Topic de NoFeminism :

Le gaslighting, l'arme favorite des pervers narcissiques

  • 1

Mon père l'utilisait contre moi et vous ça vous est arrivé ?

Le gaslighting est une forme de manipulation psychologique dans laquelle une personne ou un groupe cherche à faire douter une autre personne de sa perception de la réalité. L'objectif est de semer la confusion, de déstabiliser la victime et de lui faire perdre confiance en son jugement. Par exemple, le manipulateur peut nier des faits, minimiser les émotions de la victime, ou déformer des événements passés pour lui faire croire qu'elle se trompe ou qu'elle est "folle". C'est une stratégie souvent utilisée dans des relations toxiques pour exercer un contrôle.

Pas cool hein?

Mais quand tu es face à un parano qui rentre dans son délire au moindre doute, c'est compliqué de demander d'observer les faits et de confirmer la situation avant de tirer des conclusions, sans qu'il n'ait l'impression qu'on le "gaslight"

Dieu merci 0 pervers narcissique dans ma famille et dans mon entourage proche.

Mais j'en ai connu une quand j'étais en stage, en hôtellerie.

Une milf d'origine algérienne qui n'arrêtait pas de me casser les couilles, elle me faisait tellement chier bordel. 0 empathie, 0 espèce de gentillesse. Elle me prenait pour son chien. Si je faisais une micro erreur dans le travail, elle m'engueulait. Tout ce que je fais de bien par contre, là 0 compliment.

J'ai failli abandonné ce stage. Les PN il n'y a rien de pire. Ce sont des gens hyper toxiques. :(

Le 21 août 2024 à 11:12:54 :
Dieu merci 0 pervers narcissique dans ma famille et dans mon entourage proche.

Mais j'en ai connu une quand j'étais en stage, en hôtellerie.

Une milf d'origine algérienne qui n'arrêtait pas de me casser les couilles, elle me faisait tellement chier bordel. 0 empathie, 0 espèce de gentillesse. Elle me prenait pour son chien. Si je faisais une micro erreur dans le travail, elle m'engueulait. Tout ce que je fais de bien par contre, là 0 compliment.

J'ai failli abandonné ce stage. Les PN il n'y a rien de pire. Ce sont des gens hyper toxiques. :(

Perso toute ma famille est PN

  • 1

Données du topic

Auteur
NoFeminism
Date de création
21 août 2024 à 11:07:12
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 289