Topic de johnnysion1948 :

Des kheys qui ont connu la déréalisation ?

• 1
Salut, ça maintenant un bon moment que je fais de la déréalisation, j’ai l’impression que tout est fake et qu’un jour je vais me réveiller mais bon au fond de moi je sais quand même que c’est réel et que c’est une crise, je ressens plus grand chose, tout défile, j’attends que ça s’arrête, j’ai enfin une meuf moi qui en a jamais eu et c’est limite osef, alors que par le passé juste le fait d’avoir été avec une meuf qui me plaisait me chamboulait l’esprit. L’an passé j’ai fais une grande dépression, peur de certaines choses et je suppose que pour me protéger depuis ça part en déréalisation, de plus les choses dont j’ai peur c’est pas trop fini donc du coup je crains aussi de sortir un peu de cet état. Des kheys qui sont déjà passés par là, qui peuvent raconter leur cas ?
Merci

Le 16 août 2024 à 10:13:08 :
go doctissimo

C’est plus psychologique, des kheys l’on peut être expérimenté donc doctissimo ou ici c’est du pareil au même

je ressens plus grand chose, tout défile, j’attends que ça s’arrête

Ca veut dire quoi? Que tu ne ressens ni douleur ni rien?

Et que veux-tu dire pas "tout défile"?

J'ai déjà connu et j'en suis sorti, tu peut me dire ton âge + tu es dans cet état depuis quel âge a peu près ?
Y'a plus le choix, va falloir vivre.
Oui, je souffre de schizoïdie + dans le temps de stress post traumatique
J'ai remarqué que certains médicaments que j'avais en HP accentuaient l'effet (surtout si traitement lourd et/ou fortes chaleurs) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1604967308-1604967172349-min.png
C'est bien de ne pas déifier les femmes et le couple, ça apporte son lot de tracas, parle en à un professionnel de santé, minimise le temps sur les écrans, maximise le temps dans la nature (promenade, footing), et dors correctement (l'hygiène de vie est primordiale) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1604967308-1604967172349-min.png

Le 16 août 2024 à 10:15:05 :

je ressens plus grand chose, tout défile, j’attends que ça s’arrête

Ca veut dire quoi? Que tu ne ressens ni douleur ni rien?

Et que veux-tu dire pas "tout défile"?

Ça veut dire que les événements ne me font pas mal et même la douleur que je ressens est temporaire, comme le léger bien être …. L’impression de ne rien ressentir, aucune sensation de plénitude rien le vide et le temps qui défile à toute vitesse et je passe mon temps à le regarder sans rien faire puisque de toute façon j’ai plus de temps pour faire quoi que ce soit vu à la vitesse à laquelle il défile …
Quand je vois un événement heureux qui arrive, je sais que je ne le ressentira pas et puis dans 1 min ça sera fini de toute façon alors que ça dure un jour ou plus.
Ça me rends nostalgique de l’ennuie le temps où tu attendais les vacances quand t’es enfant par exemple, aujourd’hui j’ai même plus le temps de les attendre et puis de toute façon elles sont déjà fini avant de commencer vu comment ça va passer vite

Le 16 août 2024 à 10:15:50 :
J'ai déjà connu et j'en suis sorti, tu peut me dire ton âge + tu es dans cet état depuis quel âge a peu près ?

J’ai 22 ans presque 23, j’ai eu ma dépression vers 21 ans, en février 2023
Je suis plus en dépression/ crises d’angoisses que j’ai eu mais j’ai plus aucun plaisir

Le 16 août 2024 à 10:20:52 :

Je suis plus en dépression/ crises d’angoisses que j’ai eu mais j’ai plus aucun plaisir

Pour fuir la déréalisation/ dépersonnalisation il faut se forcer à ne pas y penser. Dès que tu y penses passe directement à autre chose comme si ça n'était pas là.

Ne mentionne plus ça, ne fais plus de topic dessus, force toi à faire comme si cet état ne faisait pas parti de ta vie

Le 16 août 2024 à 10:17:03 :
Oui, je souffre de schizoïdie + dans le temps de stress post traumatique
J'ai remarqué que certains médicaments que j'avais en HP accentuaient l'effet (surtout si traitement lourd et/ou fortes chaleurs) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1604967308-1604967172349-min.png
C'est bien de ne pas déifier les femmes et le couple, ça apporte son lot de tracas, parle en à un professionnel de santé, minimise le temps sur les écrans, maximise le temps dans la nature (promenade, footing), et dors correctement (l'hygiène de vie est primordiale) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/2/1604967308-1604967172349-min.png

Il est vrai que je suis beaucoup sur les écrans, genre énormément, après c’est pour parler à ma meuf vu qu’on est assez loin. Je veux pas non plus déifier les relations mais j’ai déjà ressentis la sensation d’être amoureux et là bien que je l’aime vraiment et que j’ai tout pour être heureux je suis assez vide, l’impression qu’il y a un voile entre ce que je pourrais ressentir et ce que je ressens. On a pas encore fait l’amour, mais j’ai peur de ne rien ressentir je me dis.

Oui, déjà passé par là, mais sur de brèves périodes n'excédant pas quelques jours... Dépression aussi.
En tout j'ai dû faire une dizaine de jours de déréalisation dans ma vie, donc, bon, mon témoignage, je vais le garder pour moi, on va dire que je manque un peu d'xp dans le domaine. :rire:

Le 16 août 2024 à 10:22:14 :

Le 16 août 2024 à 10:20:52 :

Pour fuir la déréalisation/ dépersonnalisation il faut se forcer à ne pas y penser. Dès que tu y penses passe directement à autre chose comme si ça n'était pas là.

Ne mentionne plus ça, ne fais plus de topic dessus, force toi à faire comme si cet état ne faisait pas parti de ta vie

C’est un peu ça le truc, à chaque fois que je ressens pas les choses, je me dis nique de toute façon, c’est cuit et je repense à ça.

• 1

Données du topic

Auteur
johnnysion1948
Date de création
16 août 2024 à 10:12:38
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 214