Topic de ramiman05 :

Quel prix pour une chaussure de running?

  • 1
Je commence la course à pieds et je suis perdu parmi toutes les paires proposées.
Qu'est-ce qu'a de plus une chaussure à 80€ par rapport à une à 40€ ?
A part l'amorti évidemment (pour m'être renseigné, il n'y a pas de lien clair qui a été établi entre amorti et blessure)
Moi j'ai payé 40 euros la chaussure. Mais comme j'en ai pris 2 vu que j'ai 2 pieds donc c'était plus pratique, ça m'est revenu à 80 euros
Bah p’amorti permet de diminuer le traumatisme de la course à pied au niveau des tendons quand même.
Go asics au gel, c’est pas très cher et on a l’impression de rien avoir aux piedq :ok:

Le 25 août 2024 à 13:15:36 :
Bah p’amorti permet de diminuer le traumatisme de la course à pied au niveau des tendons quand même.
Go asics au gel, c’est pas très cher et on a l’impression de rien avoir aux piedq :ok:

C'est vrai pour une attaque talon, très traumatisante sans gros amortis (c'est pourquoi certains estiment que ce n'est pas naturel. Je suis un peu plus dubitatif pour une attaque médio-pied. Par ailleurs, le problème ne viendrait pas d'un manque de renforcement musculaire?

Quand tu dis pas très cher, c'est combien?

Le 25 août 2024 à 13:33:25 :

Le 25 août 2024 à 13:15:36 :
Bah p’amorti permet de diminuer le traumatisme de la course à pied au niveau des tendons quand même.
Go asics au gel, c’est pas très cher et on a l’impression de rien avoir aux piedq :ok:

C'est vrai pour une attaque talon, très traumatisante sans gros amortis (c'est pourquoi certains estiment que ce n'est pas naturel. Je suis un peu plus dubitatif pour une attaque médio-pied. Par ailleurs, le problème ne viendrait pas d'un manque de renforcement musculaire?

Quand tu dis pas très cher, c'est combien?

Dans les 80€ (ça m9nte vite à 200€ les chaussures running), mais en relisant ton post je me rend compte que c’est justement ce prix qui te fait tiquer.
En tout cas tu seras pas déçu avec Asics, mais t’auras sûrement aussi de bonnes chaussures pour moins cher, elles seront ptet un peu moins confortables et dureront moins longtemps (surtout si tu ne cours pas que sur piste d’athlétisme)

J'ai les moins chers de Decathlon ( kalenji a 25€ ) je cours en moyenne 30 minutes et ça va très bien aucune douleur pour commencer c'est parfait, pas besoin de plus.

( Prend une taille au-dessus les pieds gonfle un peu quand tu cours )

Nimbus 25, t'en trouves à 130€ et tu peux pas faire mieux en terme de confort :oui:

Après le plus important quand tu commences c'est d'y aller mollo et ne pas bourriner comme beaucoup de débutants zinzins qui ghostent la zone 2 voire la 3, que t'aies des chaussures à 40 ou à 200€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Plus elles sont chères, plus tu iras vite :oui:
  • 1

Données du topic

Auteur
ramiman05
Date de création
25 août 2024 à 13:12:11
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 296