UKRAINE : face à l'avancée russe , ZELENSKY ordonne l'évacuation de POKVROSK
SuppriméLe 19 août 2024 à 13:49:06 :
Le 19 août 2024 à 13:48:19 :
Le 19 août 2024 à 13:43:58 :
Le 19 août 2024 à 13:42:52 :
Le 19 août 2024 à 13:40:51 :
> Le 19 août 2024 à 13:29:44 :
>les ukrainiens ont abandonné le donbass où ils avaient une certaine légimité pour lancer une attaque dans des territoires russes qu'ils pourront jamais annexer et que la russie finira par reprendre c'est complétement stupide
Le but c'est de foutre le bordel chez les russes pour les obliger a mobiliser plus de ressources pour défendre son propre territoire.
Dans ce cas l'Ukraine se retirera d'elle même en temps voulu.Le but peut aussi être de garder le contrôle sur certaines zones afin de perturber la logistique Russe.
Dans tout les cas cette attaque permet de décrédibiliser la menace nucléaire russe.
C'est dure de croire que la russie est prète a vitrifier l'Ukraine en cas de livraison d'armes a longue portée si elle le fait pas déjà quand son territoire est envahi.ils sont entrain de détruire les ponts, les noeuds ferroviaires, les raffineries, les aérodromes, les radars sur le territoire russe
Mais les bots du Kremlin sont contents car un village rasé a été capturé dans le DonbassLes fameux noeuds ferrovière stratégique à Kursk, avec une densité de population 5 fois inférieur au Dombass
Cependant, c'est vrai qu'il n'y aura plus d'atttaque surprise russe dans cette région cependnat.
Zelensky pourra toujours revendre ça... et c'est d'ailleurs ce qu'il fait en parlant de zone tampon.
oui c'est un noeud important, et c'est pas la seule ligne ferroviaire HS à la frontière avec l'Ukraine.ouais enfin ya un peu de marge avant de prendre koursk bordel
pas besoin d'être sur place pour bombarder les infrastructures de la ville
Au final:
Avantage:
- Reboost le moral de la population
- Capture de conscrits Russes, argument pour un futur échange de prisonnier
- Eloigne toute tentative d'invasion de Sumy
Limites:
- Pertes très lourdes en materiel et en homme
- Gain territoriaux sans valeur réel ( Aucune ville de plus de 6k habitant )
- Draine des troupes Ukrainiens qui pourraient servir ailleurs alors Aucun détournement de troupe russe.
Est-ce que capturer 1000km2 dans une partie de la Russie sans valeur vaut de reculer au Dombass. Pas sur.
Le 19 août 2024 à 13:33:04 :
Le 19 août 2024 à 13:29:44 :
les ukrainiens ont abandonné le donbass où ils avaient une certaine légimité pour lancer une attaque dans des territoires russes qu'ils pourront jamais annexer et que la russie finira par reprendre c'est complétement stupideLe but de l'OTAN est juste de montrer au peuple russe, que Poutine ne les protège pas
Le but de l'otan est d'affaiblir la russie au maximum en sacrifiant l'europe
Le 19 août 2024 à 13:48:19 :
Le 19 août 2024 à 13:43:58 :
Le 19 août 2024 à 13:42:52 :
Le 19 août 2024 à 13:40:51 :
Le 19 août 2024 à 13:29:44 :
les ukrainiens ont abandonné le donbass où ils avaient une certaine légimité pour lancer une attaque dans des territoires russes qu'ils pourront jamais annexer et que la russie finira par reprendre c'est complétement stupideLe but c'est de foutre le bordel chez les russes pour les obliger a mobiliser plus de ressources pour défendre son propre territoire.
Dans ce cas l'Ukraine se retirera d'elle même en temps voulu.Le but peut aussi être de garder le contrôle sur certaines zones afin de perturber la logistique Russe.
Dans tout les cas cette attaque permet de décrédibiliser la menace nucléaire russe.
C'est dure de croire que la russie est prète a vitrifier l'Ukraine en cas de livraison d'armes a longue portée si elle le fait pas déjà quand son territoire est envahi.ils sont entrain de détruire les ponts, les noeuds ferroviaires, les raffineries, les aérodromes, les radars sur le territoire russe
Mais les bots du Kremlin sont contents car un village rasé a été capturé dans le DonbassLes fameux noeuds ferrovière stratégique à Kursk, avec une densité de population 5 fois inférieur au Dombass
Cependant, c'est vrai qu'il n'y aura plus d'atttaque surprise russe dans cette région cependnat.
Zelensky pourra toujours revendre ça... et c'est d'ailleurs ce qu'il fait en parlant de zone tampon.
oui c'est un noeud important, et c'est pas la seule ligne ferroviaire HS à la frontière avec l'Ukraine.
Ah bon. Kursk est tombé. Grande nouvelle
Le 19 août 2024 à 13:49:55 :
Le 19 août 2024 à 13:49:29 SauceGrenadine a écrit :
Ayao les botan qui ont bouclé entre secondaires pendant 50 pages sur le topic d'il y a quelques jours en pensant sérieusement que Zelesnkouille était un génie militairet'es assez desco pour croire que c'est Zelensky qui dirige les soldats sur la carte ?
