développeur senior
SuppriméLe 12 août 2024 à 10:02:20 :
Salut les khey, je suis dans une esn depuis bientôt un an. Mais j'ai envie de changer, je pense être assez bon quand je vois ce que font mes collègues (je travaille beaucoup pour moi, j'apprends beaucoup... J'aime vraiment ça) mais j'ai l'impression que l'expérience compte plus que les compétences quand je vois les offres d'emplois.. J'ai l'envie et l'énergie pour m'investir mais je ne trouve pas de poste "adapté" à ma situation. As tu une piste ou des conseilles à me donner ?
go éditeur de logiciel international.
Ils jugent pas le nombre d'xp mais le niveau.
Le 12 août 2024 à 06:23:50 :
Pour moi l'IA c'est bidon et très limité tu vois
Et je vois encore de l'avenir pour les devs malgré toutFaut bosser 10 fois plus mais y a de l'espoir je pense
Les patrons/clients sont ultra exigeants sur l'expérience
Le 12 août 2024 à 10:02:48 :
Le 12 août 2024 à 10:01:44 :
Le 12 août 2024 à 10:00:44 :
Le 12 août 2024 à 09:59:12 :
Le 12 août 2024 à 09:58:24 :
> Le 12 août 2024 à 09:53:25 :
>Concrètement l'op, tu peux donner un pourcentage de réussite de mon plan :
>
> Passer les certifs AZ-900, AZ104, AZ 204 (azure fondamental/developper/administartor associate level)
> KCA (kubernetes associate), Terraform Associate et quelqeus certifs coursera python (pour scripting)/sql/NoSql
>
>
> sachant que j'ai un projet perso en Javascript, que j'compte en faire un autre en utilisant les technos cités plus haut, et que j'présente bien/pas associable pour les entretiens/linkedin.
>
> Mon taux de réussite pour obtenir une premiere expérience en entreprise dans une ESN pour un poste d'ingénieur cloud/ingénieur Devops
> (je pense qu'une fois que j'ai la première xp c'est bon)
>
> J'ai 0 diplome, j'suis indépendant depuis le bac
Passe un diplôme - les certifs on s'en branle.
Je connais des cloud architects azure certifiés qui galèrent à trouver ce poste - car pas d'xp à ce postele diplome c'est 5ans les certifs c'est 6mois
En quoi un diplomé avec 0 xp aurait plus de chance qu'un mec qui a les certifs et des projets perso ?le diplômé passe le filtre RH
Et si un employé actuel donne mon CV au manageur
Et j'ai vu des offres d'emploi sans le bac +5si tu passes pas le filtre RH = pas pris.
Et faudrait avoir des contacts en interne si tu veux by-passer ça....
Donc avec un ocntacte interne je passe pas par la case RH
Si j'paye des mecs en interne pour me référencé avec un demi salaire si j'ai l'embauche ca passe ?
Le 12 août 2024 à 10:04:16 :
Le 12 août 2024 à 09:59:12 :
> Le 12 août 2024 à 09:58:24 :
>> Le 12 août 2024 à 09:53:25 :
> >Concrètement l'op, tu peux donner un pourcentage de réussite de mon plan :
> >
> > Passer les certifs AZ-900, AZ104, AZ 204 (azure fondamental/developper/administartor associate level)
> > KCA (kubernetes associate), Terraform Associate et quelqeus certifs coursera python (pour scripting)/sql/NoSql
> >
> >
> > sachant que j'ai un projet perso en Javascript, que j'compte en faire un autre en utilisant les technos cités plus haut, et que j'présente bien/pas associable pour les entretiens/linkedin.
> >
> > Mon taux de réussite pour obtenir une premiere expérience en entreprise dans une ESN pour un poste d'ingénieur cloud/ingénieur Devops
> > (je pense qu'une fois que j'ai la première xp c'est bon)
> >
> > J'ai 0 diplome, j'suis indépendant depuis le bac
>
> Passe un diplôme - les certifs on s'en branle.
> Je connais des cloud architects azure certifiés qui galèrent à trouver ce poste - car pas d'xp à ce poste
le diplome c'est 5ans les certifs c'est 6mois
En quoi un diplomé avec 0 xp aurait plus de chance qu'un mec qui a les certifs et des projets perso ?le diplômé passe le filtre RH
Et j'ai vu des offres d'emploi sans le bac +5si tu passes pas le filtre RH = pas pris.
