Topic de PouleScofield :

Un biologiste qualifié pour m'aider ?

• 1

Alors voila je ne comprend pas trop un principe de la theorie de l'evolution :

En gros la theorie c'est, quand tu nais, tu as des charactéristiques un tout petit peu différente des autres membres de ton espèce, si elle t'aide dans ta vie tu as plus de chance de survivre, te reproduire, et donc de transmettre ces gènes et charactéristiques. Jusque la ok.

Mais je ne comprend PAS pourquoi avec l'homme moderne, nous commençons a réduire notre machoire par exemple, ce qui cause des soucis pour les dents de sagesse. Je veux dire, OK, peut être qu'on a plus besoin d'énormes machoire, mais en quoi la selection naturelle va priorisé les humains avec une petite machoire et privilégier ces genes ? Les mecs avec de la place pour les dents de sagesses, ils meurent pas + que ceux qui ne l'ont pas. Ils ont même moins de problèmes, les pauvres ne pouvant pas être opérés de ces dites dents, pouvant avoir des problèmes et infections

help.

Y'a plus de sélection naturelle maintenant :(
C'est plus esthétique, et donc un avantage reproductif.

Le 12 août 2024 à 23:09:00 :
Y'a plus de sélection naturelle maintenant :(

Bah si. Le forum est rempli de gens dont les gènes ne seront pas transmis.

As-tu pris en compte dans ton raisonnement que le monde scientifique s'en bat les couilles ?

Le 12 août 2024 à 23:09:53 :
C'est plus esthétique, et donc un avantage reproductif.

Je sais pas, tout le monde parle de la machoire carrré comme un avantage esthétique

Bah, si tu arrives jusqu'au moment où tu te reproduis, et que tu te reproduis, c'est suffisant.
Surtout que maintenant la médecine est tellement incroyable qu'on te sauve de tout un tas de choses...

Le 12 août 2024 à 23:10:59 :
As-tu pris en compte dans ton raisonnement que le monde scientifique s'en bat les couilles ?

Je suis sur qu'il y'a un fondement scientifique, je pense pour la phylogenetique mais je m'y connais pas assé

Le 12 août 2024 à 23:11:23 :
Bah, si tu arrives jusqu'au moment où tu te reproduis, et que tu te reproduis, c'est suffisant.
Surtout que maintenant la médecine est tellement incroyable qu'on te sauve de tout un tas de choses...

Ca répond pas a la question

Parce que les gens faisaient des gosses beaucoup plus tôt avant.

Par exemple, la calvitie aujourd'hui est un problème parce que les gens font des gosses à 30/35 ans et sont chauves du coup.

Il y a 50 ans, tu faisais des gosses à 18 ans, t'avais full cheveux, et le gène s'est transmis. Même chose pour les dents je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

Le 12 août 2024 à 23:20:36 :
Parce que les gens faisaient des gosses beaucoup plus tôt avant.

Par exemple, la calvitie aujourd'hui est un problème parce que les gens font des gosses à 30/35 ans et sont chauves du coup.

Il y a 50 ans, tu faisais des gosses à 18 ans, t'avais full cheveux, et le gène s'est transmis. Même chose pour les dents je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673-oouuuuhhhhhhhhhent.png

Mais je vois pas le rapport avec les dents, ni les cheveux :rire:

Pour te répondre simplement les problèmes liés aux dents de sagesse ne sont pas suffisamment impactant pour que cela puisse avoir un impact sur ta survie dans notre monde moderne.

C'est là que tu te plantes en fait :
"Mais en quoi la sélection naturelle va prioriser les humains avec une petite mâchoire et privilégier ces gènes ?"

Elle ne les privilégie en aucun cas, ce n'est juste pas assez handicapant pour que ça disparaisse.

En fait, tu mélanges le principe de sélection naturelle et le principe d'adaptation a l'environnement en pensant qu'ils sont liés alors que non.

Ta mâchoire est devenue plus petite à cause du principe d'adaptation. (ici, on arrête de manger cru dont on a besoin de dent moins grosse donc on s'adapte.)

Ce changement n'a pas suffisamment d'impact pour provoquer ta mort dans notre monde moderne ou t'empêcher de baiser. (principe de sélection naturelle).

• 1

Données du topic

Auteur
PouleScofield
Date de création
12 août 2024 à 23:08:21
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 320