Topic de LapinZinzolin :

J'hésite entre ces 2 PC PORTABLES pour de la PRODUCTION MUSICALE

Salut mes kheyous :hap:
Je veux m'acheter un pc portable pour de la production musicale (sur Ableton ou fl studio), mais aussi et surtout pour pouvoir mixer avec mon contrôleur DJ (table de dJ) lors de soirées, ou dans des bars https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/1/1597622452-lapin-belier.png
J'hésite entre deux pc différents :
- Un à 600 euros, avec un i5, 16 Go de RAM, une carte graphique intégrée et 512 Go en SSD : https://www.amazon.fr/ASUS-Vivobook-S1704ZA-AU216W-Portable-i5-1235U/dp/B086ZSPQ2J/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&sr=8-11&tag=jeuxvideocom-21
Le soucis étant qu'un khey m'a conseillé de ne pas prendre d'intel sur les vivobook, ils auraient apparemment des problèmes de corrosion :(

Le deuxième pc est deux fois plus cher, il est à 1200 euros, mais a des performances bien meilleures : un AMD Ryzen 9, 32 Go de RAM, une carte graphique dédiée et 1 To en SSD : https://estore.asus.com/fr/23999-fr-cnf.html

Lequel me conseillerez vous :question:

J'ai jamais autant bidé sur jvc https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/6/1686434030-lapinbelier-sueur.png
3 connectés sur mon topaxent je vais faire des cauchemars cette nuit https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/6/1686434030-lapinbelier-sueur.png
J'ai pas de réponse mais ça m'intéresse.
Bah ça dépend si t'utilises des gros VST ou pas

Le 20 août 2024 à 18:55:01 :
Bah ça dépend si t'utilises des gros VST ou pas

Je sais pas trop, je débute dans tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/1/1597622452-lapin-belier.png
C'est tout d'abord pour faire des mashups éléctro/techno (rajouter des drums, des basses, faire monter l'ambiance avant le drop), et par la suite créer mes propres musiques éléctro :ok:

Le 20 août 2024 à 18:54:36 :
J'ai pas de réponse mais ça m'intéresse.

Merci pour le up :cute:

Prends le moins cher si tu n'as pas le matériel de base pour faire de la musique, en plus du prix des logiciels qui est complètement abusé (à moins de les obtenir d'une autre manière :) ).

Ce n'est pas comme si tu avais besoin d'une puissance énorme. Il vaudrait mieux pour toi d'investir dans un meilleur casque/carte son que dans un Ryzen 9. Je ne sais absolument rien sur ces fameux problèmes de corrosion, mais si tu trouves un truc dans le même prix que le premier avec à peu près la même config, c'est bon (peut-être voir pour un SSD plus volumineux).

Sinon, si tu as déjà tout, fonce sur le deuxième :ok:

Le 20 août 2024 à 18:58:15 :
Prends le moins cher si tu n'as pas le matériel de base pour faire de la musique, en plus du prix des logiciels qui est complètement abusé (à moins de les obtenir d'une autre manière :) ).

Ce n'est pas comme si tu avais besoin d'une puissance énorme. Il vaudrait mieux pour toi d'investir dans un meilleur casque/carte son que dans un Ryzen 9. Je ne sais absolument rien sur ces fameux problèmes de corrosion, mais si tu trouves un truc dans le même prix que le premier avec à peu près la même config, c'est bon (peut-être voir pour un SSD plus volumineux).

