[Fangame] La Voie du Ninja
D'abord, voilà le lien du jeu : https://aldrine.itch.io/la-voie-du-ninja
Je vous présente un petit fangame Naruto sur le quel je travail depuis quelques mois. Je boss surtout sur le gameplay et le contenu donc les graphismes sont pas encore au point.
C'est fait avec RPGMaker MV et se base surtout sur le pack de plugin LeTBS de Lecode qui permet un gameplay SRPG très proche de dofus.
Vous incarnez un personnage original doté d'un "Rouleau" qui lui permet d'y accrocher des techniques !
On peut gagner presque 120 techniques et recruter presque 60 personnages du manga, chacun avec un bonus et des techniques de base. Pour recruter des personnages ou des techniques, je suis parti sur un délire de gatcha, sans tout le côté pompe à fric. Je trouve ça plutôt fun !
Voila quelques screen du jeu :
Le premier QG du jeu, dans le quel on peut s'équiper, s'optimiser avec des panoplies ou lancer des missions
Tout les personnages que tu débloques sont jouable quand tu as envie.
Système de PM, PA, invocation etc...
Chaque personnage à son propre rouleau auquel on peut accrocher n'importe quelle technique
Le menu pour pouvoir monter ses statistiques après avoir gagné un niveau !
La boucle de gameplay est plutôt simple, une fois le QG débloqué, on fait des missions pour monter de niveau, gagner des ressources/argent et s'équiper jusqu'à ce qu'une mission "spéciale" se lance. Ces missions sont tout simplement des évènements importants de l'histoire Naruto !
Je suis tout seul dessus et ai dessiné tout les sprites des personnages, il doit surement y avoir des bugs mais le jeu est tout à fait jouable
Le 11 août 2024 à 13:33:27 :
Up
Le 11 août 2024 à 15:02:37 :
up
Hello hello
Je regarde juste les screens et je te donne mon avis dans 10 minutes
Le 11 août 2024 à 16:18:04 :
Hello helloJe regarde juste les screens et je te donne mon avis dans 10 minutes
merci khey
Voilà, alors ton jeu a l'air d'avoir de bonnes mécaniques, notamment avec le rouleau compresseur et les pouvoirs que tu peux y accrocher. Ça a l'air très sympa
Tu peux juste me dire à quoi servent ces pouvoirs ? Ce sont des pouvoirs utilisables en combat uniquement ? Ou bien certains te permettent de débloquer des accès ?
.
Et j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de sprites qui sont ceux de RPGMV de base. Je me demande si tu auras la motivation de tout faire au propre un jour parce que ça demande beaucoup de travail. Si tu ne l'as pas je comprendrai
Ceci dit les menus changent un peu du format de base de RPGM. C'est ton plugin qui te permet de faire ça, ou tu les as fait toi-même ? Ou bien c'est une option que j'ai raté dans e logiciel ? En tout cas ça change un peu et c'est pas mal
Si jamais tu as la motivation et que le système de tileset te limite trop, je te conseille le plugin "TDDP Bind Pictures To Map". C'est tellement génial
Le 11 août 2024 à 16:26:54 :
Voilà, alors ton jeu a l'air d'avoir de bonnes mécaniques, notamment avec le rouleau compresseur et les pouvoirs que tu peux y accrocher. Ça a l'air très sympaTu peux juste me dire à quoi servent ces pouvoirs ? Ce sont des pouvoirs utilisables en combat uniquement ? Ou bien certains te permettent de débloquer des accès ?
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Et j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de sprites qui sont ceux de RPGMV de base. Je me demande si tu auras la motivation de tout faire au propre un jour parce que ça demande beaucoup de travail. Si tu ne l'as pas je comprendrai
Ceci dit les menus changent un peu du format de base de RPGM. C'est ton plugin qui te permet de faire ça, ou tu les as fait toi-même ? Ou bien c'est une option que j'ai raté dans e logiciel ? En tout cas ça change un peu et c'est pas mal
Si jamais tu as la motivation et que le système de tileset te limite trop, je te conseille le plugin "TDDP Bind Pictures To Map". C'est tellement génial
Merci, je peux que te conseiller de l'essayer les gens ont tous été agréablement surpris !
Les pouvoirs (ou techniques/jutsu) sont les capacités que tu peux utiliser en combat, voit ça comme un deck de sort !
Les sprites de bases sont utilisés pour les ennemis de bases, sinon j'ai créé moi-même une soixantaine de sprite basé sur les personnages de Naruto. Que ce soit les héros, l'akatsuki, transformations, invocations... Mais oui c'est très long.
