Topic de Printanier :

Je suis amoureux de deux femmes...

Supprimé
  • 1

Ma copine, trois ans et demi de relation. On a eu un appartement ensemble, on a fait la mĂȘme formation de matelot, on est partis et on a fait deux transatlantiques, des voyages en stop. On a des amis en commun et beaucoup de complicitĂ©.
Mais il y avait moins de projet et d'amour. J'ai fait des choses seul et j'en Ă©tais heureux. Je me posais des questions.

Et lĂ , je tombe amoureux d'une autre fille. Écrivaine, brillante, jeune, ravissante. Le coup de foudre a Ă©tĂ© plus ou moins instantanĂ© et aussi rĂ©ciproque. On s'est revus une premiĂšre fois, puis une deuxiĂšme oĂč on a couchĂ© ensemble. Les coĂŻncidences de vie sont assez folles, belles, romanesques. Elle m'inspire beaucoup de respect et je suis admiratif de tout ce qu'elle fait.
Elle est venue ce week-end, (car on s'est séparés cet été à cause de ça avec ma copine) et c'était assez idyllique. Genre vraiment. Intense, romantique, tout est bon. Je la désire, j'ai envie de la connaßtre encore plus, lui faire l'amour encore mieux, passer du temps avec elle.
Bref, je tombe amoureux.

Mais ma copine me manque et je ne veux pas non plus perdre cette relation.

Bref. C'est l'enfer.

C’est normal khey, l’ĂȘtre humain n’est pas vraiment fait pour la monogamie.
On peut aimer plusieurs femmes tout comme on peut avoir plusieurs amis.

Le 14 août 2024 à 21:22:48 :
Go faire un trouple

Nan, pas l'idée

Le 14 août 2024 à 21:22:58 :
C’est normal khey, l’ĂȘtre humain n’est pas vraiment fait pour la monogamie.
On peut aimer plusieurs femmes tout comme on peut avoir plusieurs amis.

Ca a Ă©tĂ© trois mois de discussion avec ma copine. A partir du moment oĂč il s'est passĂ© un truc (elle Ă©tait au courant que j'allais la revoir, il n'y a pas eu tromperie), elle n'a pas pu et on a fait une pause.

Tu n'aimes pas ta copine, tu as peur de perdre une situation de stabilité. Next

Le 14 août 2024 à 21:25:36 :
Tu n'aimes pas ta copine, tu as peur de perdre une situation de stabilité. Next

Cecient
Il a peur aussi de passer pour un connard en la quittant

Le 14 août 2024 à 21:25:36 :
Tu n'aimes pas ta copine, tu as peur de perdre une situation de stabilité. Next

Nan, c'est pas vrai. J'aime qui elle est, ce qu'on a fait ensemble, notre complicité et ce qu'on pourrait encore faire ensemble. Je ne suis plus autant amoureux qu'avant, comme lors des débuts, mais je n'ai pas pour autant envie de la perde et suis tout à fait capable de ressentir des vagues d'amour sincÚres pour elle.
C'est beaucoup arrivé lors de ces derniers mois de discussion...

Le 14 août 2024 à 21:26:12 :
Baise les

Ouais bah ça oui, c'est fait.

La raison contre la passion, choix difficile khey...

Le 14 août 2024 à 21:28:52 :
La raison contre la passion, choix difficile khey...

Je n'ai pas envie de choisir.

L'auteur, ce polyamoureux.

Le 14 août 2024 à 21:34:02 :
L'auteur, ce polyamoureux.

Bah je crois. Je crois que j'aimerais bien. J'ai envie d'une relation ouverte, avec elles deux. L'écrivaine est en relation ouverte. Ca ne me pose aucun problÚme, on a parlé de son nouvel amoureux et il m'a l'air sympa.
Et si on avait une relation ouverte avec ma copine, j'aimerais.

Ton cƓur est Ă  la croisĂ©e des paradoxes, lĂ  oĂč l'homme se dĂ©couvre plus complexe qu'il ne se l'avouait. Tu dis aimer deux femmes : l'une est ton histoire, l'autre est ton rĂȘve. C'est un dilemme aussi ancien que le monde, celui de l'amour dans sa dualitĂ© la plus pure.

Le temps est un sculpteur impitoyable. Trois annĂ©es, c'est une Ă©ternitĂ© Ă  l'Ă©chelle des sentiments, c'est une Ɠuvre qui a pris forme, polie par les souvenirs communs, les silences partagĂ©s, les regards qui se comprennent sans mots. Cette compagne, elle est la mĂ©moire vivante de ce que tu es devenu. Elle est ce miroir dans lequel tu vois l'homme que tu es aujourd'hui, façonnĂ© par ce que vous avez traversĂ© ensemble.

Et puis, il y a l'autre. Celle qui incarne l'instant, l'intensitĂ©, la fulgurance du dĂ©sir. Elle est l'inconnu, la promesse d'une vie que tu n'as pas encore explorĂ©e, un territoire vierge oĂč l'imagination projette tous les possibles.

Cette rencontre a éveillé en toi le frisson de l'incertitude, l'excitation d'un amour qui n'a pas encore révélé ses contours. Tu es là, suspendu entre la sécurité de l'amour établi et l'ivresse de l'inédit.

Mais n'oublie jamais mon cher khey, que l'amour est aussi un choix, une responsabilité. Aimer, ce n'est pas seulement s'abandonner au vertige du sentiment, c'est aussi embrasser la complexité de l'autre, avec tout ce que cela implique de renoncements et de compromis.

