Salut les kheys.
Besoin de vos avis . Pour contextualiser, j’ai dans le passé eut des gros problèmes d’argents dût à ma situation familiale, ce qui fait que j’ai parfois été amené à dormir dehors. J’avais des amis à qui je pouvais demander de l’argent, mais ils avaient leurs projets, je ne voulais pas être un frein donc je n’ai jamais osé demander quoi que ce soit. Je ne voulais pas être ce genre d’amis. Ils savaient que j’avais des problèmes d’argents mais je n’ai rien laissé transparaître afin d’attiser quelconque pitié. . Aujourd’hui j’ai un travail stable et je commence à m’en sortir, après des années de galère. J’arrive enfin à mettre de côté.
J’ai un très bon ami que je connais depuis mes 12 ans. Cependant il a toujours eut un gros problème : il adore se vanter de ce qu’il a. Il y a quelques temps il avait pas mal d’argent, il s’en vantait énormément. Mais il a fait quelques actions que j’appréciais pas forcément vis-à-vis de ça. Quand on était entouré (de femmes principalement, comme ma copine), il me lâchait des phrases comme « si t’as besoin je peux te prêter 6-7000€». . Il savait que j’allais rien lui demander, il connaît mon comportement. Il proposait également ce genre de choses uniquement lorsqu’on était entouré . Devant ma copine j’ai vécu ça comme une légère humiliation.
Aujourd’hui la tendance s’est inversé, j’arrive à m’en sortir mais lui a eut un gros problème financier qui a aspiré toutes ses économies. Je l’ai vu avant-hier afin de passer un moment entre potes et pendant 4 heures d’affilés, il s’est plaint de sa situation financière, chose que je n’ai jamais osé faire en sa présence. Il ne parlait que de ça. J’ai craqué et je lui ai prêté 800€, somme qui est colossal pour moi.
Si ça avait été un autre ami j’aurai prêté de très bon coeur peu importe la somme, mais au vu des antécédents avec lui par rapport a l’argent, je regrette un peu. Vous auriez réagi comment ?