Est-ce que vous penser que vous allez rester seul toute votre vie ?
- 1
Je me suis habitué a être seul, je n'ai jamais été en couple mais dernièrement je manque un peu d'affection et ça me déprime
Ce n'est pas pour autant que je vais aller trouver quelqu'un, mon expérience me montre que c'est mort d'avance, je ne plais pas, ni physiquement, ni mentalement et je ne peux pas y faire grand chose. Ça ne ferait juste m'enfoncer encore plus
Je pars donc du principe que je risque de rester seul toute ma vie, sans parler du manque d'occasion naturelle, je n'en croise quasiment pas irl dans mes groupes de potes ou autre
D'autres dans ce cas ?
Tu as quel âge? Tu serais surpris des changements de personnalité que tu peux avoir à la vingtaine, et même plus tard j'imagine. Pour les gens qui pensent comme toi je préconiserais de tout quitter (si possible, et Dieu sait que c'est pas possible pour tout le monde). Déménager, changer de région ou de pays, sortir de sa zone de confort même si ça fait très mal, s'entraîner à avoir des interactions sociales en ligne avant de le faire en vrai, aller à des concerts tout seul et s'incruster dans des petits groupes (jamais j'aurais les couilles de le faire, mais à mes 2 derniers concerts des gars random se sont incrustés dans mon groupe). Prends soin de toi physiquement aussi, peu à peu. C'est devenu une blague sur les réseaux mais c'est vrai qu'aller en salle d'escalade est une bonne façon d'avoir des petites interactions, même de se faire des potes.
En bref y'a plein de possibilités qui s'ouvrent à toi pour construire des connexions, pas nécessairement de l'amour même de bonnes amitiés peuvent te donner de l'affection.
Je sais que de ton point de vue tout est perdu, donc tu verras mon message comme de la pensée désidérative. Mais je suis passé par une longue étape "personne ne m'aimera jamais" et j'en suis sorti.
Le 24 août 2024 à 12:20:07 :
Tu as quel âge? Tu serais surpris des changements de personnalité que tu peux avoir à la vingtaine, et même plus tard j'imagine. Pour les gens qui pensent comme toi je préconiserais de tout quitter (si possible, et Dieu sait que c'est pas possible pour tout le monde). Déménager, changer de région ou de pays, sortir de sa zone de confort même si ça fait très mal, s'entraîner à avoir des interactions sociales en ligne avant de le faire en vrai, aller à des concerts tout seul et s'incruster dans des petits groupes (jamais j'aurais les couilles de le faire, mais à mes 2 derniers concerts des gars random se sont incrustés dans mon groupe). Prends soin de toi physiquement aussi, peu à peu. C'est devenu une blague sur les réseaux mais c'est vrai qu'aller en salle d'escalade est une bonne façon d'avoir des petites interactions, même de se faire des potes.En bref y'a plein de possibilités qui s'ouvrent à toi pour construire des connexions, pas nécessairement de l'amour même de bonnes amitiés peuvent te donner de l'affection.
Je sais que de ton point de vue tout est perdu, donc tu verras mon message comme de la pensée désidérative. Mais je suis passé par une longue étape "personne ne m'aimera jamais" et j'en suis sorti.
Je vais avoir 21 et j'ai déjà fait tout ça. A 17 ans j'ai décidé de partir a l'autre bout de la France pour mes études en me disant que ca sera l'occasion de tout changer et au final je me suis retrouvé encore plus seul qu'avant, je n'ai pas réussi a changer, j'ai fini par me faire quelques potes mais ils sont tous comme moi et ils ne sortent jamais, ce sont des potes de cours plus ou moins.
J'ai déjà vu des gens du forum irl mais ca n'a pas donné grand chose. Pareil les applications de rencontre, je n'ai quasiment rien eu. J'ai deja parlé a des randoms en soirée, en boite ou au bar mais ils ne te recontacte jamais.
Puis au final j'ai plus de mal a parler aux gens ivl qu'irl
Physiquement je ne vois pas ce que je peux faire de plus, dès le lycée, j'ai commencé a bien m'habiller, bien me coiffer, a faire des soins pour la peau etc. J'ai go muscu pendant un moment aussi, mais ce n'est pas pour moi, c'est trop no life comme truc bien qu'on me disait que j'avais du potentiel.
