Topic de Captain-Iglo3 :

FIBRE : Orange / Free / Bouygues / SFR ?

Le 11 septembre 2024 à 12:48:41 :

Le 11 septembre 2024 à 10:54:39 :
Si je go Bouygues je dois rester un an avec eux :(

Si je go Freebox Ultra je peux résilier à tout moment :(

Je fais quoi les kheys :(

Freebox Ultra tu vas pas le regretter puisque tu peux te barrer à tout moment si t'es pas satisfait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

50€ de frais pour la mise en service ahiii c'est quoi cette merde :(

Y a une erreur ou la BBox Ultym est réellement à moins de 50€ :( me souviens l'avoir vu pour +50€ :(

Bouygues et orange.

Les gars qui disent Free et SFR ne connaissent pas le peering. Si tu veux pas tourner à 10mb les soirs apres 19h sur les gros serveurs qui passent par cogent and co.

Free et SFR qu'ils crèvent

Pas lu le topic mais j'espère que le consensus est bien :

Orange si vous avez les sous, Free sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Sfr si comme moi vous n'avez accès qu'à la coaxial et que vous attendez inevitablent que Drahi vende https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bouygues si vous avez tord https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Toujours la même réponse

Tu veux un service client de qualité, des boutiques partout, un installateur compétent :d) Orange, mais c'est super cher et il faut raquer 10 ou 15€ de plus par mois pour avoir le même débit que la concurrence. Ils se gavent des frais de port

Tu veux le débit max à un prix qui ne bouge pas trop mais peering pas ouf et un player TV qui est une merde instable qui bug :d) Freebox Pop

Tu veux une box low cost et des tarifs qui augmentent tout le temps en douce, mais changer souvent d'offre et payer 50€ de frais d'activation à chaque fois :d) Bouygues

[insérer ici des insultes] :d) SFR

Quant aux box de merde comme Sosh et Red, c'st même pas la peine c'est de la grosse merde, débit de merde, pas de service client en cas de merde, ça saute, c'est cher, c'est nul...

[13:34:46] <AirEssa>
Toujours la même réponse

Tu veux un service client de qualité, des boutiques partout, un installateur compétent :d) Orange, mais c'est super cher et il faut raquer 10 ou 15€ de plus par mois pour avoir le même débit que la concurrence. Ils se gavent des frais de port

Tu veux le débit max à un prix qui ne bouge pas trop mais peering pas ouf :d) Freebox Pop

Tu veux une box low cost et des tarifs qui augmentent tout le temps en douce, mais changer souvent d'offre et payer 50€ de frais d'activation à chaque fois :d) Bouygues

[insérer ici des insultes] :d) SFR

Quant aux box de merde comme Sosh et Red, c'st même pas la peine c'est de la grosse merde, débit de merde, pas de service client en cas de merde, ça saute, c'est cher, c'est nul...

Voila le genre de conneries qui ne faut surtout pas écouter :rire:

Et bien dis nous ce qui est inexact dans mes propos Sherlock, on t'écoute :)

Le 11 septembre 2024 à 11:19:08 :
Orange c'est bien si tu veux te faire racketter.
En gros tu dois changer de forfait (et payer plus) tous les 2 ans sinon tu restes avec du materiel (box) obsolete qui rame.

keskidi lui

J'ai eu SFR, plus jamais je fais cette erreur :hap: Coupures régulières, service client a chier :hap: Puis Orange, rien a dire, tout était nickel :oui: Et là je suis chez Free (freebox pop), pareil rien a redire, pas de latence, 900mb stable à n'importe quelle heure, et moins cher qu'Orange :hap:

Le 11 septembre 2024 à 13:38:25 :
J'ai eu SFR, plus jamais je fais cette erreur :hap: Coupures régulières, service client a chier :hap: Puis Orange, rien a dire, tout était nickel :oui: Et là je suis chez Free (freebox pop), pareil rien a redire, pas de latence, 900mb stable à n'importe quelle heure, et moins cher qu'Orange :hap:

Tu habites où :(

Bon on est tous d'accord pour dire qu'Orange = Numéro 1 du coup qui est Numéro 2 entre Bouygues et Free :(

Tu connais le peering alors laisse.moi t'expliquer.

Tu vois une autoroute le problème c'est que free et sfr on des autoroutes à 2 voies sur certains embranchement, ce qui fait que le soir sur les interconnexions des fournisseurs de transit; style cogent and co, les utilisateurs sont bridés parce que ca bouchonne.

Tu sais pourquoi ? Parce que free et sfr ne veulent pas payer pour les interconnexions pour leurs utilisateurs et Xavier niel a même dit que c'était au fournisseur de contenu de payer.

Bien-sûr il a du magouiller avec youtube et Netflix, mais quid du reste?

Quand tu veux un vrai debit et pas une théorie sortie tout droit de mon c*l
Tu prends le FAI qui ne prend pas leurs utilisateurs en otages.

Orange et Bouygues.

Free + Plus abonnement à zéro euro pour les enfants.

