Les gens qui mettent + de 300€ dans un télephone
Le 19 août 2024 à 16:17:03 :
Le 19 août 2024 à 16:05:24 :
Le 19 août 2024 à 15:57:04 :
Les gens qui se convainquent que les merdes chinoises sont biens...Bien le téléphone énorme ?
Bien la qualité des photos hideuses ?
Bien les pubs constantes ?
Bien les lag après 6 mois d'utilisation ?
Bien d'être surveillé par Winnie Jinping ?On utilise notre téléphones plusieurs heures par jour. Tu peux bien investir un peu dessus. Les xiaomi c'est bien si t'es étudiant fauché ou daron qui utilise jamais le tel.
Presque tous les téléphones sont des merdes chinoises, peu importe la marque que tu colle dessus.
En sah chui sur un Redmi, je sais même plus lequel.
La taille est similaire aux autres smartphones.
Qualité des photos ok si y a une belle lumière. Sinon c'est affreux.
Quelles pubs ?
Ca fait bientôt 7 ans que je l'ai et ca fait quelques semaines qu'il lag. En terme de durée de vie c'est vraiment loin d'être dégueu
Aussi bien que d'être surveillé par la CIACela dit, j'vais devoir changer bientôt. S'pour ça que j'intéresse un peu au topax et à ce qui justifie le prix des derniers smartphones
Prends un OnePlus 12R khey si t'es dans du low budget.
324€ sur aliexpress et t'as un tel récent qui nique tout. https://fr.aliexpress.com/item/1005006620075154.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.23591c0f0egoBQ&algo_pvid=0fc335dc-dbf3-45a6-8ff3-3aefc84b1c94&algo_exp_id=0fc335dc-dbf3-45a6-8ff3-3aefc84b1c94-0&pdp_npi=4%40dis%21EUR%21549.38%21360.49%21%21%21549.38%21360.49%21%40211b815c17240769846091004ea6d7%2112000041079428130%21sea%21FR%210%21ABX&curPageLogUid=LMhJ8v5l0m86&utparam-url=scene%3Asearch%7Cquery_from%3Aexpédié depuis la France donc SAV et lois européennes
J'attends le BF pour prendre le 12 tout court
Cimer pour la suggestion, chaipa si j'me tournerai vers ça mais au moins ca me donne un modèle "intermédiaire" pour comparer
Le 19 août 2024 à 16:18:00 :
j'ai mon iphone depuis 2016 et je ne compte pas en changer
C'est ça la mentalité à avoir après un tel de 8 piges tu devrais quand même voir pour le remplacer, ne serait-ce que par un iPhone X / iPhone 12
Le 19 août 2024 à 16:14:48 :
Le 19 août 2024 à 16:13:29 :
Le pire c'est qui mettent +300€ pour autre chose qu'un iPhoneGenre les derniers Samsumg a 800€ pour avoir le même Android et le même specs qu'un Xiaomi a 250€
Ton iPhone à 1200€ a le même iOS qu'un iPhone 8 je sais pas de quoi tu parles
Ça ne fait aucun sens et ça montre juste que tu n'as aucune idée du concept de surcouche sur Android qui fait qu'un Samsung est complètement différent d'un tel Google / Xiaomi / OnePlus
J'étais un gros nerd Android en 2010, j'ai eu les tout premiers HTC et je crois que j'ai eu toutes les version de Cyanogen, pas de bol hein
La surcouche Samsung kitsch aux couleurs dégueus, on parle bien de la même chose ?
Y'a toujours 1874 applis santés inutiles ou c'est comment maintenant
Autant je suis pro Xiaomi pas cher autant l'argument des photos est le pire que l'opax aurait pu trouver. S'il y a bien un truc où on ressent une grosse diff entre smartphone lowcost et haut de gamme c'est la photo
C'est le seul truc qui pourrait me pousser à prendre un tel plus cher que 300€
Pendant longtemps j'ai juste été sur iphone 5 et 5s, je suis passé sous Android en 2021 avec un Alcatel à deux sous et j'étais déjà ravi, je trouvais ça clairement plus agréable qu'ios, en tout cas que les vieilles versions d'ios que j'avais pu utiliser
Il a fait une mauvaise chute et ça me coûtait limite plus cher de le réparer que de changer de tel, donc là depuis 2 ans j'ai un Redmi note 11 4go et j'en suis toujours super satisfait, j'avoue que pour mon utilisation je vois vraiment pas pourquoi j'irais mettre plus dans un tel. L'écran AMOLED est chouette, les performances sont super clean, et pour les deux photos et demi que je prends par an ça me suffit bien.
J'ai bien l'intention de le garder un bon moment, et j'ai aucune envie de retourner sous ios
Le seul truc que j'aimerais bien ça serait des plus petits téléphones, le format de l'iphone 5 me convenait vraiment bien, mais bon je me fais pas d'illusion y a plus que des énormes tartines sur le marché.
Le 19 août 2024 à 16:17:08 :
Le 19 août 2024 à 16:05:24 :
Le 19 août 2024 à 15:57:04 :
Les gens qui se convainquent que les merdes chinoises sont biens...Bien le téléphone énorme ?
Bien la qualité des photos hideuses ?
Bien les pubs constantes ?
Bien les lag après 6 mois d'utilisation ?
Bien d'être surveillé par Winnie Jinping ?On utilise notre téléphones plusieurs heures par jour. Tu peux bien investir un peu dessus. Les xiaomi c'est bien si t'es étudiant fauché ou daron qui utilise jamais le tel.