Le système de combat est modifié grace a un pack de plugin fait par LeCode, et le reste est grandement modifié par pas mal de plugin externe aussi
Il y a une Map dans le jeu que j'ai créé moi-même, sans plugin, mais pareil c'est un taff de fou. Je jetterai un coup d'oeil au plugin que tu m'as conseillé le jour où je voudrais rework les map à la main !
Le 11 août 2024 à 16:32:42 :
Le 11 août 2024 à 16:26:54 :
Voilà, alors ton jeu a l'air d'avoir de bonnes mécaniques, notamment avec le rouleau compresseur et les pouvoirs que tu peux y accrocher. Ça a l'air très sympaTu peux juste me dire à quoi servent ces pouvoirs ? Ce sont des pouvoirs utilisables en combat uniquement ? Ou bien certains te permettent de débloquer des accès ?
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Et j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de sprites qui sont ceux de RPGMV de base. Je me demande si tu auras la motivation de tout faire au propre un jour parce que ça demande beaucoup de travail. Si tu ne l'as pas je comprendrai
Ceci dit les menus changent un peu du format de base de RPGM. C'est ton plugin qui te permet de faire ça, ou tu les as fait toi-même ? Ou bien c'est une option que j'ai raté dans e logiciel ? En tout cas ça change un peu et c'est pas mal
Si jamais tu as la motivation et que le système de tileset te limite trop, je te conseille le plugin "TDDP Bind Pictures To Map". C'est tellement génial
Merci, je peux que te conseiller de l'essayer les gens ont tous été agréablement surpris !
Les pouvoirs (ou techniques/jutsu) sont les capacités que tu peux utiliser en combat, voit ça comme un deck de sort !
Les sprites de bases sont utilisés pour les ennemis de bases, sinon j'ai créé moi-même une soixantaine de sprite basé sur les personnages de Naruto. Que ce soit les héros, l'akatsuki, transformations, invocations... Mais oui c'est très long.
Le système de combat est modifié grace a un pack de plugin fait par LeCode, et le reste est grandement modifié par pas mal de plugin externe aussi
Il y a une Map dans le jeu que j'ai créé moi-même, sans plugin, mais pareil c'est un taff de fou. Je jetterai un coup d'oeil au plugin que tu m'as conseillé le jour où je voudrais rework les map à la main !
Je ne sais pas si tu comptes le rendre payant (bien que je déconseille pour un fangame), mais pour un jeu gratuit il promet d'être très bien travaillé. Merci beaucoup pour ce travail khey, je vais le télécharger de ce pas
Et ça fait 7 ou 8 ans que je suis sur RPGMV (avec mon premier jeu qui devrait sortir d'ici un an), donc si tu as des questions techniques n'hésite pas
Est-ce qu'on peut jouer en multijoueur?
Le 11 août 2024 à 16:38:50 :
Le 11 août 2024 à 16:32:42 :
Le 11 août 2024 à 16:26:54 :
Voilà, alors ton jeu a l'air d'avoir de bonnes mécaniques, notamment avec le rouleau compresseur et les pouvoirs que tu peux y accrocher. Ça a l'air très sympaTu peux juste me dire à quoi servent ces pouvoirs ? Ce sont des pouvoirs utilisables en combat uniquement ? Ou bien certains te permettent de débloquer des accès ?
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Et j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de sprites qui sont ceux de RPGMV de base. Je me demande si tu auras la motivation de tout faire au propre un jour parce que ça demande beaucoup de travail. Si tu ne l'as pas je comprendrai
Ceci dit les menus changent un peu du format de base de RPGM. C'est ton plugin qui te permet de faire ça, ou tu les as fait toi-même ? Ou bien c'est une option que j'ai raté dans e logiciel ? En tout cas ça change un peu et c'est pas mal
Si jamais tu as la motivation et que le système de tileset te limite trop, je te conseille le plugin "TDDP Bind Pictures To Map". C'est tellement génial
Merci, je peux que te conseiller de l'essayer les gens ont tous été agréablement surpris !
Les pouvoirs (ou techniques/jutsu) sont les capacités que tu peux utiliser en combat, voit ça comme un deck de sort !
Les sprites de bases sont utilisés pour les ennemis de bases, sinon j'ai créé moi-même une soixantaine de sprite basé sur les personnages de Naruto. Que ce soit les héros, l'akatsuki, transformations, invocations... Mais oui c'est très long.
Le système de combat est modifié grace a un pack de plugin fait par LeCode, et le reste est grandement modifié par pas mal de plugin externe aussi
Il y a une Map dans le jeu que j'ai créé moi-même, sans plugin, mais pareil c'est un taff de fou. Je jetterai un coup d'oeil au plugin que tu m'as conseillé le jour où je voudrais rework les map à la main !