Et faudrait avoir des contacts en interne si tu veux by-passer ça....Donc avec un ocntacte interne je passe pas par la case RH
Si j'paye des mecs en interne pour me référencé avec un demi salaire si j'ai l'embauche ca passe ?
Je connais des dev diplômés avec 10 ans d'xp et certifs archi cloud qui trouvent pas de poste en archi cloud...
Le 12 août 2024 à 10:02:40 :
Le 12 août 2024 à 10:02:20 :
Salut les khey, je suis dans une esn depuis bientôt un an. Mais j'ai envie de changer, je pense être assez bon quand je vois ce que font mes collègues (je travaille beaucoup pour moi, j'apprends beaucoup... J'aime vraiment ça) mais j'ai l'impression que l'expérience compte plus que les compétences quand je vois les offres d'emplois.. J'ai l'envie et l'énergie pour m'investir mais je ne trouve pas de poste "adapté" à ma situation. As tu une piste ou des conseilles à me donner ?tu fais quoi ?
En entreprise Spring, angular mais je préfère le back.
Sinon chez moi je m'intéresse à tout ce qui touche à l'écosystème Java, et l'architecture logicielle
Le 12 août 2024 à 10:05:29 :
Le 12 août 2024 à 10:04:16 :
> Le 12 août 2024 à 09:59:12 :
>> Le 12 août 2024 à 09:58:24 :
> >> Le 12 août 2024 à 09:53:25 :
> > >Concrètement l'op, tu peux donner un pourcentage de réussite de mon plan :
> > >
> > > Passer les certifs AZ-900, AZ104, AZ 204 (azure fondamental/developper/administartor associate level)
> > > KCA (kubernetes associate), Terraform Associate et quelqeus certifs coursera python (pour scripting)/sql/NoSql
> > >
> > >
> > > sachant que j'ai un projet perso en Javascript, que j'compte en faire un autre en utilisant les technos cités plus haut, et que j'présente bien/pas associable pour les entretiens/linkedin.
> > >
> > > Mon taux de réussite pour obtenir une premiere expérience en entreprise dans une ESN pour un poste d'ingénieur cloud/ingénieur Devops
> > > (je pense qu'une fois que j'ai la première xp c'est bon)
> > >
> > > J'ai 0 diplome, j'suis indépendant depuis le bac
> >
> > Passe un diplôme - les certifs on s'en branle.
> > Je connais des cloud architects azure certifiés qui galèrent à trouver ce poste - car pas d'xp à ce poste
>
> le diplome c'est 5ans les certifs c'est 6mois
> En quoi un diplomé avec 0 xp aurait plus de chance qu'un mec qui a les certifs et des projets perso ?
le diplômé passe le filtre RH
Et faudrait avoir des contacts en interne si tu veux by-passer ça....Donc avec un ocntacte interne je passe pas par la case RH
Si j'paye des mecs en interne pour me référencé avec un demi salaire si j'ai l'embauche ca passe ?Je connais des diplômés avec 10 ans d'xp et certifs archi cloud qui trouvent pas de poste en archi cloud...
Ah..
Ils toruvent pas parce que mauvaise rémunération, ils veulent pas bouger ? ou jsute marché saturé
Le 12 août 2024 à 10:05:39 :
Salut les khey, je suis dans une esn depuis bientôt un an. Mais j'ai envie de changer, je pense être assez bon quand je vois ce que font mes collègues (je travaille beaucoup pour moi, j'apprends beaucoup... J'aime vraiment ça) mais j'ai l'impression que l'expérience compte plus que les compétences quand je vois les offres d'emplois.. J'ai l'envie et l'énergie pour m'investir mais je ne trouve pas de poste "adapté" à ma situation. As tu une piste ou des conseilles à me donner ?tu fais quoi ?
Sinon chez moi je m'intéresse à tout ce qui touche à l'écosystème Java, et l'architecture logicielle
go mp c'est mes technos
Le 12 août 2024 à 10:06:16 :
Le 12 août 2024 à 10:05:39 :
Sinon chez moi je m'intéresse à tout ce qui touche à l'écosystème Java, et l'architecture logiciellego mp c'est mes technos
ya intérêt à faire du leetcode à fond ?