Presque tous les téléphones sont des merdes chinoises, peu importe la marque que tu colle dessus.
En sah chui sur un Redmi, je sais même plus lequel.
La taille est similaire aux autres smartphones.
Qualité des photos ok si y a une belle lumière. Sinon c'est affreux.
Quelles pubs ?
Ca fait bientôt 7 ans que je l'ai et ca fait quelques semaines qu'il lag. En terme de durée de vie c'est vraiment loin d'être dégueu
Aussi bien que d'être surveillé par la CIACela dit, j'vais devoir changer bientôt. S'pour ça que j'intéresse un peu au topax et à ce qui justifie le prix des derniers smartphones
Les récents Redmi sont juste énormes. Avec des objectifs GIGANTESQUES pour donner l'impression que de belles photos sont prises. J'en ai eu deux car pas d'argent à ce moment là et sur les deux j'ai remarqué un manque de fluidité au bout de 6 mois.
Quant aux pubs, ça commence dès la première utilisation où t'as milles applications de merdes installées. Ensuite t'as des applications recommandées. Bref pleins de fonctionnalités parasites.
Si t'as les moyens je te conseille vraiment l'iPhone. L'érgonomie est vraiment supérieure.
Ils ont ptet craqué sur les derniers modèles, j'ai pas vraiment vu leurs dernières sorties. Pour la fluidité c'est probable. Chui conscient que c'est probablement miraculeux que mon antiquité survive encore et que sa durée de vie est normalement plus proche de 2ans.
Pour les appli parasites. J'ai surement désactivé leurs notifs et raccourcis dès le début. Si bien que j'en ai oublié leur existence. Mais à mes yeux, c'est moins gênant que l'Iphone qui te force à revoir la connectique de tes appareils et à passer par toutes les infrastructures Apple.
J'comprends l'argument de l'ergonomie mais ca me touche pas trop. C'est un coup à prendre mais j'ai encore trop de mal à effectuer instinctivement des actions très simples.
Bordel les mecs qui sortent leur téléphone chinois noname en soirée
Rien que pour enregistrer un contact, il y a 8 pubs qui s’ouvrent et le téléphone rame
La nana qui a la flemme d’attendre 40 secondes car le tactile de l’écran ne permet pas de taper correctement sur la croix qui s’affiche dans l’angle de la pub
Le téléphone qui se met à surchauffer aléatoirement au bout de 5 suppressions de pubs
J’y ai goûté et plus jamais je ne quitte Apple rien que pour ça
Le 19 août 2024 à 16:03:49 :
c'est surtout selon ton revenu
claqué 1200euro dans un téléphone pour un mec qui touche 1500euro par mois c'est pas pareil que pour un mec qui gagne 3500euro
C'est pas qu'une question de revenu mais aussi de pigeonnerie ou d'utilité. J'ai une télé à 1500€ parce que j'en vois l'utilité, j'ai un ordi+écran à 3000€ parce que j'en vois l'utilité, j'ai une voiture à 30k même si j'en ai pas plus l'utilité qu'une merguez à 10k mais c'est un achat plaisir donc je m'en tape, j'ai un Xiaomi à 250€ parce que je ne vois pas l'utilité de prendre mieux pour naviguer sur internet, regarder des vidéos et téléphoner c'tout, même ma montre connectée est plus chère que mon tél parce qu'elle m'est très utile pour mes entraînements
Je jette pas la pierre à celui qui prend un tél à 1000€ parce qu'il en a l'utilité ou que c'est un achat plaisir mais qu'on vienne pas me dire que le prix est justifié par rapport aux tél low cost et à l'utilisation qu'en font la plupart des gens
Le 19 août 2024 à 15:22:18 deocs15 a écrit :
Expliquez-moi le délire svp ? surtout de nos jours où y'a des xiaomi à 200€ qui sont d'excellente qualité y'a quasiment rien qui change ta vie par rapport à un telephone de haut de gamme la plupart du temps tu prends une photo entre un xiaomi et un iphone y'a quasi 0 diff à part des details de merde
le délire est que j'ai de l'argent un télphone à 1.5k représente pas grand chose pour moi et j'aime bien la finition supérieure voilà
Ce qui me décourage de passer sur Iphone c'est vraiment l'impossibilité de télécharger des apk, ainsi que de payer 600€ un téléphone vieux de 3 ans
Ca me fait chier parce que j'ai un Mac Air et j'adorerai lier les deux. Mais l'impossibilité de bidouiller = obliger de passer par la voie légale = payer Spotify, Soundcloud, Apple Photo etc... Ca fait cher chaque mois, en plus d'un téléphone déjà très cher.
si tu veux baiser, faut Iphone, un point c'est tout
Le 19 août 2024 à 15:22:18 deocs15 a écrit :
Expliquez-moi le délire svp ? surtout de nos jours où y'a des xiaomi à 200€ qui sont d'excellente qualité y'a quasiment rien qui change ta vie par rapport à un telephone de haut de gamme la plupart du temps tu prends une photo entre un xiaomi et un iphone y'a quasi 0 diff à part des details de merde
"expliquez le délire"
jusqu'à 1000 balles c'est un coût dérisoire pour un truc que tu peux utiliser des heures par jours pendant des années c'est bon ? C'est assez bien expliqué ?
Données du topic
- Auteur
- deocs15
- Date de création
- 19 août 2024 à 15:22:18
- Nb. messages archivés
- 104
- Nb. messages JVC
- 104