Je prend windows justement pour les obtenir d'une autre manière :rire:
Qu'est-ce que tu appelles matériel de base :question:
J'ai un contrôleur DJ, un synthé et des enceintes de monitoring, il faudra que j'achète encore d'autres choses ou je suis ok :question:

Tu peux m'expliquer au niveau de la carte son ? Si je prend un petit pc (par exemple le premier à 500 euros), ce qui joue dans mon casque risque t-il d'être déformé :question:

Le 20 août 2024 à 18:59:25 :

J'ai un contrôleur DJ, un synthé et des enceintes de monitoring, il faudra que j'achète encore d'autres choses ou je suis ok :question:

Je ne fais pas de musique, donc je n'ai aucune idée si tu auras besoin de plus pour ton utilisation. Mais j'ai entendu dire qu'il est préférable d'avoir une bonne carte son et un clavier MIDI pour la composition. Après, je pense que tu t'y connais mieux que moi sur ce point-là :rire:.

La mémoire vive est importante et 16 GO c'est le minimum si tu utilises beaucoup de VST.
Il va falloir en plus de ça, acheter une carte son, un casque audio.

Le 20 août 2024 à 19:02:07 :

Le 20 août 2024 à 18:59:25 :

Je ne fais pas de musique, donc je n'ai aucune idée si tu auras besoin de plus pour ton utilisation. Mais j'ai entendu dire qu'il est préférable d'avoir une bonne carte son et un clavier MIDI pour la composition. Après, je pense que tu t'y connais mieux que moi sur ce point-là :rire:.

AYAAA je suis perdu je connais rien putain :rire:
Je m'y connais juste avec ma table de DJ, pour le reste je ne sais rien faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789888-022131.jpg

Le 20 août 2024 à 19:02:14 :
La mémoire vive est importante et 16 GO c'est le minimum si tu utilises beaucoup de VST.

D'accord merci beaucoup :hap:
Tu penses que ça pourrait le faire alors pour des mashups :question:

Petits tips :
- Comme dit plus haut, garde de l'argent pour une carte son correcte. Les cartes sons sur les PC portables sont pas exceptionnelles, perso j'ai vu la différence sur la qualité du son de mon piano avec une dédiée.
- Tu n'as pas besoin de carte graphique dédiée, sauf si tu veux jouer à côté. Sinon, reste sur une intégrée, tu feras bien plus d'économies.
- AMD est moins cher en ce moment, tu feras des économies
-Sinon, minimum Intel7/Ryzen7 (de génération 12 et plus pour intel), ton pc ne sera pas directement à la ramasse
-Pour la RAM, ça dépend des logiciels que tu utilises, à toi de voir ! Tu peux commencer sur du 2x8, mais vérifie la capacité des emplacements de RAM, pour vérifier que tu puisses y mettre du 16, afin d'atteindre 32

Bonne recherche khey !

Le 20 août 2024 à 19:05:45 :
Petits tips :
- Comme dit plus haut, garde de l'argent pour une carte son correcte. Les cartes sons sur les PC portables sont pas exceptionnelles, perso j'ai vu la différence sur la qualité du son de mon piano avec une dédiée.
- Tu n'as pas besoin de carte graphique dédiée, sauf si tu veux jouer à côté. Sinon, reste sur une intégrée, tu feras bien plus d'économies.
- AMD est moins cher en ce moment, tu feras des économies
-Sinon, minimum Intel7/Ryzen7 (de génération 12 et plus pour intel), ton pc ne sera pas directement à la ramasse
-Pour la RAM, ça dépend des logiciels que tu utilises, à toi de voir ! Tu peux commencer sur du 2x8, mais vérifie la capacité des emplacements de RAM, pour vérifier que tu puisses y mettre du 16, afin d'atteindre 32

Bonne recherche khey !

Merci beaucoup :coeur:
Le pc à 600 euros n'est donc pas assez puissant comme il n'est que i5 :question:

Le 20 août 2024 à 19:05:35 :

Le 20 août 2024 à 19:02:14 :

D'accord merci beaucoup :hap:
Tu penses que ça pourrait le faire alors pour des mashups :question:

Si tu ne fais pas de composition à utiliser 20 VST ça devrait être bon.
Comme l'ont dit certains, la carte son est une priorité.

Données du topic

Auteur
LapinZinzolin
Date de création
20 août 2024 à 18:45:59
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 103