J'ai l'impression qu'être bon en algorithmie n'est pas forcément aligné avec les exigences du métier de dev alors que c'est le principal critère de sélection utilisé
Le 12 août 2024 à 07:45:58 :
Le 12 août 2024 à 07:44:25 :
Le 12 août 2024 à 07:43:11 :
Le 12 août 2024 à 07:42:20 :
Le 12 août 2024 à 07:40:19 :
> Le 12 août 2024 à 07:38:59 :
>> Le 12 août 2024 à 07:37:52 :
> >> Le 12 août 2024 à 07:36:12 :
> > >> Le 12 août 2024 à 07:35:14 :
> > > >> Le 12 août 2024 à 07:32:43 :
> > > > >> Le 12 août 2024 à 07:31:22 :
> > > > > >> Le 12 août 2024 à 07:30:39 :
> > > > > > >> Le 12 août 2024 à 07:28:02 :
> > > > > > > >> Le 12 août 2024 à 06:40:23 :
> > > > > > > > >Petit Medium
> > > > > > > > > Petit Stack.Overflow
> > > > > > > > > Petit W3Schools
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Petit w3schools
> > > > > > >
> > > > > > > j'viens d'aller voir, ca à une valeur ca ? par exemple petit w3schools python ?
> > > > > >
> > > > > > absolument aucune valeur.
> > > > > > Je le mets même pas sur le cv / linkedin.
> > > > > >
> > > > > > D'ailleurs si je vois qqn avec ça sur un cv c'est plutôt négatif
> > > > >
> > > > > Ah
> > > > > y'a des certifs pour python que tu recommandes?
> > > > > Ou alors si y'en a 0 et que l'xp qui vaut quelque chose, c'est bien pour apprendre ce site? vu qu'ils ont des cours sur pas mal de techno après j'applique sur un truc perso bien sur
> > > >
> > > > perso je recommanderais plutôt coursera qui est plus sérieux.
> > > > Les certifs dans le dev j'accorde aucune importance - vaut mieux un bon projet perso ou contribuer à l'open source
> > >
> > > d'accord merci pour le partage khey
> > > t'es inclus dans des process de recrutement aussi dans ton entreprise?
> > > Et au fait t'es en freelance ou salarié?
> >
> > Quand j'étais salarié oui je faisais passer les entretiens tech
> >
> > Là je suis freelance donc pas concerné par les process de recrutement - quoi qu'une boite m'avait demandé de mettre en place des formulaires/quizz pour pré-sélectionner les candidats mais ça s'est jamais fait
>
> quel tjm? t'as des periodes d'intercontrats? Tu récupères comment les missions ? linkedin? Y'a des intermédiaires (esn ou quoi?)
750 dans ma poche.
Jamais eu d'intercontrat.Sinon les missions c'est par mon réseau pro (anciens collègues - anciens freelance etc..). Parfois par linkedin mais le bouche à oreille fonctionne mieux (et TJM + élevé si tu peux passer en direct).
c'est ce que j'avais en tête, mais compliqué de passé en direct avec des grosses entreprises non ?
généralement elles passent avec des intermédiaires ? T'as pas pensé à bouger de France? pour éviter les 50% de taxesje m'expat l'année prochaine - pour les charges, la mentalité et les nanas
Un intermédiaire ça peut sauter sinon.tu vas ou ?
et tu restes sur des missions francaises ? ou tu go sur des missions locales ? avec société de portage ectJ'étais en portage pendant 3-4 ans - là je suis réellement indép.
J'irai en Asie. Je sais pas encore si en contrat local ou si en digital nomade. Mais je resterai pas en france.
Tu galères avec les femmes en France le dev senior ?
Le 12 août 2024 à 15:59:16 :
Le 12 août 2024 à 07:45:58 :
Le 12 août 2024 à 07:44:25 :
Le 12 août 2024 à 07:43:11 :
Le 12 août 2024 à 07:42:20 :
> Le 12 août 2024 à 07:40:19 :
>> Le 12 août 2024 à 07:38:59 :
> >> Le 12 août 2024 à 07:37:52 :
> > >> Le 12 août 2024 à 07:36:12 :
> > > >> Le 12 août 2024 à 07:35:14 :
> > > > >> Le 12 août 2024 à 07:32:43 :
> > > > > >> Le 12 août 2024 à 07:31:22 :
> > > > > > >> Le 12 août 2024 à 07:30:39 :
> > > > > > > >> Le 12 août 2024 à 07:28:02 :
> > > > > > > > >> Le 12 août 2024 à 06:40:23 :
> > > > > > > > > >Petit Medium
> > > > > > > > > > Petit Stack.Overflow
> > > > > > > > > > Petit W3Schools
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Petit w3schools
> > > > > > > >
> > > > > > > > j'viens d'aller voir, ca à une valeur ca ? par exemple petit w3schools python ?
