Topic de RoadToBD2 :

On TEST quoi sur une VOITURE quand on est JEUNE CHAUFFEUR

• 1
J'vais tester deux voiture cet après midi, petit budget donc je sais que les voitures seront pas parfaite (CT ok nonobstant) par contre j'y connais RIEN, première voiture, je suis censé regarder quoi ? a tout moment y'a une giga couille sur la voiture et j'suis incapable de le voir
Tu ne sais pas aller avec quelqu'un qui s'y connait un peu??
Si y'a 4 roues c'est bon signe
Si elle roule c'est bon signe
Tu regardes combien de kilomètres, quels entretiens faits. Et surtout quelles réparations à venir. Exemple si tu prends une voiture à 1000 euros mais que tu dois bientôt faire l embrayage...
Embrayage
Freinage
Direction
Ensuite quand la courroie a été faite, usure disques et plaquettes, pneus et age de la batterie
Tu peux regarder les niveaux aussi huile refroidissement etc

Va l'essayer.
En ligne droite lâche le volant et regarde si elle tire d'un côté ou de l'autre. Ensuite tu Freines assez fort et longtemps et tu écoutes
Mets des grands coup de gaz et regarde dans le rétro si ça fume.

Tu sers le frein et tu essaie d'avancer. Si la voiture avance quand même c'est pas bon si elle se tasse du cul c'est bon.

Fais rebondir la voiture à l'avant tu appuies à demain un coup sec. Si la voiture faut un rebond les amortisseurs sont Morts.

Apres essaye tout. Clignotant feux warning et...

Regarde si les Phares ne sont pas blanchis à l'avant.

Et surtout demande le contrôle technique !!!!!

Le 12 août 2024 à 06:58:15 :
Tu ne sais pas aller avec quelqu'un qui s'y connait un peu??

Malheureusement non

Le 12 août 2024 à 07:04:16 :
Va l'essayer.
En ligne droite lâche le volant et regarde si elle tire d'un côté ou de l'autre. Ensuite tu Freines assez fort et longtemps et tu écoutes
Mets des grands coup de gaz et regarde dans le rétro si ça fume.

Tu sers le frein et tu essaie d'avancer. Si la voiture avance quand même c'est pas bon si elle se tasse du cul c'est bon.

Fais rebondir la voiture à l'avant tu appuies à demain un coup sec. Si la voiture faut un rebond les amortisseurs sont Morts.

Apres essaye tout. Clignotant feux warning et...

Regarde si les Phares ne sont pas blanchis à l'avant.

Et surtout demande le contrôle technique !!!!!

Cimer ça c'est des bons conseils, j'ai déjà demandé une photo du CT, il est ok 4 défaillances mineures

• 1

Données du topic

Auteur
RoadToBD2
Date de création
12 août 2024 à 06:57:12
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 303