Topic de Bastoscrf10 :

Potes qui refusent de me loger

  • 1

Tout abord je fais quelques précisions. Ce topic va être un peu long, je vais m’éparpiller un peu sur les détails.
Je suis en BTS en alternance, mon entreprise est dans le Finistère (chez moi) et mon école est dans le 35 à 45 minutes de Rennes.

Je vais sur ma seconde année, la première je l’ai passé dans une chambre que je louai à la semaine dans le petit village où se trouve mon école. Y a mais absolument rien à faire c’est éteint, et franchement cela joue beaucoup sur la santé mentale. Sachant que je ne peux pas réaliser un second baille de cette chambre, pour laisser des places aux autres.

J’avais donc deux choix pour ma deuxième année,
re louer une chambre mais dans un autre gîte mais beaucoup plus éclaté (invasion de punaise de lit, saletés, beaucoup de bruits, et pas mal de monde à manger en même temps que toi).
Ou alors loger chez deux potes avec qui je suis pote depuis le collège qui sont déjà en colloc depuis l’année dernière, ils sont aussi en bts, un en alternance et un en initial. Je logeais des fois chez eux les week-ends, sans prises de tête à part celui en initial qui a commencé à vouloir me faire payer les fois où j’étais chez eux le week-end. Sachant qu’il était rarement là le week-end.

J’ai donc proposé de faire une collocation avec eux, non déclaré, je leur avais proposé 50 balles la semaine, j’ai donné une fourchette puis ils pouvaient donner leur prix, j’ai un salaire j’ai de quoi payer. Sachant que je dormirai sur un canapé dans le salon et que je payerai évidemment mes courses. Ça dérangeait pas tellement celui qui était en alternance mais celui en initial à commencer à me dire que je devrai payer autant qu’eux ET par mois, donc de septembre jusqu’à la fin de leur bail. Je serai seulement 14 semaines à l’école donc aucune utilité à payer un appartement pour toute une année. Et au final même si je payais, d’après eux c’était trop galère sous prétexte qu’il y aurait des contrôles et que ça manquerait de place et tout. Ils ont un 75 m2 pour deux et franchement y a dé quoi faire, et je connais personne qui s’est fait contrôler puis c’est assez facile de camoufler une sous-location. Puis finalement c’est passé de « c’est pas une question d’argent » à « en fait si ça fait parti des raisons » à croire qu’il y a beaucoup d’inconvénients que je sois chez toi de 19h à 7h du matin.

Dernières précisions il y a que celui en initial qui est en couple mais sa copine à un appartement juste à côté du sien, le connaissant ils seront toujours ensemble et sera, je pense, pas très souvent chez lui. Et celui en alternance est en donc alternance et rentre chez lui les semaines d’entreprise et doit être sur Rennes une vingtaine de semaines. Donc il y a des semaines où on sera que deux.

Je comprends pas tellement et je trouve un peu dommage cette réaction surtout qu’on est une équipe soudé et ce depuis le longtemps, ça pouvait être une super année. C’est pas comme si je demandais ça à un inconnu.

Face à ça je me rends compte de plusieurs choses et je me prends un peu une claque dans la gueule, premièrement si j’avais eu mon appartement et qu’un collègue me demande de l’héberger j’aurais accepté sans broncher, il m’aide à payer une part du loyer quand il est chez moi puis tout roule. Puis deuxièmement je vois que je partage pas réellement les mêmes valeurs que mes « amis », bien qu’évidemment on se doit rien.

J’aimerais avoir quelques avis extérieur car je commence un peu à me remettre en question. Si vous avez des questions posez les.

tu dois être homophobe et raciste c'est pour ça
Palu mais un pote a deja hebergé un pote sur Paris, ca devait etre temporaire l'affaire de quelques semaines, il a mit 4 ans a s'en debarrasser ahi
Ouais fin j’ai d’autres prospectives d’avenir, c’est juste le temps de finir mon BTS

Se mettre en coloc avec ses potes, c'est augmenter le risque de s'embrouiller pour des conneries.

Idéalement, ça serait mieux de t'embrouiller de vivre avec d'autres personnes.

ça aurait été l’idéal mais l’avantage que j’ai à loger chez un pote c’est que j’aurais pu payer à la semaine ce qui forcément reviendrait à moins chère hors en collocation normal j’aurais payé un appartement tout l’année pour être seulement 14 semaines dedans

Le 23 août 2024 à 12:07:16 :
ça aurait été l’idéal mais l’avantage que j’ai à loger chez un pote c’est que j’aurais pu payer à la semaine ce qui forcément reviendrait à moins chère hors en collocation normal j’aurais payé un appartement tout l’année pour être seulement 14 semaines dedans

Bah justement t'as tout dit, ce n'est en aucun cas interessant pour les 2 autres surtout qu'ils n'ont aucune obligation envers toi, tu veux t'imposer et en plus imposer tes règles à toi et t'es pas content qu'ils obéissent pas

  • 1

Données du topic

Auteur
Bastoscrf10
Date de création
23 août 2024 à 11:21:20
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 247