Topic de Bastoscrf10 :

Potes qui refusent de me loger

  • 1

Tout abord je fais quelques précisions. Ce topic va être un peu long, je vais m’éparpiller un peu sur les détails.
Je suis en BTS en alternance, mon entreprise est dans le Finistère (chez moi) et mon école est dans le 35 à 45 minutes de Rennes.

Je vais sur ma seconde année, la première je l’ai passé dans une chambre que je louai à la semaine dans le petit village où se trouve mon école. Y a mais absolument rien à faire c’est éteint, et franchement cela joue beaucoup sur la santé mentale. Sachant que je ne peux pas réaliser un second baille de cette chambre, pour laisser des places aux autres.

J’avais donc deux choix pour ma deuxième année,
re louer une chambre mais dans un autre gîte mais beaucoup plus éclaté (invasion de punaise de lit, saletés, beaucoup de bruits, et pas mal de monde à manger en même temps que toi).
Ou alors loger chez deux potes avec qui je suis pote depuis le collège qui sont déjà en colloc depuis l’année dernière, ils sont aussi en bts, un en alternance et un en initial. Je logeais des fois chez eux les week-ends, sans prises de tête à part celui en initial qui a commencé à vouloir me faire payer les fois où j’étais chez eux le week-end. Sachant qu’il était rarement là le week-end.