Je demande QUE 38K en premier salaire, un silence de 2 min s'installe :rire:
Le 09 août 2024 à 08:44:48 :
Le 09 août 2024 à 08:36:05 :
J'ai commencé a bosser en tant qu'ingé dans le nucléaire pendant le covid, négocier son salaire était chaud parce que les entreprises etaient frileuse au recrutement.
On me propose 30k je negocie 31k. C'est pas beaucoup mais on est sur un coin en cambrousse dans une très bonne boite pour moi. En vrai je vie très bien.
1 ans après je demande à tout mon bureau combien ils sont payé. Un mec me dit 28k pour 8 ans d'expérience, d'autre 38k pour 8 ans d'experience. Ça a fait pété un plomb tout le monde cette discution.
Je suis partis négocier mon salaire pour avoir 41k (ce qu'on me proposait dans une autre boite), ils ont refusé, je suis parti.
Le mec a 28k est partis également, il est payé 41k maintenant.J'espère très sincèrement que c'est un fake
À peine plus que le smic avec 8 and d’expérience et il se pose pas de questions ahi excellent
J'ai commencé a bosser en tant qu'ingé dans le nucléaire pendant le covid, négocier son salaire était chaud parce que les entreprises etaient frileuse au recrutement.
On me propose 30k je negocie 31k. C'est pas beaucoup mais on est sur un coin en cambrousse dans une très bonne boite pour moi. En vrai je vie très bien.
1 ans après je demande à tout mon bureau combien ils sont payé. Un mec me dit 28k pour 8 ans d'expérience, d'autre 38k pour 8 ans d'experience. Ça a fait pété un plomb tout le monde cette discution.
Je suis partis négocier mon salaire pour avoir 41k (ce qu'on me proposait dans une autre boite), ils ont refusé, je suis parti.
Le mec a 28k est partis également, il est payé 41k maintenant.
Non mais au bout d'un moment sélection naturelle
Quand tu vaux 41k et que t'acceptes 28k c'est bien fait pour sa gueule
Faut arrêter les conneries, c'est ce genre de mec qui nique le marché
Le 09 août 2024 à 08:46:35 :
Le 09 août 2024 à 08:44:48 :
Le mec a 28k est partis également, il est payé 41k maintenant.J'espère très sincèrement que c'est un fake
À peine plus que le smic avec 8 and d’expérience et il se pose pas de questions ahi excellent
Ouais 28k pour 8 ans c'est chaud
Le 09 août 2024 à 08:39:36 :
Le 09 août 2024 à 08:37:07 :
Le 09 août 2024 à 08:09:39 :
Fraîchement diplômé je candidate pour bosser à la rentrée
Une chasseuse de tête chez Egis me contacte sur LinkedIn pour définir un entretien téléphonique ....Je lui dis que niveau prétention salariale j'accepte qu'à partir de 37-38k et ça cause un blanc de malaise
C'est quoi le soucis des RH françaisesC'est un salaire que beaucoup ne verront jamais dans leurs vies...
Quel est ton diplôme + xp ?Mais qu'est ce que tu racontes ? On parle de 2100e supernet là
Le salaire médian c'est 1800e net et si 99% de la population se tire une balle dans la tête c'est pas une raison pour toi de t'en tirer une aussi, sachant que l'OP s'est cassé le cul en ingé pendant 5 ans, encore heureux qu'il veuille gagner beaucoup plus que la plupart des français, surtout s'il est dans une grosse ville
Mé pk la fronss é 2e en fuit dé cervo je compron po
Le 09 août 2024 à 08:46:32 :
Le 09 août 2024 à 08:45:47 :
Le 09 août 2024 à 08:44:44 :
Le 09 août 2024 à 08:42:48 :
Pour un V.I.E à Bruxelles ils m'ont proposés 3k et j'ai dis nonMaintenant je dois accepter 29k en France
Les grilles de salaire pour les VIE sont publiques khey aussi, t'abuse tu savais déjà ce qu'on allait te proposer
Je regrette
En vrai l'Iran c'est aussi ultra bien payé et tu risques rien normalement
C'est un pays safe
Il utilise la naïveté de certains pour leur proposer des salaires faibles.