> > > > > > >
> > > > > > > absolument aucune valeur.
> > > > > > > Je le mets même pas sur le cv / linkedin.
> > > > > > >
> > > > > > > D'ailleurs si je vois qqn avec ça sur un cv c'est plutôt négatif
> > > > > >
> > > > > > Ah
> > > > > > y'a des certifs pour python que tu recommandes?
> > > > > > Ou alors si y'en a 0 et que l'xp qui vaut quelque chose, c'est bien pour apprendre ce site? vu qu'ils ont des cours sur pas mal de techno après j'applique sur un truc perso bien sur
> > > > >
> > > > > perso je recommanderais plutôt coursera qui est plus sérieux.
> > > > > Les certifs dans le dev j'accorde aucune importance - vaut mieux un bon projet perso ou contribuer à l'open source
> > > >
> > > > d'accord merci pour le partage khey
> > > > t'es inclus dans des process de recrutement aussi dans ton entreprise?
> > > > Et au fait t'es en freelance ou salarié?
> > >
> > > Quand j'étais salarié oui je faisais passer les entretiens tech
> > >
> > > Là je suis freelance donc pas concerné par les process de recrutement - quoi qu'une boite m'avait demandé de mettre en place des formulaires/quizz pour pré-sélectionner les candidats mais ça s'est jamais fait
> >
> > quel tjm? t'as des periodes d'intercontrats? Tu récupères comment les missions ? linkedin? Y'a des intermédiaires (esn ou quoi?)
>
> 750 dans ma poche.
> Jamais eu d'intercontrat.
>
> Sinon les missions c'est par mon réseau pro (anciens collègues - anciens freelance etc..). Parfois par linkedin mais le bouche à oreille fonctionne mieux (et TJM + élevé si tu peux passer en direct).
c'est ce que j'avais en tête, mais compliqué de passé en direct avec des grosses entreprises non ?
généralement elles passent avec des intermédiaires ? T'as pas pensé à bouger de France? pour éviter les 50% de taxesje m'expat l'année prochaine - pour les charges, la mentalité et les nanas
Un intermédiaire ça peut sauter sinon.tu vas ou ?
et tu restes sur des missions francaises ? ou tu go sur des missions locales ? avec société de portage ectJ'étais en portage pendant 3-4 ans - là je suis réellement indép.
J'irai en Asie. Je sais pas encore si en contrat local ou si en digital nomade. Mais je resterai pas en france.Tu galères avec les femmes en France le dev senior ?
disons que j'ai des goûts assez précis
Le 12 août 2024 à 21:58:25 :
Développeur junior ici j'hésite à signer un CDI. Je vais finir mes études bientôt
pourquoi tu hésites ?
Dev plus au moins junior ici, j'ai un portfolio vraiment sympa avec pleins de projets mais malheureusement je suis principalement sur Ruby et Javascript, pas de demande en junior du coup j'apprend React en ce moment.
Galère d'avoir juste un entretien pour un poste du coup je me tourne vers l'alternance et j'ai un peu plus de réponse mais bon tout ça pour un smic bordel.
Le 12 août 2024 à 22:18:21 :
T'es un sugar daddy
pourquoi ?
Le 12 août 2024 à 22:16:04 :
Dev plus au moins junior ici, j'ai un portfolio vraiment sympa avec pleins de projets mais malheureusement je suis principalement sur Ruby et Javascript, pas de demande en junior du coup j'apprend React en ce moment.Galère d'avoir juste un entretien pour un poste du coup je me tourne vers l'alternance et j'ai un peu plus de réponse mais bon tout ça pour un smic bordel.
quelle formation et xp ?
Je suis dev junior c# (3 ans) je fais du full stack chez un éditeur de logiciel français depuis le début.
Pour le contexte je sors d'une formation reconversion pro dev que j'ai raté à cause du covid et malheureusement pas obtenu le diplôme, heureusement l'entreprise qui m'avait prise en stage m'a embauché.
Du coup j'ai de l'expérience maintenant mais pas de diplôme !
Donc la j'ai fait une demande à mon entreprise pour m'aider à financer une formation openclassroom certifiante bac + 5. Asp.net core
En gros ma question, si ils refusent, ça vaut le coup de payer sois même ?
Données du topic
- Auteur
- Heyoooh
- Date de création
- 11 août 2024 à 20:35:01
- Date de suppression
- 15 août 2024 à 03:14:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 197
- Nb. messages JVC