Je ne sais pas si tu comptes le rendre payant (bien que je déconseille pour un fangame), mais pour un jeu gratuit il promet d'être très bien travaillé. Merci beaucoup pour ce travail khey, je vais le télécharger de ce pas
Et ça fait 7 ou 8 ans que je suis sur RPGMV (avec mon premier jeu qui devrait sortir d'ici un an), donc si tu as des questions techniques n'hésite pas
Ah ouais c'est du propre ! Non je compte pas le rendre payant, je le fais vraiment par pur fun
Tu as de bonnes compétences en javascript ou tu maitrise juste bien le logiciel ?
Le 11 août 2024 à 16:40:41 :
Le 11 août 2024 à 16:38:50 :
Le 11 août 2024 à 16:32:42 :
Le 11 août 2024 à 16:26:54 :
Voilà, alors ton jeu a l'air d'avoir de bonnes mécaniques, notamment avec le rouleau compresseur et les pouvoirs que tu peux y accrocher. Ça a l'air très sympaTu peux juste me dire à quoi servent ces pouvoirs ? Ce sont des pouvoirs utilisables en combat uniquement ? Ou bien certains te permettent de débloquer des accès ?
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Et j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de sprites qui sont ceux de RPGMV de base. Je me demande si tu auras la motivation de tout faire au propre un jour parce que ça demande beaucoup de travail. Si tu ne l'as pas je comprendrai
Ceci dit les menus changent un peu du format de base de RPGM. C'est ton plugin qui te permet de faire ça, ou tu les as fait toi-même ? Ou bien c'est une option que j'ai raté dans e logiciel ? En tout cas ça change un peu et c'est pas mal
Si jamais tu as la motivation et que le système de tileset te limite trop, je te conseille le plugin "TDDP Bind Pictures To Map". C'est tellement génial
Merci, je peux que te conseiller de l'essayer les gens ont tous été agréablement surpris !
Les pouvoirs (ou techniques/jutsu) sont les capacités que tu peux utiliser en combat, voit ça comme un deck de sort !
Les sprites de bases sont utilisés pour les ennemis de bases, sinon j'ai créé moi-même une soixantaine de sprite basé sur les personnages de Naruto. Que ce soit les héros, l'akatsuki, transformations, invocations... Mais oui c'est très long.
Le système de combat est modifié grace a un pack de plugin fait par LeCode, et le reste est grandement modifié par pas mal de plugin externe aussi
Il y a une Map dans le jeu que j'ai créé moi-même, sans plugin, mais pareil c'est un taff de fou. Je jetterai un coup d'oeil au plugin que tu m'as conseillé le jour où je voudrais rework les map à la main !
Je ne sais pas si tu comptes le rendre payant (bien que je déconseille pour un fangame), mais pour un jeu gratuit il promet d'être très bien travaillé. Merci beaucoup pour ce travail khey, je vais le télécharger de ce pas
Et ça fait 7 ou 8 ans que je suis sur RPGMV (avec mon premier jeu qui devrait sortir d'ici un an), donc si tu as des questions techniques n'hésite pas
Ah ouais c'est du propre ! Non je compte pas le rendre payant, je le fais vraiment par pur fun
Tu as de bonnes compétences en javascript ou tu maitrise juste bien le logiciel ?
Un peu de compétences en java, et beaucoup de compétences du logiciel
Le 11 août 2024 à 16:40:33 :
Est-ce que l'on peut jouer un Kaguya ou un Yuki?
Est-ce qu'on peut jouer en multijoueur?
Yuki ?
Et non, pas de Kaguya. Mais comme ce sera probablement la ou l'un des dernier boss du jeu, je la ferai à ce moment-là ! Et jouable aussi. Pour l'instant il y a 60 perso à peu près, les plus importants pour moi. mais il en manque encore plein en vrai
Pas de multi non. Mais quand je l'aurai terminé, j'aimerai reussir a faire une version pur rogue like, jouable à plusieurs en utilisant un logiciel tier de prise en main à distance ou alors sur le même PC. Histoire de pouvoir faire des run rapides et sympa à plusieurs
Le 11 août 2024 à 16:42:13 :
Le 11 août 2024 à 16:40:41 :
Le 11 août 2024 à 16:38:50 :
Le 11 août 2024 à 16:32:42 :
Le 11 août 2024 à 16:26:54 :
Voilà, alors ton jeu a l'air d'avoir de bonnes mécaniques, notamment avec le rouleau compresseur et les pouvoirs que tu peux y accrocher. Ça a l'air très sympaTu peux juste me dire à quoi servent ces pouvoirs ? Ce sont des pouvoirs utilisables en combat uniquement ? Ou bien certains te permettent de débloquer des accès ?
