RÉCIT - J'ai croisé le chouffin originel : Mon expérience
- 1
Bon les amis, il faut que je vous raconte cette expérience hors du commun.
Je vais full contextualiser pour que vous puissiez gentiment rentrer dans le récit
Nous sommes lundi après-midi, il est à peu prêt 15h. Je sors de la salle et je décide d'aller à Décathlon m'acheter deux trois trucs
En sortant, je me souviens que c'est l'anniversaire de mon petit cousin dans 1 semaine, je décide par la suite d'aller vers le lieu de la non-idée et de la flemmardise quand il s'agit de faire des cadeaux...
... Le Cultura de la Big Galerie commercante
Je m'y dirige alors, rentre dans le magasin, et l'idée du cousin absolument pas impliqué arrive: Je vais lui acheter des boosters de cartes Pokémon
Je passe dans les rayon littérature : des meufs
Je passe dans le rayon ésotérisme: des Sylvie et Solange
Je passe dans les rayons manga: des enfants et des trentenaires (bonus avec une meuf avec des oreilles de lapin en guise de passe)
Déjà on est sur les clichés sur le rapport produit/consommateur
J'arrive au point névralgique regroupant le plus de monde : les rayons gaming
J'apercois alors les étalages avec les différentes cartes Magic, Yu Gi Oh, et le rayon le plus fourni : Pokemon
Je regarde donc les différents éléments : aya le prix
Bref je regarde tranquillement les divers produits proposés par les boutiquiers Culturiens
Quand d'un coup, arrivent à mes narines une effluve vinaigrée qui me parait trop étrange pour que ce soit normale
D'habitude, les magasins Culturas ou Fnac on cette odeur de ferment assez légère mais supportable
Mais là, il n'en est rien. Au contraire, le fumet qui parvient à moi m'attaque directement
Par curiosité , je me décide à regarder de l'autre côté du rayon, quand je le vois finalement
Un être pesant sans doute dans les 130 kg, vêtu d'un T shirt Noir en coton avec écrit en lettres médiévales : Keep Calm and Roll The Dice. Avec ca, un short synthétique jaune pétard et des chaussures de sport bas de gamme sans chaussettes
Le visage de cette créature est bouffi, la barbe mal rasée, et surtout des cheveux longs filasses qui semblaient avoir trempé dans de la mélasse
Le gars regarde nonchalamment les cartes Magic et demande au vendeur à proximité " Vous n'avez pas reçu le coffret de la dernière édition?"
Le vendeur Culturien, comme tout vendeur Culturien dépassé quand on lui demande un truc spécifique sur un produit, semble perdu.
Lui répondant par la négative, le vendeur s'éclipse aussitôt
Je comprends alors que l'air ici est désormais vicié et qu'il faut évacuer le plus vite possible
Je décide finalement de partir, et je paye mes articles, encore secoué par cette rencontre d'un autre monde
Je pense que je rencontrerais jamais plus cliché que ca. Merci de m'avoir lu, et faites attention à vous. Ces gens là sont de véritable armes bactériologico-viruso-chimiques
Le 13 août 2024 à 10:40:37 :
Il aurait fallu que tu lui offres une bière type Leffe dans une corne afin d'établir un premier contact.
Je pense que plus tu t'en approche plus c'est dangereux pour ta peau
- 1
Données du topic
- Auteur
- --FleurdeLys--
- Date de création
- 13 août 2024 à 10:27:46
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 6