A 33 ans je me suis converti à l'Islam
Supprimé- 1
La conversion s'accompagne de gros efforts, mais j'ai eu les résultats escomptés
Des questions ?
Le 19 août 2024 à 09:28:37 :
Oui, tu penses quoi de sourate 65 verset 4 ?
C est une loi qui s'applique également a ceux mariés à de très jeunes, c'était courant à l'époque
Le 19 août 2024 à 09:30:56 :
Oui, tu penses quoi de sourate 65 verset 4 ?C est une loi qui s'applique également a ceux mariés à de très jeunes, c'était courant à l'époque
Donc le coran parfait et éternel valide et valorise des actions immorales (relations charnelles avec des filles pas encore matures) propres à une culture bien particulière dans une période donnée au sein d’une région spécifique du monde?
Oui
Tu es salafi?
Tu as de bonne connaissance de aqida?
Le 19 août 2024 à 09:33:00 :
Oui, tu penses quoi de sourate 65 verset 4 ?C est une loi qui s'applique également a ceux mariés à de très jeunes, c'était courant à l'époque
Donc le coran parfait et éternel valide et valorise des actions immorales (relations charnelles avec des filles pas encore matures) propres à une culture bien particulière dans une période donnée au sein d’une région spécifique du monde?
Ce n'est pas une valorisation, le Coran a édicté des lois pour ceux qui rencontraient le cas précédemment décrit.
Le 19 août 2024 à 09:34:33 :
Le 19 août 2024 à 09:33:00 :
Ce n'est pas une valorisation, le Coran a édicté des lois pour ceux qui rencontraient le cas précédemment décrit.
Et donc il a décidé d’établir comme loi « si tu te maries à une petite fille ( )attends quelques mois avant de coucher avec elle ( )?
Alors qu’il avait une occasion en or de dire « ne te marie pas avec une petite fille »
Le 19 août 2024 à 09:33:16 :
OuiTu es salafi?
Non
Oui et non. Je connais les contours et, à titre personnel, je considère qu'il est inutile de chercher à débattre à ce sujet, et à titre encore + personnel je considère que c'est 100% à prendre au figuré
Le 19 août 2024 à 09:34:01 :
Tu es au courant que les musulmans de naissance te méprisent ?
Je ne pense pas que ce soit une vérité universelle, en tout cas personnellement je suis bien entouré
Le 19 août 2024 à 09:37:03 :
Le 19 août 2024 à 09:33:16 :
OuiTu es salafi?
Non
Oui et non. Je connais les contours et, à titre personnel, je considère qu'il est inutile de chercher à débattre à ce sujet, et à titre encore + personnel je considère que c'est 100% à prendre au figuré
Je cherche pas a débattre
Desole ma question etait brusque
Est ce que tu connsis des bons precheurs? Francophones?
Tu es converti depuis combien d année ?
L'auteur, si tu as une femme, n'hésite pas à la corriger durement lorsqu'elle te désobéis, c'est écrit dans le Coran :"“ Les hommes ont « autorité » [qawwâmûna] sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes à leur mari [...] Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [nushûz], exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et « frappez-les »
Le 19 août 2024 à 09:42:35 :
L'auteur, si tu as une femme, n'hésite pas à la corriger durement lorsqu'elle te désobéis, c'est écrit dans le Coran :"“ Les hommes ont « autorité » [qawwâmûna] sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes à leur mari [...] Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [nushûz], exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et « frappez-les »
Le Prophète à dit que les meilleurs ne frappent pas leurs femmes donc non
Le 19 août 2024 à 09:34:01 :
Tu es au courant que les musulmans de naissance te méprisent ?
Tu confonds avec le judaisme
- 1
Données du topic
- Auteur
- PatLexpat
- Date de création
- 19 août 2024 à 09:27:53
- Date de suppression
- 19 août 2024 à 09:56:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés