Topic de MacGangBang14 :

[BORDEL] Mais les MATHS au collège/lycée ça sert à RIEN AYAAAAAAA

• 1

Dites moi la dernière fois où vous avez eu besoin d’avoir recours aux mathématiques durant votre vie ? :) (à part l’utilisation de la calculatrice)

Alors ? :)

Nous casser la tête à apprendre des formules ou des théorèmes, tout ça pour les utiliser plus jamais durant le reste de notre vie :)

Comme 90% des trucs que t'apprends après la primaire. Absolument rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/5/1611913637-costard.png

Sérieusement je pense qu'en 4 ans de collège le seul truc que j'utilise encore c'est le produit en croix https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/5/1611913637-costard.png

Ça t apprendrais à être riche si tu n étais pas un demeuré.

Tu crois qu elon musk n à pas fait de math

Au contraire, les mathématiques c'est une des matières sinon la matière la plus importante.
Ca fait travailler et développer l'intelligence.

Et on le constate après quand la personne et teubé ou pas.

70% du programme de l'éduc nationale = branlette intellectuelle
C'est quand la dernière fois que t'as dû utiliser le cours d'histoire du collège/ lycée

Dans tout les jobs où tu ramasses du fric et dans l ingénierie si tu veux créer une boîte il faut un niveau en math.

Mais bien sûr ça sert à rien si ton objectif c est d être fonctionnaire de cat c par exemple

Tous les jours constamment dans mon travail, et c'est pareil dans beaucoup d'emplois, globalement la plupart des emplois dans l’ingénierie nécessitent des maths :hap:
L'op qui découvre (à son rythme) que l'école n'est pas faite pour t'enseigner les trucs "pratiques" de la vie de tout les jours : tenir un budget, faire un repas, avoir les rudiments légaux etc.
"pourquoi je perds tout le temps dans les jeux alors qu'il y a une chance sur deux : soit je gagne, soit je perd"
  • 1

Données du topic

Auteur
MacGangBang14
Date de création
9 août 2024 à 13:25:55
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 101