Jamais aucun souci, connexion rapide

Le 11 septembre 2024 à 13:43:35 :
Bon on est tous d'accord pour dire qu'Orange = Numéro 1 du coup qui est Numéro 2 entre Bouygues et Free :(

orange qui te coupe internet pendant 2 semaines tout les 2 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490804292-risitas-tl.png
mais 60 balles par mois on se sent PRENIUM https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490804292-risitas-tl.png

Le 11 septembre 2024 à 13:37:56 :

Le 11 septembre 2024 à 11:19:08 :
Orange c'est bien si tu veux te faire racketter.
En gros tu dois changer de forfait (et payer plus) tous les 2 ans sinon tu restes avec du materiel (box) obsolete qui rame.

keskidi lui

Il n'a pas tout à fait tort, les offres les moins chères ils te refilent le matériel usagé d'il y a 10 ans.
Regarde Sosh par exemple, ils sont passés tout récemment en Livebox 5, avant ça c'était livebox 4 Wifi 4 :rire:

L'offre d'Orange similaire à la Freebox Pop 5Gbits/s partagés, 700Mbps en up, téléphonie mobile, Wifi 7, 40€ par mois) est à 60€ par mois, il faut en plus payer 45€ d'activation du décodeur 4K, et c'est une livebox 7 qui ne gère que le wifi 6E :hap:

[13:45:08] <Bitonet2Poisson>

Le 11 septembre 2024 à 13:43:35 :
Bon on est tous d'accord pour dire qu'Orange = Numéro 1 du coup qui est Numéro 2 entre Bouygues et Free :(

orange qui te coupe internet pendant 2 semaines tout les 2 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490804292-risitas-tl.png
mais 60 balles par mois on se sent PRENIUM https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490804292-risitas-tl.png

Ok laisse moi t'expliquer.
C'est pas la faute au FAI mais au PMZ/PMI

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/3/1726055205-maxresdefault.jpg

Voila un pmz de base.
Quand un technicien vient il est payé au fonctionnement, que fait il quand les PMZ sont surchargés, il débranche un autre utilisateur et coupe sa fibre. Et y a meme des tech qui coupent volontairement les fibres pour avoir des interventions factices.

Le 11 septembre 2024 à 13:41:30 :

Le 11 septembre 2024 à 13:38:25 :
J'ai eu SFR, plus jamais je fais cette erreur :hap: Coupures régulières, service client a chier :hap: Puis Orange, rien a dire, tout était nickel :oui: Et là je suis chez Free (freebox pop), pareil rien a redire, pas de latence, 900mb stable à n'importe quelle heure, et moins cher qu'Orange :hap:

Tu habites où :(

Lille :ok:

Le 11 septembre 2024 à 13:43:46 :
Tu connais le peering alors laisse.moi t'expliquer.

Tu vois une autoroute le problème c'est que free et sfr on des autoroutes à 2 voies sur certains embranchement, ce qui fait que le soir sur les interconnexions des fournisseurs de transit; style cogent and co, les utilisateurs sont bridés parce que ca bouchonne.

Tu sais pourquoi ? Parce que free et sfr ne veulent pas payer pour les interconnexions pour leurs utilisateurs et Xavier niel a même dit que c'était au fournisseur de contenu de payer.

Bien-sûr il a du magouiller avec youtube et Netflix, mais quid du reste?

Quand tu veux un vrai debit et pas une théorie sortie tout droit de mon c*l
Tu prends le FAI qui ne prend pas leurs utilisateurs en otages.

Orange et Bouygues.

Je sais parfaitement ce qu'est le peering, mais concrètement on s'en ballec. Perso je suis chez Free et je suis à 1.5ms max de Ping en moyenne, 2500Mbps sur mon PC, zéro lag, zéro souci de peering. Je te concède que je ne traine pas sur Youtube et Tiktok, mais quand j'ai besoin de télécharger un gros fichier, j'ai bien mes 250Mo/s en DDL comme en torrent, et je suis très content pour le prix que je paie.

Ce qui me gave par contre c'est leur décodeur de merde qui plante, bug, et autres joyeusetés, mais bon... Mes critères c'est le débit avant tout, suivi de la stabilité car je bosse de chez moi (et rien à dire de particulier là dessus) donc tout est OK.

Chez Bouygues le matriel était merdique et j'avais des pannes tous les 6 mois. Orange c'est super mais trop cher. SFR no comment. Donc en fait il n'y a que Free pour moi :hap:

Le 11 septembre 2024 à 13:43:46 :
Tu connais le peering alors laisse.moi t'expliquer.

Tu vois une autoroute le problème c'est que free et sfr on des autoroutes à 2 voies sur certains embranchement, ce qui fait que le soir sur les interconnexions des fournisseurs de transit; style cogent and co, les utilisateurs sont bridés parce que ca bouchonne.

Tu sais pourquoi ? Parce que free et sfr ne veulent pas payer pour les interconnexions pour leurs utilisateurs et Xavier niel a même dit que c'était au fournisseur de contenu de payer.

Bien-sûr il a du magouiller avec youtube et Netflix, mais quid du reste?

Quand tu veux un vrai debit et pas une théorie sortie tout droit de mon c*l
Tu prends le FAI qui ne prend pas leurs utilisateurs en otages.

Orange et Bouygues.

Merci pour ton explication khey :( en parlant de peering, il me semble avoir vu que Bouygues avait le meilleur peering depuis 2023 :(

Données du topic

Auteur
Captain-Iglo3
Date de création
14 août 2024 à 02:48:06
Nb. messages archivés
457
Nb. messages JVC
427
En ligne sur JvArchive 336