Topic de RipPourrieBlika :

J'ai arrêté d'acheter du chocolat au lait en tablette ,ainsi que du miel. dans les hards discount

  • 1

a cause de leur prix de b..tards.qui augmentent sans arrêt . Il y a 4 mois , j'achetais les 3 petites tablettes de chocolat ,au lait , vendues en lot de 3 de chez L..l 1,99€ environ.... Aujourd'hui 17/08/2024 , ces 3 tablettes de chocolat au lait ,sont vendues 2€90 ..Même.chose pour le pot de miel 500lg l..l ou A..di ,qui étaient a 2€80 , il y a 15 mois environ ..et qui aujourd'hui sont a 3€33 mle pot de 500g.

Tout ça pour dire que dorénavant , je n'achète plus du tout de tablettes de chocolat, au lait ou noir.....ainsi que du miel , ....que ce soit dans les hards discount ,ou bien dans les hypermarchés ,a cause de leurs prix de gros fd.....P....sand oublier que le miel premier prix c'est de la pure m blindé de sucres. :oui:

j'ai fait pareil, j'achete plus ces produits qui me donnent du mal à "m'arreter de me resservir" les économies de dingue qu'on fait en vrai
surtout les snikers glacés là l'été
Perso je racheterai.les 3 tablettes de chocolat au lait L..le jour où elles reviendront à 1€ 50 comme il y a 2 ans ... Idem pour le miel :oui:

Le 17 août 2024 à 11:39:11 :
j'ai fait pareil, j'achete plus ces produits qui me donnent du mal à "m'arreter de me resservir" les économies de dingue qu'on fait en vrai
surtout les snikers glacés là l'été

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/7/1535909884-1501186981-risimixbestreup.png

This kheyou...Perso dès que je vois qu un produit alimentaire subit une méga augmentation de bata.rd , Je le boyco.tte.. :oui:

Le 17 août 2024 à 11:41:49 :
Rsa?

Non classe moyenne le golem. :content:

Bordel qui achète ces produits de merdes. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

voila c'est ça

que la bouffe essentielle désormais.
pas besoin de mms cherry coke pims et kinder buenos c finito

Pour remplacer les 3 tablettes de chocolats vendues 2€ 90, , je prend un peu de chocolat petit déjeuner style benc....je met dans un bol..+ un peu d'eau chaude ..je bois ..et voilà j'ai économise 2€ 90 ..

Pour remplacer le pot de miel..de 500g , je prends un peu d'eau ..une pincée de sucre + 1citron...Je mélange le tout...Et voilà ,j'ai economise3€33 .

Tout ça pour dire qu il y en a raz de Q de ces prix de bata.rds de l'alimentaire vendus dan les hypermarchés et les hards discounts . :oui:

Pareil depuis que le caviar beluga est passé de 450€ à 760€ la boîte de 100g j'en prend plus que deux par semaine au lieu des 3-4 habituelles, i feel you khey
.Perso dès que je vois qu un produit alimentaire subit encore une augmentation de bata.rd , Je le boyco.tte direct . :oui:

Le 17 août 2024 à 11:52:54 :
Pareil depuis que le caviar beluga est passé de 450€ à 760€ la boîte de 100g j'en prend plus que deux par semaine au lieu des 3-4 habituelles, i feel you khey

OkJean Ironie :ok:

En vrai c'est triste mais avec l'inflation je vis moins bien qu'il y a 8 ans, alors que mon salaire est plus élevé. (33k aujourd'hui contre 26k à l'époque)

Il y a 8 ans, je depensais 200€/mois dans les courses et je pouvais me faire plaisir. Aujourd'hui avec 200€/mois à part du riz et des haricots, tu peux pas acheter grand chose.

Si je compare, je vie quasi pareil sauf que j'ai vendu la voiture car l'assurance auto + essence est devenu trop cher, je n'achète plus de confiserie / gâteaux / sodas / glaces et autres "aliments plaisirs", j'ai freiné ma consommation d'amandes, noix, et autres produits qui coûte cher. J'achète moins de fruits de saison (exit les cerises et les fraises qui sont devenus des produits de luxe).

Je fais plus gaffe aux sorties, je pars moins en vacances, je fais moins d'activités...

Et encore, je gagne 27% en plus Ie mon premier job, j'imagine même pas si mon salaire était resté le même :hap:

Le Paris dream.

Le 17 août 2024 à 12:07:40 :
En vrai c'est triste mais avec l'inflation je vis moins bien qu'il y a 8 ans, alors que mon salaire est plus élevé. (33k aujourd'hui contre 26k à l'époque)

Il y a 8 ans, je depensais 200€/mois dans les courses et je pouvais me faire plaisir. Aujourd'hui avec 200€/mois à part du riz et des haricots, tu peux pas acheter grand chose.

Si je compare, je vie quasi pareil sauf que j'ai vendu la voiture car l'assurance auto + essence est devenu trop cher, je n'achète plus de confiserie / gâteaux / sodas / glaces et autres "aliments plaisirs", j'ai freiné ma consommation d'amandes, noix, et autres produits qui coûte cher. J'achète moins de fruits de saison (exit les cerises et les fraises qui sont devenus des produits de luxe).

Je fais plus gaffe aux sorties, je pars moins en vacances, je fais moins d'activités...

Et encore, je gagne 27% en plus Ie mon premier job, j'imagine même pas si mon salaire était resté le même :hap:

Le Paris dream.

Cimer chef. Effectivement , il y en a plus que raz la casquette des mégas inflations alimentaires, non alimentaires , qui sont régulières ..et que le peuple subit..Perso , a cause de la nourriture hyper onéreuse, (+ viandes + fruits et légumes compris )... vendue au peuple en France , que ce soit en hypermarché, ou bien en hard discount., carencee .et qui est blindée de m chimiques ,de sucres, ,....qui rend gras et obèse ...donc, a cause de cette nourriture , je n'ai aucune énergie au taf.:toujours claqué ..+ prend de la graisse ,a cause du sucre . :oui: :malade:

  • 1

Données du topic

Auteur
RipPourrieBlika
Date de création
17 août 2024 à 11:37:16
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 345