.
Et j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de sprites qui sont ceux de RPGMV de base. Je me demande si tu auras la motivation de tout faire au propre un jour parce que ça demande beaucoup de travail. Si tu ne l'as pas je comprendrai
Ceci dit les menus changent un peu du format de base de RPGM. C'est ton plugin qui te permet de faire ça, ou tu les as fait toi-même ? Ou bien c'est une option que j'ai raté dans e logiciel ? En tout cas ça change un peu et c'est pas mal
Si jamais tu as la motivation et que le système de tileset te limite trop, je te conseille le plugin "TDDP Bind Pictures To Map". C'est tellement génial
Merci, je peux que te conseiller de l'essayer les gens ont tous été agréablement surpris !
Les pouvoirs (ou techniques/jutsu) sont les capacités que tu peux utiliser en combat, voit ça comme un deck de sort !
Les sprites de bases sont utilisés pour les ennemis de bases, sinon j'ai créé moi-même une soixantaine de sprite basé sur les personnages de Naruto. Que ce soit les héros, l'akatsuki, transformations, invocations... Mais oui c'est très long.
Le système de combat est modifié grace a un pack de plugin fait par LeCode, et le reste est grandement modifié par pas mal de plugin externe aussi
Il y a une Map dans le jeu que j'ai créé moi-même, sans plugin, mais pareil c'est un taff de fou. Je jetterai un coup d'oeil au plugin que tu m'as conseillé le jour où je voudrais rework les map à la main !
Je ne sais pas si tu comptes le rendre payant (bien que je déconseille pour un fangame), mais pour un jeu gratuit il promet d'être très bien travaillé. Merci beaucoup pour ce travail khey, je vais le télécharger de ce pas
Et ça fait 7 ou 8 ans que je suis sur RPGMV (avec mon premier jeu qui devrait sortir d'ici un an), donc si tu as des questions techniques n'hésite pas
Ah ouais c'est du propre ! Non je compte pas le rendre payant, je le fais vraiment par pur fun
Tu as de bonnes compétences en javascript ou tu maitrise juste bien le logiciel ?Un peu de compétences en java, et beaucoup de compétences du logiciel
Ok je vois, bah si jamais je note !
La mes problématiques sont surtout par rapport au javascript mais c'est pas mal complexe
Le 11 août 2024 à 16:43:41 :
Le 11 août 2024 à 16:42:13 :
Le 11 août 2024 à 16:40:41 :
Le 11 août 2024 à 16:38:50 :
Le 11 août 2024 à 16:32:42 :
> Le 11 août 2024 à 16:26:54 :
>Voilà, alors ton jeu a l'air d'avoir de bonnes mécaniques, notamment avec le rouleau compresseur et les pouvoirs que tu peux y accrocher. Ça a l'air très sympa
>
> Tu peux juste me dire à quoi servent ces pouvoirs ? Ce sont des pouvoirs utilisables en combat uniquement ? Ou bien certains te permettent de débloquer des accès ?
>
> .
>
> Et j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de sprites qui sont ceux de RPGMV de base. Je me demande si tu auras la motivation de tout faire au propre un jour parce que ça demande beaucoup de travail. Si tu ne l'as pas je comprendrai
>
> Ceci dit les menus changent un peu du format de base de RPGM. C'est ton plugin qui te permet de faire ça, ou tu les as fait toi-même ? Ou bien c'est une option que j'ai raté dans e logiciel ? En tout cas ça change un peu et c'est pas mal
>
> Si jamais tu as la motivation et que le système de tileset te limite trop, je te conseille le plugin "TDDP Bind Pictures To Map". C'est tellement génial
Merci, je peux que te conseiller de l'essayer les gens ont tous été agréablement surpris !
Les pouvoirs (ou techniques/jutsu) sont les capacités que tu peux utiliser en combat, voit ça comme un deck de sort !
Les sprites de bases sont utilisés pour les ennemis de bases, sinon j'ai créé moi-même une soixantaine de sprite basé sur les personnages de Naruto. Que ce soit les héros, l'akatsuki, transformations, invocations... Mais oui c'est très long.
Le système de combat est modifié grace a un pack de plugin fait par LeCode, et le reste est grandement modifié par pas mal de plugin externe aussi
Il y a une Map dans le jeu que j'ai créé moi-même, sans plugin, mais pareil c'est un taff de fou. Je jetterai un coup d'oeil au plugin que tu m'as conseillé le jour où je voudrais rework les map à la main !
