Topic de QuestionSalaire :

J'ai refusé d'aider un vieux qui s'est fait agresser mis a part appeler la police

J'ai eu raison on est d'accord ?

J'étais a un café il y a une heure en train de boire un café, et un vieux est arrivé tout paniqué genou en sang et en boitant et il explique qu'il s'est fait agresser et que la personne lui a volé son téléphone.

Du coup je lui propose d'appeler la police pour lui, et il me sort "vous voulez bien m'accompagner pour retrouver le voleur ?" je lui ai dit que non, et il a fait la gueule :(

Chelou non ? J'ai appelé la police qui est arrivée très vite. Et basta j'ai pas a m'en mêler plus non ?

On allait faire quoi au juste si on retrouvait le voleur ?
Tu as bien fait, son jugement était altéré par la colère.

Le 18 août 2024 à 11:28:01 :
On allait faire quoi au juste si on retrouvait le voleur ?

Récupérer le téléphone?

ce boomer pensait que tu allait donner ta vie pour lui en agressant l'agresseur
t'as bien fait, à la police de faire son travail https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/1/1693253182-ad-laurent-ouais-frero-bien-ou-bien.png

Le 18 août 2024 à 11:29:21 :

Le 18 août 2024 à 11:28:01 :
On allait faire quoi au juste si on retrouvait le voleur ?

Récupérer le téléphone?

Le récupérer comment au juste ?

Le 18 août 2024 à 11:29:29 :
ce boomer pensait que tu allait donner ta vie pour lui en agressant l'agresseur

En me faisant agresser par l'agresseur*

Le 18 août 2024 à 11:30:02 :

Le 18 août 2024 à 11:29:21 :

Le 18 août 2024 à 11:28:01 :
On allait faire quoi au juste si on retrouvait le voleur ?

Récupérer le téléphone?

Le récupérer comment au juste ?

a toi de jauger la situation, si il y a 15 mecs en face tu n'interviens pas bien sur
Si c'est un gamin de 15/20 ans tout seul ba tu vas lui expliquer la vie si tu t'en sens capable
Après je sais pas mais les gens sont toujours en train de se plaindre qu'il n'y a aucune entraide, mais ceux sont ces memes gens qui disent "personne n'aurait bougé pour moi alors moi je fais rien"

mais bon je ne te juge pas, chacun réagit différement face a ce genre de situation

Le 18 août 2024 à 11:33:18 :

Le 18 août 2024 à 11:30:02 :

Le 18 août 2024 à 11:29:21 :

Le 18 août 2024 à 11:28:01 :
On allait faire quoi au juste si on retrouvait le voleur ?

Récupérer le téléphone?

Le récupérer comment au juste ?

a toi de jauger la situation, si il y a 15 mecs en face tu n'interviens pas bien sur
Si c'est un gamin de 15/20 ans tout seul ba tu vas lui expliquer la vie si tu t'en sens capable
Après je sais pas mais les gens sont toujours en train de se plaindre qu'il n'y a aucune entraide, mais ceux sont ces memes gens qui disent "personne n'aurait bougé pour moi alors moi je fais rien"

mais bon je ne te juge pas, chacun réagit différement face a ce genre de situation

Oui oui expliquer la vie et se prendre un coup de couteau ?

Ou voir le famoso gamin de 15 ans tout seul ramener ensuite 15 mecs pour me tabasser ?

L'entraide c'est d'avoir appelé la police pour ce vieux, pas plus, je vais pas aller me mettre une seule seconde en danger pour un tiers.
T'as bien fait, perso j'aurais laissé le personnel du café le gérer le temps d'appeler les flics.

Le 18 août 2024 à 11:40:30 :
Guet apens possbile ?
:-)

Non c'était un vrai vieux qui s'est fait vraiment agresser. La voiture de police l'a emmené, je présume pour faire un tour de quartier pour voir s'il reconnaît l'individu.

Le 18 août 2024 à 11:41:36 :
T'as bien fait, perso j'aurais laissé le personnel du café le gérer le temps d'appeler les flics.

Le patron du café a filé une bouteille d'eau au vieux + lui a desinfecté sa plaie au genou.

Tu as bien fait, tu ne sais pas ce qu'il pouvait se passer.

De toute façon tu n'es pas resté passif puisque t'as appelé la police

T'en as déjà trop fait l'OP, mérite pas ce sale boomer https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722424486-capture-d-cran-2024-07-31-130948-removebg-preview-removebg-preview.png

Le 18 août 2024 à 11:42:27 :

Le 18 août 2024 à 11:41:36 :
T'as bien fait, perso j'aurais laissé le personnel du café le gérer le temps d'appeler les flics.

Le patron du café a filé une bouteille d'eau au vieux + lui a desinfecté sa plaie au genou.

Ouais voilà propre, vous êtes pas flics, vous savez pas spécialement vous battre puis ça sert à rien d'aller chercher la merde alors que t'es pas dans l'histoire de base. Surtout que si tu tabasses un mec pour ça, c'est toi qui prend t'as aucune légitimité à aller tabassé un voleur.

Les boomers qui croient que tout leur est dû. :malade:
Il a voté pour, ils devront payer tôt ou tard pour ce qu'ils vont nous faire vivre

Données du topic

Auteur
QuestionSalaire
Date de création
18 août 2024 à 11:27:37
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 169