Je m en souviens il y a 2 ans après mes 1 ans en audit chez Mazars une entreprise m a proposé 25k en CDG en disant mais je vais beaucoup apprendre que je devrai pas être porté sur l argent ( a les écouter j aurai du accepter) j' ai refusé clairement
Le 09 août 2024 à 08:48:43 :
Pour un V.I.E à Bruxelles ils m'ont proposés 3k et j'ai dis nonMaintenant je dois accepter 29k en France
Les grilles de salaire pour les VIE sont publiques khey aussi, t'abuse tu savais déjà ce qu'on allait te proposer
Je regrette
En vrai l'Iran c'est aussi ultra bien payé et tu risques rien normalement
C'est un pays safe
Je viens de regarder les barêmes, Iran c'est 5393€, mais c'est peut être pas le meilleur moment pour y aller ahient
Ma boîte top 3 de son secteur en France embauche les inges à 40k/an avec le 13 mois
Je vais bien rigoler quand ils me proposeront ça à la fin de mon alternance en leur disant que je me barre dans une boîte anglo-saxonne pour le double
Je regrette
Officiellement ingénieur
Officieusement agent de la DGSE
Le 09 août 2024 à 08:51:30 :
Ma boîte top 3 de son secteur en France embauche les inges à 40k/an avec le 13 moisJe vais bien rigoler quand ils me proposeront ça à la fin de mon alternance en leur disant que je me barre dans une boîte anglo-saxonne pour le double
40k sur 13 mois = un peu moins de 37 sur 12 mois :ahi:
Une chasseuse de tête chez Egis me contacte sur LinkedIn pour définir un entretien téléphonique ....Je lui dis que niveau prétention salariale j'accepte qu'à partir de 37-38k et ça cause un blanc de malaise
C'est quoi le soucis des RH françaises
Tu viens de sortir de l'école, tu ne vas pas être efficace et tu vas couter cher en charge. Ca ne me choque pas que ton premier emploi soit payé autour de 30 / 32 par exemple.
Le 09 août 2024 à 08:49:08 :
Campe sur tes positions l op
Il utilise la naïveté de certains pour leur proposer des salaires faibles.
Je m en souviens il y a 2 ans après mes 1 ans en audit chez Mazars une entreprise m a proposé 25k en CDG en disant mais je vais beaucoup apprendre que je devrai pas être porté sur l argent ( a les écouter j aurai du accepter) j' ai refusé clairement
Mais bordel
Faudrait limite les faire tourner en rond et leur faire perdre un max de temps à ce genre d'immondes frais de port
Soyons francs, qui a des parents ayant payé suffisamment d'impôts pour compenser votre coût du collège à la fin de l'école d'ingénieur ?
Le 09 août 2024 à 08:20:09 avav a écrit :
"C'est quoi le souci des RH françaises."
- rh
- français
De rien.
Le 09 août 2024 à 08:47:49 :
Le mec a 28k est partis également, il est payé 41k maintenant.Non mais au bout d'un moment sélection naturelle
Quand tu vaux 41k et que t'acceptes 28k c'est bien fait pour sa gueule
Faut arrêter les conneries, c'est ce genre de mec qui nique le marché
Le mec a 28K dans le nucléaire c'est insupportable a lire. Quelle serpillère. C'est comme avec les simps qui niquent le marché du sexe et donnent a des thons l'impression d'être des princesses inaccessibles.
Le 09 août 2024 à 08:52:32 :
Je regrette
Officiellement ingénieur
Officieusement agent de la DGSE
Ahii
D'ailleurs c'est 5k5net, donc franchement avec le cout de la vie la bas, ça peut être sympa si ça te pose pas problème de porter une djellaba ahii
Le 09 août 2024 à 08:54:03 :
Le peu que vous gagnez en sortie d'étude, c'est le coût de vos études hein
Soyons francs, qui a des parents ayant payé suffisamment d'impôts pour compenser votre coût du collège à la fin de l'école d'ingénieur ?
Ouais enfin a type qui a arrêté à 16 ans gagne pas mieux à ses débuts
Le 09 août 2024 à 08:51:30 :
Ma boîte top 3 de son secteur en France embauche les inges à 40k/an avec le 13 moisJe vais bien rigoler quand ils me proposeront ça à la fin de mon alternance en leur disant que je me barre dans une boîte anglo-saxonne pour le double
Un faux 13e mois en plus je parie ?
Le 09 août 2024 à 08:53:19 :
C'est quoi le soucis des RH françaisesTu viens de sortir de l'école, tu ne vas pas être efficace et tu vas couter cher en charge. Ca ne me choque pas que ton premier emploi soit payé autour de 30 / 32 par exemple.
Bah voyons jean-RSA
C'est sûr qu'il vaut mieux payer les cassos RH et autres "hapiness manager" plutôt que ceux qui font tourner la boîte, et accessoirement le pays
Mais vivement que tout le monde se barre et qu'il ne reste que les parasites de ton espèce, j'ai hâte de voir comment tournera le pays à ce moment, quand vous ne serez plus entretenus
Données du topic
- Auteur
- Simpkols
- Date de création
- 9 août 2024 à 08:09:39
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 84