Je ne sais pas si tu comptes le rendre payant (bien que je déconseille pour un fangame), mais pour un jeu gratuit il promet d'être très bien travaillé. Merci beaucoup pour ce travail khey, je vais le télécharger de ce pas
Et ça fait 7 ou 8 ans que je suis sur RPGMV (avec mon premier jeu qui devrait sortir d'ici un an), donc si tu as des questions techniques n'hésite pas
Ah ouais c'est du propre ! Non je compte pas le rendre payant, je le fais vraiment par pur fun
Tu as de bonnes compétences en javascript ou tu maitrise juste bien le logiciel ?Un peu de compétences en java, et beaucoup de compétences du logiciel
Ok je vois, bah si jamais je note !
La mes problématiques sont surtout par rapport au javascript mais c'est pas mal complexe
Ouais ça devient vite très compliqué. Déjà que lorsque je dois modifier un peu un plugin ou autre pour l'adapter à mes besoins je galère...
En tout cas j'espère que je vais bien m'amuser avec ton jeu, et à la prochaine
Le 11 août 2024 à 16:47:10 :
Le 11 août 2024 à 16:43:41 :
Le 11 août 2024 à 16:42:13 :
Le 11 août 2024 à 16:40:41 :
Le 11 août 2024 à 16:38:50 :
> Le 11 août 2024 à 16:32:42 :
>> Le 11 août 2024 à 16:26:54 :
> >Voilà, alors ton jeu a l'air d'avoir de bonnes mécaniques, notamment avec le rouleau compresseur et les pouvoirs que tu peux y accrocher. Ça a l'air très sympa
> >
> > Tu peux juste me dire à quoi servent ces pouvoirs ? Ce sont des pouvoirs utilisables en combat uniquement ? Ou bien certains te permettent de débloquer des accès ?
> >
> > .
> >
> > Et j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de sprites qui sont ceux de RPGMV de base. Je me demande si tu auras la motivation de tout faire au propre un jour parce que ça demande beaucoup de travail. Si tu ne l'as pas je comprendrai
> >
> > Ceci dit les menus changent un peu du format de base de RPGM. C'est ton plugin qui te permet de faire ça, ou tu les as fait toi-même ? Ou bien c'est une option que j'ai raté dans e logiciel ? En tout cas ça change un peu et c'est pas mal
> >
> > Si jamais tu as la motivation et que le système de tileset te limite trop, je te conseille le plugin "TDDP Bind Pictures To Map". C'est tellement génial
>
> Merci, je peux que te conseiller de l'essayer les gens ont tous été agréablement surpris !
>
> Les pouvoirs (ou techniques/jutsu) sont les capacités que tu peux utiliser en combat, voit ça comme un deck de sort !
>
> Les sprites de bases sont utilisés pour les ennemis de bases, sinon j'ai créé moi-même une soixantaine de sprite basé sur les personnages de Naruto. Que ce soit les héros, l'akatsuki, transformations, invocations... Mais oui c'est très long.
>
> Le système de combat est modifié grace a un pack de plugin fait par LeCode, et le reste est grandement modifié par pas mal de plugin externe aussi
>
> Il y a une Map dans le jeu que j'ai créé moi-même, sans plugin, mais pareil c'est un taff de fou. Je jetterai un coup d'oeil au plugin que tu m'as conseillé le jour où je voudrais rework les map à la main !
Je ne sais pas si tu comptes le rendre payant (bien que je déconseille pour un fangame), mais pour un jeu gratuit il promet d'être très bien travaillé. Merci beaucoup pour ce travail khey, je vais le télécharger de ce pas
Et ça fait 7 ou 8 ans que je suis sur RPGMV (avec mon premier jeu qui devrait sortir d'ici un an), donc si tu as des questions techniques n'hésite pas
Ah ouais c'est du propre ! Non je compte pas le rendre payant, je le fais vraiment par pur fun
Tu as de bonnes compétences en javascript ou tu maitrise juste bien le logiciel ?Un peu de compétences en java, et beaucoup de compétences du logiciel
Ok je vois, bah si jamais je note !
La mes problématiques sont surtout par rapport au javascript mais c'est pas mal complexe
Ouais ça devient vite très compliqué. Déjà que lorsque je dois modifier un peu un plugin ou autre pour l'adapter à mes besoins je galère...
En tout cas j'espère que je vais bien m'amuser avec ton jeu, et à la prochaine
Merci et hésites pas à me faire un retour !
Données du topic
- Auteur
- Maninblack28
- Date de création
- 11 août 2024 à 11:30:08
- Nb. messages archivés
- 199
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