L'escalade j'ai essayé a l’époque, j'ai trop le vertige, puis j'ai un physique lourd
J'ai essayé de faire des efforts et au final je suis pire qu'avant, même mentalement j'ai l'impression d'avoir perdu 20 points de qi
Je suis très inintéressant, je ne retiens rien, je n'ai 0 culture
Le 24 août 2024 à 12:33:04 :
Le 24 août 2024 à 12:20:07 :
Tu as quel âge? Tu serais surpris des changements de personnalité que tu peux avoir à la vingtaine, et même plus tard j'imagine. Pour les gens qui pensent comme toi je préconiserais de tout quitter (si possible, et Dieu sait que c'est pas possible pour tout le monde). Déménager, changer de région ou de pays, sortir de sa zone de confort même si ça fait très mal, s'entraîner à avoir des interactions sociales en ligne avant de le faire en vrai, aller à des concerts tout seul et s'incruster dans des petits groupes (jamais j'aurais les couilles de le faire, mais à mes 2 derniers concerts des gars random se sont incrustés dans mon groupe). Prends soin de toi physiquement aussi, peu à peu. C'est devenu une blague sur les réseaux mais c'est vrai qu'aller en salle d'escalade est une bonne façon d'avoir des petites interactions, même de se faire des potes.En bref y'a plein de possibilités qui s'ouvrent à toi pour construire des connexions, pas nécessairement de l'amour même de bonnes amitiés peuvent te donner de l'affection.
Je vais avoir 21 et j'ai déjà fait tout ça. A 17 ans j'ai décidé de partir a l'autre bout de la France pour mes études en me disant que ca sera l'occasion de tout changer et au final je me suis retrouvé encore plus seul qu'avant, je n'ai pas réussi a changer, j'ai fini par me faire quelques potes mais ils sont tous comme moi et ils ne sortent jamais, ce sont des potes de cours plus ou moins.
J'ai déjà vu des gens du forum irl mais ca n'a pas donné grand chose. Pareil les applications de rencontre, je n'ai quasiment rien eu. J'ai deja parlé a des randoms en soirée, en boite ou au bar mais ils ne te recontacte jamais.
Puis au final j'ai plus de mal a parler aux gens ivl qu'irl
Physiquement je ne vois pas ce que je peux faire de plus, dès le lycée, j'ai commencé a bien m'habiller, bien me coiffer, a faire des soins pour la peau etc. J'ai go muscu pendant un moment aussi, mais ce n'est pas pour moi, c'est trop no life comme truc bien qu'on me disait que j'avais du potentiel.
L'escalade j'ai essayé a l’époque, j'ai trop le vertige, puis j'ai un physique lourd
J'ai essayé de faire des efforts et au final je suis pire qu'avant, même mentalement j'ai l'impression d'avoir perdu 20 points de qi
Je suis très inintéressant, je ne retiens rien, je n'ai 0 culture
J'ai 25 ans et je suis complètement différent de qui j'étais à ton âge. Et aux alentours de 17 ans j'ai aussi choisi d'opérer des changements drastiques, qui n'ont pas vraiment réussi. Tout ce que je veux dire c'est qu'à chaque étape de ta vie tu peux changer plusieurs choses, choisir d'activement laisser le passé de côté et accepter le flou et les peurs de la vie. Parfois il suffit d'une interaction pour tout changer. Un exemple pour moi, c'est de rencontrer des amis d'amis - des gens que je ne connais pas du tout et qui ont une vie très différente de la mienne. Me rendre compte que je suis capable d'avoir des discussions exceptionnelles le premier soir avec des gens qui me sont inconnus m'a aidé. Pour une raison ou pour une autre, j'ai une forte anxiété avant de rencontrer des gens mais ça se passe bien 100% du temps. Pendant des années j'évitais les situations où des inconnus se mêlaient à mes potes, et maintenant que je sais que je peux passer un très bon moment je m'oblige à passer outre l'anxiété (le courage liquide aide) pour y aller et passer un bon moment, me faire des nouvelles connaissances. En gros même si je sais que tout va bien se passer, l'anxiété est toujours là et sera peut-être toujours là. A 22 ans je croyais tout savoir sur moi, j'avais cette idée préconçue que "je ne vais pas voir des inconnus parce que je suis trop anxieux", et il a suffit d'une soirée en particulier pour tout débloquer.
J'ai eu d'autres moments comme ça depuis, débloquant d'autres trucs insoupçonnés. T'as tout plaqué à 17 ans pour tenter autre chose, t'as 21 ans maintenant, refais le. Qu'est-ce que t'as à perdre, si ta conviction actuelle c'est "je serai sûrement seul toute ma vie" ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- [-Hampter-]
- Date de création
- 24 août 2024 à 12:14:49
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9