Ta compagne elle a fait ce choix avec toi, chaque jour, en dĂ©pit des failles et des ombres. Es-tu prĂȘt Ă  renoncer Ă  cette Ɠuvre commune pour un rĂȘve encore informe ?

Et si, en vĂ©ritĂ©, ce que tu recherches dans cette nouvelle femme, ce n'est pas elle, mais ce que tu as perdu en toi-mĂȘme ? Peut-ĂȘtre que l'Ă©clat de ce coup de foudre n'est que le reflet de ce que tu regrettes de ne plus ĂȘtre. L'homme que tu Ă©tais avant que les annĂ©es ne t'Ă©rodent, avant que la vie commune ne t'apaise ou t'Ă©teigne.

Alors, avant de prendre une dĂ©cision qui pourrait briser ce que tu as construit, pose-toi cette question : laquelle de ces deux femmes te ramĂšne Ă  toi-mĂȘme, non pas Ă  l'homme que tu rĂȘves d'ĂȘtre, mais Ă  celui que tu es rĂ©ellement ? L'amour, vois-tu, n'est pas tant une quĂȘte de l'autre que de soi-mĂȘme.

Quoi que tu dĂ©cides, sache que l'important est de le faire en pleine conscience de tes contradictions, et surtout, de ne pas te trahir toi-mĂȘme. Car la plus grande des tragĂ©dies, c'est de se perdre dans une illusion, fĂ»t-elle celle de l'amour.

G pa lu + t'es pas amoureux t'es juste attiré

Repose toi la question aprĂšs t'ĂȘtre branlĂ© tu verras

Le 14 août 2024 à 21:36:32 :

Le 14 août 2024 à 21:34:02 :
L'auteur, ce polyamoureux.

Bah je crois. Je crois que j'aimerais bien. J'ai envie d'une relation ouverte, avec elles deux. L'écrivaine est en relation ouverte. Ca ne me pose aucun problÚme, on a parlé de son nouvel amoureux et il m'a l'air sympa.
Et si on avait une relation ouverte avec ma copine, j'aimerais.

T'es juste un détraqué https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/6/1667048945-lisa-sourire.png

Le 14 août 2024 à 21:37:39 :
Ton cƓur est Ă  la croisĂ©e des paradoxes, lĂ  oĂč l'homme se dĂ©couvre plus complexe qu'il ne se l'avouait. Tu dis aimer deux femmes : l'une est ton histoire, l'autre est ton rĂȘve. C'est un dilemme aussi ancien que le monde, celui de l'amour dans sa dualitĂ© la plus pure.

Le temps est un sculpteur impitoyable. Trois annĂ©es, c'est une Ă©ternitĂ© Ă  l'Ă©chelle des sentiments, c'est une Ɠuvre qui a pris forme, polie par les souvenirs communs, les silences partagĂ©s, les regards qui se comprennent sans mots. Cette compagne, elle est la mĂ©moire vivante de ce que tu es devenu. Elle est ce miroir dans lequel tu vois l'homme que tu es aujourd'hui, façonnĂ© par ce que vous avez traversĂ© ensemble.

Et puis, il y a l'autre. Celle qui incarne l'instant, l'intensitĂ©, la fulgurance du dĂ©sir. Elle est l'inconnu, la promesse d'une vie que tu n'as pas encore explorĂ©e, un territoire vierge oĂč l'imagination projette tous les possibles.

Cette rencontre a éveillé en toi le frisson de l'incertitude, l'excitation d'un amour qui n'a pas encore révélé ses contours. Tu es là, suspendu entre la sécurité de l'amour établi et l'ivresse de l'inédit.

Mais n'oublie jamais mon cher khey, que l'amour est aussi un choix, une responsabilité. Aimer, ce n'est pas seulement s'abandonner au vertige du sentiment, c'est aussi embrasser la complexité de l'autre, avec tout ce que cela implique de renoncements et de compromis.

Ta compagne elle a fait ce choix avec toi, chaque jour, en dĂ©pit des failles et des ombres. Es-tu prĂȘt Ă  renoncer Ă  cette Ɠuvre commune pour un rĂȘve encore informe ?

Et si, en vĂ©ritĂ©, ce que tu recherches dans cette nouvelle femme, ce n'est pas elle, mais ce que tu as perdu en toi-mĂȘme ? Peut-ĂȘtre que l'Ă©clat de ce coup de foudre n'est que le reflet de ce que tu regrettes de ne plus ĂȘtre. L'homme que tu Ă©tais avant que les annĂ©es ne t'Ă©rodent, avant que la vie commune ne t'apaise ou t'Ă©teigne.

Alors, avant de prendre une dĂ©cision qui pourrait briser ce que tu as construit, pose-toi cette question : laquelle de ces deux femmes te ramĂšne Ă  toi-mĂȘme, non pas Ă  l'homme que tu rĂȘves d'ĂȘtre, mais Ă  celui que tu es rĂ©ellement ? L'amour, vois-tu, n'est pas tant une quĂȘte de l'autre que de soi-mĂȘme.

Quoi que tu dĂ©cides, sache que l'important est de le faire en pleine conscience de tes contradictions, et surtout, de ne pas te trahir toi-mĂȘme. Car la plus grande des tragĂ©dies, c'est de se perdre dans une illusion, fĂ»t-elle celle de l'amour.

Eh bien, je ne m'attendais pas à une telle réponse...

  • 1

Données du topic

Auteur
Printanier
Date de création
14 août 2024 à 21:21:42
Date de suppression
14 août 2024 à 22:00:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 266