Topic de PatLexpat :

A 33 ans je me suis converti à l'Islam

Supprimé
  • 1

La conversion s'accompagne de gros efforts, mais j'ai eu les résultats escomptés

Des questions ?

Oui, tu penses quoi de sourate 65 verset 4 ? :(

Le 19 août 2024 à 09:28:37 :

C est une loi qui s'applique également a ceux mariés à de très jeunes, c'était courant à l'époque

Avez vous des questions + intéressantes ?

Le 19 août 2024 à 09:30:56 :

C est une loi qui s'applique également a ceux mariés à de très jeunes, c'était courant à l'époque

Donc le coran parfait et éternel valide et valorise des actions immorales (relations charnelles avec des filles pas encore matures) propres à une culture bien particulière dans une période donnée au sein d’une région spécifique du monde? :(

Oui

Tu es salafi?

Tu as de bonne connaissance de aqida?

Tu es au courant que les musulmans de naissance te méprisent ?

Le 19 août 2024 à 09:33:00 :

Donc le coran parfait et éternel valide et valorise des actions immorales (relations charnelles avec des filles pas encore matures) propres à une culture bien particulière dans une période donnée au sein d’une région spécifique du monde? :(

Ce n'est pas une valorisation, le Coran a édicté des lois pour ceux qui rencontraient le cas précédemment décrit.

Le 19 août 2024 à 09:34:33 :

Le 19 août 2024 à 09:33:00 :

Ce n'est pas une valorisation, le Coran a édicté des lois pour ceux qui rencontraient le cas précédemment décrit.

Et donc il a décidé d’établir comme loi « si tu te maries à une petite fille ( :question: )attends quelques mois avant de coucher avec elle ( :question: )?
Alors qu’il avait une occasion en or de dire « ne te marie pas avec une petite fille »

Le 19 août 2024 à 09:33:16 :
Oui

Tu es salafi?

Non

Oui et non. Je connais les contours et, à titre personnel, je considère qu'il est inutile de chercher à débattre à ce sujet, et à titre encore + personnel je considère que c'est 100% à prendre au figuré

Le 19 août 2024 à 09:34:01 :

Je ne pense pas que ce soit une vérité universelle, en tout cas personnellement je suis bien entouré

Le 19 août 2024 à 09:37:03 :

Le 19 août 2024 à 09:33:16 :
Oui

Tu es salafi?

Non

Oui et non. Je connais les contours et, à titre personnel, je considère qu'il est inutile de chercher à débattre à ce sujet, et à titre encore + personnel je considère que c'est 100% à prendre au figuré

Je cherche pas a débattre

Desole ma question etait brusque

Est ce que tu connsis des bons precheurs? Francophones?

Tu es converti depuis combien d année ?

L'auteur, si tu as une femme, n'hésite pas à la corriger durement lorsqu'elle te désobéis, c'est écrit dans le Coran :"“ Les hommes ont « autorité » [qawwâmûna] sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes à leur mari [...] Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [nushûz], exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et « frappez-les »

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/1/1724053317-islamiste-2.png

Le 19 août 2024 à 09:42:35 :
L'auteur, si tu as une femme, n'hésite pas à la corriger durement lorsqu'elle te désobéis, c'est écrit dans le Coran :"“ Les hommes ont « autorité » [qawwâmûna] sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes à leur mari [...] Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [nushûz], exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et « frappez-les »

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/1/1724053317-islamiste-2.png

Le Prophète à dit que les meilleurs ne frappent pas leurs femmes donc non

Le 19 août 2024 à 09:34:01 :

Tu confonds avec le judaisme

Tu nies la théorie de l'évolution ?
Pourquoi tu t'enfonces tout seul dans un mensonge ?
  • 1

Données du topic

Auteur
PatLexpat
Date de création
19 août 2024 à 09:27:53
Date de suppression
19 août 2024 à 09:56:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
18