C'est une putain de blague ? C'est littéralement les botan qui racontaient ça pendant 50 pages, essaie pas de changer les rôles stp le suceur d'otan
Le 19 août 2024 à 13:49:29 :
Ayao les botan qui ont bouclé entre secondaires pendant 50 pages sur le topic d'il y a quelques jours en pensant sérieusement que Zelesnkouille était un génie militaire
Reconnais quand même que les ukrainien se sont bien débrouillé pour tenir aussi longtemps et même faire une incursion sur le territoire ennemi
Le 19 août 2024 à 13:52:48 SauceGrenadine a écrit :
Ayao les botan qui ont bouclé entre secondaires pendant 50 pages sur le topic d'il y a quelques jours en pensant sérieusement que Zelesnkouille était un génie militairet'es assez desco pour croire que c'est Zelensky qui dirige les soldats sur la carte ?
C'est une putain de blague ? C'est littéralement les botan qui racontaient ça pendant 50 pages, essaie pas de changer les rôles stp le suceur d'otan
évidemment que je suis pro-otan, je suis occidental Abdallah
Le 19 août 2024 à 13:52:59 :
Le 19 août 2024 à 13:49:29 :
Ayao les botan qui ont bouclé entre secondaires pendant 50 pages sur le topic d'il y a quelques jours en pensant sérieusement que Zelesnkouille était un génie militaireReconnais quand même que les ukrainien se sont bien débrouillé pour tenir aussi longtemps et même faire une incursion sur le territoire ennemi
Oui les ukrainiens font du super bon boulot niveau extermination de leurs jeunes générations au profit d’intérêts outre-Atlantiques
Le 19 août 2024 à 13:53:24 :
ahiiiii occidental d'egypte pas chrétien j'ai hurlé
je comprends pourquoi tu forces autant t'as un complexe
Le 19 août 2024 à 13:28:04 :
Le 19 août 2024 à 13:25:45 :
Je croyais que les ukrainiens marché sur MoscouLes ukrainiens ont plis conquis en 2 semaines que les russes en 1 an
courir comme des tarés dans un territoire immense impossible à verrouiller humainement, c'est pas compliqué. On verra s'ils tiennent la place sur le long terme.
Je suis blanc le manichéen (en même temps t'es un botan aka un mec dénué de nuance)
Du coup vu que t'es occidental et que t'as l'air d'un gigantesque neuneu, tu es aussi pro-irak de 2003 je suppose ?
T'es aussi anti khadafi hein je suppose ?
J'espère que tu suces aussi goulument les couillasses de Obama quand il ordonne d'arrêter illégalement les cadres français aux US pour forcer les grandes entreprises françaiases à se vendre aux américains ?
Si ils avaient percé durablement et menacés Koursk. Ca aurait tout changé.
Là, le pouvoir Russe renforce simplement l'ensemble de ses frontières avec l'Ukraine, via des conscrits / tchétchènes pour éviter toute nouvelle invasion à venir.
Pendant ce temps, les troupes Russes avancent dans le dombass.
1000km2, mais aucune ville de plus de 6k habitant.
Le 19 août 2024 à 13:57:24 SauceGrenadine a écrit :
Je suis blanc le manichéen (en même temps t'es un botan aka un mec dénué de nuance)
Du coup vu que t'es occidental et que t'as l'air d'un gigantesque neuneu, tu es aussi pro-irak de 2003 je suppose ?
T'es aussi anti khadafi hein je suppose ?
ràf de l'Iraq, bien sûr en voyant les conséquences on ne peut que être contre à posteriori, mais dans l'absolu ça me gène pas que l'occident impose sa domination par les armes, avec ou sans justification
Le 19 août 2024 à 13:58:22 :
> Le 19 août 2024 à 13:49:29 SauceGrenadine a écrit :
> Ayao les botan qui ont bouclé entre secondaires pendant 50 pages sur le topic d'il y a quelques jours en pensant sérieusement que Zelesnkouille était un génie militaire
t'es assez desco pour croire que c'est Zelensky qui dirige les soldats sur la carte ?
T'es aussi anti khadafi hein je suppose ?ràf de l'Iraq
Quasiment 1 millions de morts civils sur la base d'un mensonge d'état + french bashing pendant plus d'une décennie et taxations supplémentaires sur nos produits, t'es vraiment le cotorep que tu penses être
bien sûr en voyant les conséquences on ne peut que être contre à posteriori, mais dans l'absolu ça me gène pas que l'occident impose sa domination par les armes, avec ou sans justification
Le 19 août 2024 à 14:00:20 SauceGrenadine a écrit :
Le 19 août 2024 à 13:58:22 :
> Le 19 août 2024 à 13:49:55 :
>
> > Le 19 août 2024 à 13:49:29 SauceGrenadine a écrit :
>
> > Ayao les botan qui ont bouclé entre secondaires pendant 50 pages sur le topic d'il y a quelques jours en pensant sérieusement que Zelesnkouille était un génie militaire
>
> t'es assez desco pour croire que c'est Zelensky qui dirige les soldats sur la carte ?
T'es aussi anti khadafi hein je suppose ?ràf de l'Iraq
Quasiment 1 millions de morts civils sur la base d'un mensonge d'état + french bashing pendant plus d'une décennie et taxations supplémentaires sur nos produits, t'es vraiment le cotorep que tu penses être
bien sûr en voyant les conséquences on ne peut que être contre à posteriori, mais dans l'absolu ça me gène pas que l'occident impose sa domination par les armes, avec ou sans justification
rien à branler des mensonges d'état si ils servent mes intérêts d'occidental, tu captes ?
Données du topic
- Auteur
- AlgeroisRoi
- Date de création
- 19 août 2024 à 13:21:29
- Date de suppression
- 19 août 2024 à 19:28:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 150
- Nb. messages JVC