'air d'intéresser, tu dirais quoi toi?

Mes post sont kick, je vais pas prendre plus de risque, j'espère que tu aura des réponses d'autres clés, vu que moi, c'est où je me prend des réflexions des auteurs ou je me prend des ddb des ghostfags frustrés

Et pour ton topic, ils ont eu un " stop " niveau taille, mais l'évolution a surement été ailleurs, niveau de la peau plus résistante, le sens de l'ouie peut-être ou autre, donc il y a eu une évolution, juste pas niveau taille

Le 22 août 2024 à 03:08:25 :

Ok vraiment désolé mon khey je croyais que tu trollais j'avais pas compris que tu reformulais simplement!
Comme quoi ça nous rend trop méfiant ce forum :s
Et du coup si tu es toujours dans le coin, et qu'en plus tu es la seule personne que ça a l'air d'intéresser, tu dirais quoi toi?

Mes post sont kick, je vais pas prendre plus de risque, j'espère que tu aura des réponses d'autres clés, vu que moi, c'est où je me prend des réflexions des auteurs ou je me prend des ddb de des ghostfags frustrés

Et pour ton topic, ils ont eu un " stop " niveau taille, mais l'évolution a surement été ailleurs, niveau de la peau plus résistante, le sens de l'ouie peut-être ou autre, donc il y a eu une évolution, juste pas niveau taille

Mais est ce qu'ils grandissent depuis ou pas à ton avis?

Encore désolé poto, c'est naze on veut juste chiller sur le fofo et des ghosfags ou des suspicieux nous mettent de mauvaise humeur :(
Bonne soirée kheyou

Le 22 août 2024 à 03:14:29 :

Le 22 août 2024 à 03:08:25 :

Ok vraiment désolé mon khey je croyais que tu trollais j'avais pas compris que tu reformulais simplement!
Comme quoi ça nous rend trop méfiant ce forum :s
Et du coup si tu es toujours dans le coin, et qu'en plus tu es la seule personne que ça a l'air d'intéresser, tu dirais quoi toi?

Mes post sont kick, je vais pas prendre plus de risque, j'espère que tu aura des réponses d'autres clés, vu que moi, c'est où je me prend des réflexions des auteurs ou je me prend des ddb de des ghostfags frustrés

Et pour ton topic, ils ont eu un " stop " niveau taille, mais l'évolution a surement été ailleurs, niveau de la peau plus résistante, le sens de l'ouie peut-être ou autre, donc il y a eu une évolution, juste pas niveau taille

Mais est ce qu'ils grandissent depuis ou pas à ton avis?

Encore désolé poto, c'est naze on veut juste chiller sur le fofo et des ghosfags ou des suspicieux nous mettent de mauvaise humeur :(
Bonne soirée kheyou

Surement, mais très lentement, l'évolution est ailleurs chez eux, probablement

Je vois ça, quand je répond gentiment, que je vulgarise ou autre comme avec toi je me prend des rafales, limite je répond plus sauf pour troll

De même clé, que ton topic vive longtemps

  • 1

Données du topic

Auteur
HannaHareng
Date de création
22 août 2024 à 02:33:03
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 273